Jump to content

On Le Vire Ou Pas?


manu29

Comment vous ferez vous?  

24 members have voted

  1. 1. Comment je fais

    • 1 seule gratte
      13
    • 1 violon
      3
    • 2 grattes
      3
    • Demerdez vous!
      8
    • Je garde celui qui merde
      2


Recommended Posts

J'ai un problème dans mon groupe: On a 2 gittaristes, 1 qui gère vraiment et l'autre vraiment pas. Celui ci ne passe pas les reprises qu'on fait même des trucs hyper simples... et on voudrait le virer mais le problème c'est que c'est un de nos potes (et mon meilleur ami) donc c'est un peu délicat...et puis pour remplacer par quoi,on a bien un ami gratteux qui pourrait le remplacer. Ou alors 1 seule guitare, ou alors 1 violon? :sorry:

La question est chaude mais franchement on aimerait bien se débarraser de se problème, en + celui qui a du mal ne peut presque jamais venir aux répés...et quand il vient on est obligé d'attendre qu'il passe le truc sans tout dérégler! :angry:

Comment vous ferez vous?

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas voter, tes réponses me semblent trop radicales.

Si le gratteux-boulet est un pote, il faut mettre les choses sur la table avec lui : fixer des objectifs et des délais. Il doit bosser pour intégrer ou... admettre qu'il ne peut pas. Le mieux serait de l'amener à prendre la déçision lui-même à mon humble avis. Mais si c'est un ami, il doit avoir sa chance et fournir ce qu'il faut pour rester avec vous.

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Sois honnête avec toi même, tu le seras avec lui :

il vous gonfle,vous êtes là pour faire de la zic, ce qui signifie prendre du plaisir, alors si tu sais d'avance que quand ton pote va se pointer ça va vous les briser menues, c'est pas la peine.

'

Un groupe c'est avant tout des mecs qui se respectent mutuellement , qui veulent avancer dans la même direction, et qui s'en donnent les moyens.

Je me suis cassé de deux groupes parce qu'en j'avais ras le fion de ce genre de comportements, à chaque fois c'était avec des potes, donc ambiance rigolade et tout ce qui va avec, seulement à un moment j'ai pété un plomb, et je leur ai dit clairement.

De toute façon tu sembles dire qu'il ne vient que très rarement...il ne manquera donc à personne !

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de te dire de voir directement avec ton pote qui assure pas. C'est le mieux. S'il n'est pas trop bête il comprendra que l'intérêt du groupe résidera dans son départ, sinon ben démerde toi :wink:

Edit: ah ouais aussi, j'espère que ton ami ne saura pas que tu postes sur lui dans un forum, personnellement ça me ferai bien chier de voir qu'un pote parle de moi sur un forum avant de me parler directement... J'dis ça j'dis rien

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les collègues :)

J'ai connu le même problème par 2 fois :

1) Groupes d'ami (avant même d'être musiciens, on s'est connus sur les banc du lycée, on a monté le groupe 8 ans plus tard). Le fait de mettre les problèmes à plat n'a pas été très bien vécu par tout le monde (on avait aussi une "chanteuse" à côté de ses pompes) et ça a fini par entraîner la fin du groupe.

2) Groupe de rock, avec 2 gratteux, un qui gère, l'autre beaucoup moins, mais qui est un très bon entertainer sur scène. Donc lui restait à la rythmique, point barre. Le départ du batteur au service militaire et l'éloignement du chanteur ont mis fin au groupe, mais bien plus tard (donc, sans rapport).

Link to comment
Share on other sites

Pareil que toi, Chips. Je connais le batteur et le Bon guitariste depuis la maternelle, le 2e grattreu depuis le CE2 et le chanteur depuis la 5e.

Le problème est que le 2e gratteu a même des problèmes en rythimques, il sent pas les morceaux, il pas le groove...

Link to comment
Share on other sites

.......oblème, en + celui qui a du mal ne peut presque jamais venir aux répés.....

Ben si il ne vient presque jamais aux répés je vois pas bien où est le problème. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Le sondage apporte un début de réponse

Lodi128 a bien résumé : il a du mal à venir aux répètes, donc pour lui c'est secondaire

S'il est fait pour la zique="feuille et sens du rythme" mais juste cossard, c'est rattrapable moyennant un bon tirage d'oreilles

Il faut faire comme s'il était pas là et crois-moi, il réagira si ton groupe compte vraiment pour lui

Parce que le risque, c'est que d'autres membres du groupe s'en aillent (se méfier de ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins)

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Deep.

Cependant, un p'ti bémol. A votre âge, vous avez largement le temps de faire de la zic et de progresser. Et il me parait pas anormal que le second gratteux soit encore un manche ( :angel: ) . Laissez vous du temps, et poussez le à bosser son instru. A la rigueur, peut-être lui demander ce que lui pense de son avenir dans le groupe, puisqu'il ne vient pas souvent, si y intéresse-t-il vraiment ? ou est-ce plutôt pour passer du temps avec ses potes ?

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

je vais redire comme tout le monde : "Le mieux c'est d'en parler avec lui"

Avec mon groupe actuel j'ai eu le même type de choix à faire. C'etait devenu un pote à force de jouer avec lui, mais vu qu'on se connaissait tous que par l'existence du groupe, et bien ça n'a pas été trop compliqué de lui dire qu'on ne voulait plus continuer avec lui. ça fait chier sur le moment, mais avec le recul on a vraiment pris la bonne décision. Mais il n'y avait que le niveau qui rentrait en compte, c'etait plus question de divergences musicales et d'orientations musicales pour le groupe.

Apres si 2 grattes sont indispensables à votre groupe, il vaut mieux lui parler du problème, lui dire que vous ne pouvez pas continuer ave cune personne techniquement à la ramasse et absente trop souvent aux répets. Mais d'abord laissez lui un peu de temps pour qu'il essaie de reagir et si ça le fait toujours pas vous pourrez le virer mais ça se passera en douceur, ce qui est important vu que c'est ton meilleur pote.

Edited by cola
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...