Jump to content

Monter Des Roulettes Sur Mon Combo Laney


Yamsha

Recommended Posts

Salut,

J'ai un combo Laney RB4 que je dois malheureusement transporter en bus pour aller en répétition, comme l'arrêt est assez loin de chez moi je suis obligé de transporter manuellement les 26 kg de l'ampli sur plus de 300 mètres. C'est pour cette raison que je voudrais monter des roulettes, de préférence sur le côté de l'ampli, afin de préserver la stabilité en position verticale.

Je sais que certains d'entre vous l'ont déjà fait, je me suis donc dit que vous pourriez me dire comment je dois m'y prendre. Quel type de roulettes? Où les acheter? Comment les monter? etc...

Merci d'avance, et, pour vous aider à visualiser le truc, une photo du modèle en question:

HS_RB4.gif

Link to comment
Share on other sites

Prends des roulettes sur platine pivotante, à visser.

rouleon7.jpg

Ca te coûtera dans les quinze euros. Ca se trouve à peu près dans tous les Bricochose.

Pas de problème de stabilité si tu les places sous l'ampli (sauf si tu joues dans les prés en pente). Vu l'emplacement des poignées, je les mettrais dessous, ce sera le plus pratique pour passer les seuils et les petits obstacles.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

@Llwyt: Ben le problème c'est que c'est pas pratique à porter du tout, et je le fais chaque semaine, à l'aller et au au retour. Après j'ai plus de mains pour jouer...

@Lilic: Ces roulettes-là ça se trouve chez Casto? Ça ne risque pas d'affecter la transmission du son vers le sol si je les monte en bas?

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Les roulettes de Lilic sont bien, il existe les meme modeles avec frein et effectivement tu trouves ça pour pas cher dans tous les bricobidules . Perso j'ai opté pour des roulettes fixes que j'ai placé transversalement ça permet de ne pas rouler tout seul sur les scenes pas parfaitement planes, sinon on peut toujours caler un petit caillou sous la roulette (caravane style).

Link to comment
Share on other sites

@ Ça ne risque pas d'affecter la transmission du son vers le sol si je les monte en bas?

:goute: Ben bien sûr que si! Mais tu sais bien que cette transmission n'est désirable que si l'on est limité par la puissance d'un trop petit bouzin, et encore, au détriment de la définition du son. Et puis ton ampli doit bien avoir des plots en plastique, non?

Mais rien ne t'empêche de coucher ton combo sur le flanc quand tu joues (sauf ton guitariste-chef, peut-être...)

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle avoir monté deux trucks de skate sur un coté de mon vieux Peavey TNT. Une fois couché sur le côté, super facile à déplacer et à diriger.

Pour mémoire, le TNT (des années 80) est l'ampli le plus mal conçu en termes de transport. Il fait bien ses 50kgs et il n'a qu'une poignée sur le dessus à une hauteur qui implique d'avoir le bras fléchi ne serait ce que pour le décoller du sol. Si t'es pas Schwarzy, c'est impossible...

Donc oui, les trucks de skate, je les préconise! Même ceux d'un skate Mickey à 5€, ça ferait l'affaire, et moins cher que la roulette premier prix de chez Casto.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Il y a aussi la solution du petit diable style chassis de caba comme les mamies en ont pour faire leurs courses, avec une sangle amovible, rien a faire sur l'ampli,le prix d'1 roulette, ca peut servir a transporter autres choses style nouvel ampli,

perso c'est ce que j'ai adopter pour tout ce qui est loudingue a tranporter chez moi du jerrican 20l pour la tondeuse, au sac de ciment et bien sur les cabs de mon ampli et de la sono. voir les pck de biere :lollarge:

j'en ai choisi 1 avec la poignée reglable en Hauteur et qui se repli lorsqu'on ne s'en sert pas donc ne prend pas de place en bas d'un placard.10 euros en grande surface rayon accessoires de voyage generalement.La sangle 5euros rayon bricolage.

voila 1 autre alternative à ton pb avec mise en oeuvre des plus simpliste.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu l'histoire du skate :)

J'aime bien ce que fait Adam Hall, tu peux trouver ces accessoires en Allemagne assez facilement, voir en UK

Ma solution, inspiré du caddie pour faire le supermarché ( Gallien utilise ce concept depuis longtemps.

:lol:

37500-f1.jpg

Tu rajoute 2 pied en facade avant pour que l'ampli soit bien horizontal quand il est en place, et c'est reglé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses , ça donne déjà pas mal d'idées. Je préférerais trouver les pièces nécessaires dans une grande surface plutôt que de les commander, je verrais bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci encore une fois pour vos réponses. J'ai déjà pensé à la solution du diable ( :diablo: ), et je ne suis pas sûr que ce soit adapté. Comme je l'ai déjà précisé, je transporte mon combo en bus , donc vous pouvez m'imaginer en train d'essayer de rentrer dans le truc, avec ma basse dans une main (si je la mets sur mon dos, je ne rentre pas) et l'ampli dans l'autre, c'est déjà difficile dans l'état actuel, alors avec un diable ça deviendrait vraiment compliqué je pense. C'est pour ça que j'avais pensé aux roulettes, ça ne m'oblige pas à avoir une 3ème main... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...