Jump to content

Une Burns Avec Des B.....?


serpico

Recommended Posts

comme dans la description du sujet, au départ j'aimais pas des masses la ligne des modèles de cette marque.

mais on se fait à tout y parait.

pis tous les modèles ne sont pas horribles non plus.

dans l'ordre (même si tout le monde s'en carre l'oignon) mes préférences vont vers: Shadow, Marquee et enfin Bison. je ne suis pas sur que la shadow fasse encore aujourd'hui partie de leur catalogue, du moins la version basse qui nous interesse mais elle a bien été fabriqué.

si je me gourre, corrigez moi, pas trop fort quand même.

( après verification pendant que je post, la shadow est toujours bien présente, dans la partie custom).

faut dire que mon intéret pour cette marque n'est que très récent.

niveau préférences, ça se limite pour le moment surtout à l' esthétisme de l'instru, qui pour moi tient tout de même une place très importante.

question de savoir comment ça sonne, je post un peu et surtout pour ça.

je trouve la tête de la shadow particulièrement originale et réussie. après c'est question de goûts.

niveau infos, on en trouve surtout sur la Bison et là les nouvelles sont plutot bonnes, surtout dans cette gamme de prix.

plage de sons importante (système bizarroide et de sélection de micros à l'aide des potards).

lutherie soignée, made in corée il me semble, mais je suis sur de rien du tout, vu que je ne redescends jamais en dessous de 2 grammes.

reste que j'ai pas le bol d'être gaucher et que la ça réduit considérablement le champ de vision. c'est en gros Bison ou à peu près rien d'autre.

les grosses cornes ce n'est pas trop ma cup of tea, en plus en white ça ne claque pas des masses.

bref, y'a plein de trucs qui me déplaisent et qui m'attirent dans cette basse, alors forcément comme un bon goret, ben j'en veux une.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est ça, tous les avis que j'ai pu chopé étaient positifs.

reste que ça reste orienté rock&roll me semble t'il. ça tombe bien.

Link to comment
Share on other sites

"des trucs soul early 70's" Romjé et tes autres impressions étaient?

t'as eu le temps d'apprivoiser l'engin?

y'avait quoi pour pousser tout ça? quelle config?

Link to comment
Share on other sites

à défaut de n'être pas fan de la marque tu pourrais peut-être l'être de la marquee?

commentaire utile inside too.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du jouer un bon mois avec, c'était un prêt... je l'avais branché sur un Sunn 200 et ça envoyait pas mal dans le genre 'roots' (il faut oublier le tapping et le flamenco slap là-dessus, lol !) , j'ai trouvé que le confort de jeu n'était pas mauvais du tout pour ce genre d'instru. Je ne sais pas si tu as vu la config, mais si je me rapelle bien la selection micros fonctionnait comme sur une strat. Je précise aussi que j'ai joué sur un modèle original, je ne sais donc pas ce que vaut la reissue...

Link to comment
Share on other sites

un modèle original, c'est forcément autre chose mais ça donne une indication, m'a l'air que les nouvelles coréennes sont de bonne qualité et respectent le modèle initial.

et Taira, pour ce qui est de comment elles sonnent, j'ai cru comprendre que c'était un des points forts.

Link to comment
Share on other sites

quand Jazz a parlé...

"des trous dans le spectre" je ne sais pas pourquoi mais j'adore cette formule.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et de 5, ha yé, j'ai craqué mon slip en peau de zébu pour une Bison, en principe elle TOC TOC demain.

dans une couleur que j'aime pas, pas non plus le modèle de la marque que j'aurai souhaité trouvé mais bon...comme je ne suis pas un gars très malin.

Link to comment
Share on other sites

les tofs y'en aura c'est sur, pour la review je ferais ce que je peux...

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

reçue aujourd'hui, emballage nickel, le gars a assuré comme une bête.

étui Hiscox rigide, adapté au modèle, sympa et d'excellente qualité.

l'instrument est quasi neuf, pour ne pas dire qu'il est neuf.

tellement, que j'ai eu l'impression qu'il n'avait jamais servi, action au mini, d'ou frisage ( je sais, ça ne se dit pas ) apparement un des rares défauts que l'on peut repprocher à ce modèle, réglage à l'arrache par mes soins. après un léger relevage des cordes (ça non plus ça ne se dit pas ) tout est ok. passage ultérieur chez le lulu.

premières impressions, très bonnes, lutherie impeccable, estampillé "Burns London" un peu partout, avec un joli petit autocollant "made in corée" dissimulé derrière la tête. cherchez l'erreur.

corps en nato il me semble, manche érable, touche palissandre, agréable.

chevalet, caches micros et mécaniques dorés sur ce modèle.

22 frets, 40 mm.

l'entrée jack est placée sur la face avant du corps, l'attache courroie côté épaule derrière la corne.

électronique passive, 3 micros tri-sonic, 4 potars, (dont 2 sélecteurs), volume, tonalité, sélecteur A/B et sélecteur 4 positions.

en jouant avec les deux sélecteurs on obtient réellement 8 positions particulières et chacunes nuancées.

palette de sons énormes, je pensais que cette basse était destinée à un usage exclusivement rock, tout faux, elle est assez à l'aise partout, on obtient à peu près ce que l'on veut même si les bonnes grosses basses sont plutot très discrètes, à tendance absentes.

aux doigts comme au médiator, ça SONNE.

à noter que la course du potar de tonalité n'est absolument pas progressive, c'est tout ou rien.

il chouine un peu quand je le titille, je démonterais pour nettoyer tout ça.

le MI manque de patate en comparaison des autres cordes, une idée la dessus?

j'ai prévu de changer de jeu de cordes.

en clair une basse bien plus polyvalente et versatile qu'il n'y parait, un très bon rapport qualité prix, surtout en occaze, un son punchy et une très bonne finition.

à tester les modèles Marquee et Shadows.

je posterai des photos plus tard.

Link to comment
Share on other sites

pas à la même hauteur par rapport aux micros, j'ai bien fait gaffe à ça et bizarrement ça sonnait déjà comme ça avant de bouger quoi que ce soit, le jeu ne m'a pas l'air très agé non plus.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...