Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

J'ai relier mon accordeur (sortie Bypass) à la prise tuner de la tête (avec câble mono comme indiqué dans la notice du korg) -- > le korg ne s'allume pas...

J'ai tester avec un autre câble et pareil, ça fonctionne pas.

En revanche, lorsque je relie seulement la basse au korg (dans l'entrée Input) avec n'importe quel câble, là ça fonctionne...

Je devrai peut être essayer de faire comme ça : Korg, sortie input --> prise tuner de l'ampli.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Ben alors Shavo, t'as abusé de quelles substances pour brancher ton accordeur à l'envers ? :lollarge:

La prise "tuner" de l'ampli envoie le signal d'entrée non traité. Elle est en façade, mais c'est une sortie.

(Tandis que l'"aux in" qui est à l'arrière est une entrée).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens d'ailleurs j'ai essayé une ABM 500 Evo hier, c'est pas mal comme tête !

Un peu trop rock pour moi mais j'ai trouvé un son assez chaleureux, en tout cas même si c'est pas spécialement mon style, c'est de la bonne qualité !

Ouais, sonorité assez rock mais je trouve que ça dépend surtout de ta façon de jouer quand même. En jouant aux doigts on peut facilement avoir un bon son bien rond qui est super pour de la pop. Et avec quelques réglages, le son en slap est vraiment pas dégueu je trouve. A mon humble avis, elle est plus polyvalente que ce que la plupart des gens pensent.

ça ressemble à du 2U

D'accord, merci :)

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord, c'est typé, certes, mais pas autant qu'ampeg par exemple.

Un vrai bonheur en groupe cette tête, un peu moins flatteuse en solo.

Bon sinon, je quitte le club, à moitié à regret, mon ABM 500 est partie...

Vraiment bonne tête, mais comme j'ai déjà des basses assez typées + du bordel devant l'ampli, je suis passé sur du (beaucoup) plus transparent, pour plus de simplicité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

J'ai eu l'occase hier en répète de jouer sur un ABM 500 Evo branché sur un frigo Ampeg 610... Quelle déception!

J'ai joué dessus avec ma stingray5 et rien... Impossible d'avoir un son bien défini. Que du bas, pas de haut medium, aigus quasi inexistants et pourtant, j'ai vraiment pris le temps pour obtenir un son!

Manque de patate (putain un 500W quand même!!), Si grave faible et sans profondeur...

Et la cerise sur le gâteau pour moi est le "push Flat/shape". J'étais pas loin d'obtenir le bruit marron...

Je ne voudrai pas porter de jugements trop hâtifs sur cette marque en essayant seulement un seul ampli mais celui là, il n'est clairement pas pour moi! A moins que je me mette à faire du dub...

J'espère quand même dans l'avenir essayer une tête à lampes histoire de ne pas rester sur un avis négatif pour cette marque.

Link to comment
Share on other sites

Ne t'es tu pas fait avoir par ce fameux "push flat/shape" ?

Si le bouton est dés-enclenché une énorme égalisation en V est appliquée au signal, il faut enfoncer le bouton pour la désactiver, sans ça on a en effet un gros son dub.

Link to comment
Share on other sites

Ne t'es tu pas fait avoir par ce fameux "push flat/shape" ?

Si le bouton est dés-enclenché une énorme égalisation en V est appliquée au signal, il faut enfoncer le bouton pour la désactiver, sans ça on a en effet un gros son dub.

J'ai essayé avec et sans, la différence est flagrante!

En fait je ne pense pas que cette tête soit mauvaise. A part le manque de puissance qui m'a vraiment surpris, je pense que pour faire du blues, du reggae ou du rock avec un son vraiment rond, ça peut le faire. Pour ma part, j'aime avoir des hauts médiums claquant pour jouer du hardcore ou du metal, et là, je passe mon tour. Ca bavait un peu trop dans le bas même en baissant à mort les bass.

Link to comment
Share on other sites

Pour la puissance, ça m'étonne, avec mon ex ABM, je couchais le groupe à la moitié de la course...ça sonnait VRAIMENT fort...

T'étais en 4 ou 8 Ohms?

C'était une chinoise? Peut être fatiguée aussi la tête...

Sur la mienne, le côté bien "gras" et "bas" était effectivement présent, mais pas au point de ce que tu décris, le cab y était sans doute pour quelque chose là. (que je déteste les cabs Ampeg...)

Bizarre quand même, c'est sûr que c'est pas le son le plus "bright" qui existe, mais à ce point, y'a un souci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...