Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Oui, juste avant les hp.

La photo est petite mais on le voit chez moi à côté du transfo.

Ca coute entre 10 et 15 euros et c'est TRES facile à monter.

Il y a TRES peu de composants.

N'importe qui sachant juste se servir d'un fer et lisant le shéma peut le monter.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Ah bah a vérifié, si ça se trouve ils ont installé des protection depuis !

Ooooooh que non,... C'est toujours aussi mal protégé...

Voyant l'état de ma platine, j'avais acheté à Ashdown une "nouvelle" platine complète.

Il m'ont envoyé le model de platine qui est monté sur les models actuels. (c'est compatible avec les anciens)

Malheureusement, la platine est arrivée.... avec une panne... eeeeh oui...

Je suis en cours de négociation avec Ashdown pour qu'ils m'en envoie une autre.

Entretemps, mon ancienne platine a été réparée et l'ampli fonctionne mais comme j'ai quand même payé une platine neuve, il faut qu'elle fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci Pat27 pour ton avis, le VS212 sera peut etre le prochain sur ma liste... :mf_surrender:

Je cherchais une petite tête full lampe, avec un vrai son, pour bosser à l'appart donc je viens de craquer pour un LITTLE BASTARD, accouplé à mon 112 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], nul doute que je vais pouvoir bosser dans de bonnes conditions. Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne. :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La CTM est partie vendredi de chez Thotho J ai annulé ma cde initiale chez Musicstore car une fois la cde passée ils ont rallongé le delais de livraison ( fin aout) je lessayerais le 23 ( date de mon retour de vacances ) veillle dun concert.Short mais on verra biem. J espèrr ne pas être déçu. Jespère aussi recevoir le fligt commandé en même temps pour la date du 24

Link to comment
Share on other sites

Saloute,

Concernant la LB30, j ai recu une lampe de rechange (JJ EL84) du magasin (michenaud) et une autre directement d Ashdown, donc hop une loupiote de rechange! En plus c est un ampli classe A donc pas d appairage des lampes requis! ;-)

Du coup je n ai pu l essayer que 2/3 heures puis je suis parti en vacances... Donc je voulais attendre un peu plus avant de vous faire un retour. Pour l instant je suis très satisfait, super son bien plein, beaucoup de grain et une sensation d avoir une tonalité plus riche. Ma PB branchée dedans se trouve transformée, on peut vraiment se faire le son qui va bien!

Coté puissance je suis à 1/4 et avec mon cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 112 j en prends déjà plein les feuilles, c est donc bien bien suffisant pour la maison!!! Je n ai pas encore pu le pousser trop mais je vais tester ca prochainement, avec le deuxieme 112 que j envisage de prendre je suis bien curieux de voir ce que ca donne en repete...

Le seul truc c est qu on a qu un master, pas de drive donc pas facile de gerer la saturation. Dans l entrée low ma JB garde un son clair alors que la PB donne une légere saturation. En baissant un poil le volume d entrée ou en jouant sur l equalo on peut retrouver un son clair. L entrée high donne un volume vraiment faible avec une passive.

Me reste donc a tester la bete dans des conditions plus viriles et à jouer de l équalo mais en utilisation maison, on a le son lampe pour une dizaine de kg, je suis satisfait!!! :-)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

En effet le rapport qualité prix est excellent j regardé du coté de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] mais les 1700 roros m on fait reculer, il y a aussi Weber en germanie, un peu moins cher quand même sans parler dHiwatt.Il y a peu, trainait sur le forum une tête Georges Celle la maurait bien botté mais elle a disparue .Vendue certainement

Link to comment
Share on other sites

Rapide essai de la bête cet a-m.Que dire sinon que c'est vraiment le grain lampe,je dirais proche de l'Hiwatt,molns plug and play toutefois car chaque potard possède son switc ,Mellow pour le gain, deep pour le bass, shift pour le middle et bright pour le treble.On sent bien leffet produit par l'action sur le switch. .Un switch pour selectionner le tube 1 ou 2 pour le bias cest marqué dessous.Et une sortie ligne pré-post complètent le panneau avant avec 2 entrées higt-low et 2 autres jack send et retour, à l arrière 3 sorties jack 8,4 et 2 ohms Les potards sont efficaces et les graves beaucoup plus présents que sur la TTE par exemple et elle a lair tres puissante Je vous en dirais plus apres le concert de samedi

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Elle est quand même moins lourde que l'HIWATT non? 19/20kg c'est la limite pour moi...

Quant aux switch en parallèle de chaque potard, j'ai ça aussi sur ma petite LB, c'est comme si on augmentait la plage de réglage du potard et franchement c'est très efficace!

Vivement la suite, n'hésites pas à nous faire quelques photos, de l'intérieur même, si possible. :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

En tous cas cest bien marqué made in UK dessus
Comparé a la Fame je te dirais par la suite mais déja lAshdown offre plus de possibilités .Peut-être plus de dynamique chez lAsdown Mais jai un gros plein air le 14 09 du coté du Mans Ce sera un test impitoyable

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Bon ,quelques news aprés le concert d'hier au soir. Salle de 150 à 200 personnes environs, le son son de la tête st vraiment excellent une fois trouvés les bons réglages . J'ai utilisé le boost sur les graves et les aigus ;potards à midi, médium à 3 env.Gain à 5 et master à 6 ce qui me fait dire qu'elle est quand même moins puissante que la Fame ou la TTE. Mais alors beaucoup de présence dans les graves + que le 2 précitées. Petites surprise ,les lampes de puissance sont des KT88 au lieu des 6650 annoncées et le réglage du bias se fait grace au vu-mètre situé en façade,un poil génant toutefois car le réglage se fait à l'arrière. Et les 3 sorties 2,4 &8 ohms en jack au lieu des speakons annoncés. Le test du 14 en plein air sera déterminant pour savoir si je la garde ou pas .C'est uniquement une question de puissance. Pour le reste tout est OK et me convient super bien.

Link to comment
Share on other sites

Deux questions Popa:

- Tu arrive à la faire driver facilement ? ( gain poussé et master à une faible valeur. )

- Tu obtiens un son clair à fort volume ? ( gain limité et master poussé. )

Bref, les différents couples de réglage gain/master permettent-ils de donner une certaine polyvalence à cet ampli ?

Toi qui a eu pas mal de têtes différentes, tu dois comprendre ce que je veux dire.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien mais comme j'ai horreur des sons saturés je ne cherche jamais à faire a faire saturer un ampli. Le son est clair en poussant le master et en laissant le gain a midi.Mais j'essayerais à l'occasion pour pouvoir te répondre,mais je ne crois pas que l'on puisse driver la tête comme avec une transo par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...