Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

2X12" reçu aujourd'hui !

dscf5150.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf5152g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf5153z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà donc ma nouvelle config.

Première impressions, le baffle est plutôt léger, bien fini, belle gueule. C'est made in China bien sûr vu le prix, mais, même si l'on atteint pas le niveau de finition de mon ABM 4x8", c'est vraiment du bon travaiL

Je joué tout ça un peu chez moi ce soir, ça ouvre bien le son dans les graves, tout en gardant la dynamique punchy du 4x8". Le graves sont plus ouverts.

Demain, je teste tout ça en répète.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Ma ch'tite question : Quelle enceinte type 610 pour accompagner ma Tête ABM 500 EVO 2 ???

Je joue du rock - blues - soul (doigts ou médiator) et j'aimerais une meilleure diffusion qu'avec ma 410 Hartke (bien content du son pourtant)

Il m'arrive de la coupler avec mon MAG 115 mais je ne trouve pas le résultat excellent... Je me dis qu'il vaut peut être mieux une seule enceinte, même plus grosse...

Je crois qu'il faut du 4ohms comme impédance côté Cab pour envoyer toute la sauce, non ?

Le budget (neuf ou occase) : environ 600 €

Baffle 610 Ampeg ? j'en rêve depuis plus de 20 ans, mais ceux que j'ai entendu ces derniers temps ne m'ont pas transporté plus que ça...

Je ne connais pas les autres modèles des autres marques, enfin si, sur le net on trouve, mais vous, lesquelles utilisez vous et quelles sont vos remarques et conseils ???

Merci ;o)

Motown

Edit : en fait je viens de voir chez Toto qu'il n'y a pas un choix dément et que la ABM610 est bien placé niveaux prix, mais quid du son et de la qualité de construction ??? La ABM pèse même 2 kg de plus que la Ampeg ;o( Ce n'est pas Pat 27 qui a une 810 ???

Edited by Motown
Link to comment
Share on other sites

Merci Pat pour ce conseil avisé...

Le poids, ben oui, 55kg le 610 et ton 810 doit faire encore plus bien sûr...

L'avantage des baffles haut, c'est qu'on peut plus facilement les basculer dans un coffre ou sur banquette arrière (on parle toujours de baffle hein les coquins ?)

Mais Pat, ce que je voudrais savoir, c'est si les enceintes ABM (610 ou 810) ont vraiment la pêche, une bonne diffusion, un bon rendement et tout et tout ;o) Si j'ai bien compris, la ABM 610 qui est sous 4 ohms permet à la 500 EVO de cracher toute sa puissance ? Et j'ai vu sur le net des ABM 610 avec HP noirs ? kezako ?

En tous cas, je suis super content de ma tête ABM 500 EVO - 2... je joue sur une "Stingray like" passive monté avec un pavé CREL (les meilleurs micros selon mes goûts) et une JB mexico que je trouve parfaite, et bien le son roots obtenu me convient parfaitement...

Juste besoin de plus de marge vis à vis de mes 2 petits copains gratouilleurs qui jouent chacun sur un Fender Blues Deluxe à "ampoules" ;o)

Merci pour les infos à venir ;o)

Sinon, quelqu'un a une ABM 610 à essayer sur le 42-69-63-71 ???

A+

Motown

PS

Je vais mater un peu sur le Youtube pour voir si je trouve une démo Abm610

Link to comment
Share on other sites

Pat,

justement: pourquoi des HP noirs ou bleus ? Versions différentes, anciennes ou récentes, purement esthétique ???

Et sinon, toujours en pleine réflexion pour ma config, je me demandais si un ABM 410H ne serait pas plus adapté...

Je m'explique : répète ou concerts dans petits pubs : ABM 500 EVO2 + ABM 410 H

et pour les salles plus grandes, je rajoute à la config précédente mon 410 Hartke et je tombe à 4 ohms... quitte à, si ça fonctionne bien, changer plus tard mon 410 Hartke contre un deuxième ABM 410H, pour la cohérence...

Et accessoirement, répartition du poids... (car maintenant, grosse hésitation devant les dimensions et le poids du 610...)

Qu'en penses tu Pat, et les autres aussi ont le droit de donner leur avis hein ? ;o)

Merci les Ashdowniens ;o)

Motown

Link to comment
Share on other sites

Pat,

Le 610 me tente vraiment (bon compromis entre les 6*10 @ 4 ohms, l'encombrement, le poids et le prix)

Bons échos aussi sur les les forums anglo-saxons...

Même plus facile à priori pour les manipes de chargement/déchargement que 2 enceintes 410+115...

Et pour les petites salles ? oui, bonne question, mais si je garde mon 410 Hartke @ 8ohms, ça suffit je pense... En tout cas, c'est l'enceinte que je garde dans notre local de répètes et celle que j'ai toujours utilisé dans ce genre d'endroit... des fois avec le 115...

A moins que je me mette à trimballer la 610 partout, quelle que soit la salle... pas impossible d'ailleurs, si l'association avec la ABM 500 EVO 2 est aussi bonne qu'on le dit sur les forums...

Par contre je met en vente mon MAG 115 Deep car je n'en aurait plus l'utilité...

Voilà

A+

Motown

Link to comment
Share on other sites

Bonne alternative au 810, cab clos à la Ampeg, 4 ohm. / prix très intéressant.

Pis parce que ça va sonner !

Ok !!! Y'a plus qu'à ;o)

> motown: pas mal comme idée, dans ce contexte moi je garderai plutot le 15' et je vendrais le 4x10' hartke ...

Bah le MAG115 donne un son moins défini qu'avec le 410 Hartke... alors je pensais larguer le 115...

Puis pour la diffusion du son, mieux vaut 4 HP, non ?

Faudra que je teste quand même...

Link to comment
Share on other sites

Le 610 est très intéressant à plus d'un titre...:

- ça encaisse à peu prêt tout...

- Bon rendement

- Plus facile à trimbaler qu'un 810

- Plus facile à trimbaler que certains 410 grâce aux roulettes

- Bon dans les grandes salles

- Indispensable dans les petites salles car là où un seul 410 projette dans les pieds tout en arrosant le public, le 610 permet de mieux nous entendre en diffusant un peu plus dans l'axe de nos oreilles...

Link to comment
Share on other sites

Un 810 ou un 610 se manipule tout seul....l'ensemble est équilibré avec en général la barre et les roulettes.

Reste le chargement, déchargement et les escaliers....dans ce cas il faut réquisitionner un gratteux..

De toutes façons, les gratteux nous demandent de l'aide pour leur deux corps Marshall, alors il ne faut pas hésiter...lol

Ensuite, un fly (de chez Banzaï ou thomman) devient indispensable pour le transport.... :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...