Jump to content

Chevalet Hipshot Pour Rickenbacker ?


swing

Recommended Posts

j'ai, je pense, de petits soucis avec le cordier de ma rick, du moins la pièce sur laquelle viennent s'appuyer les cordes..

je crois que les vis ont du mal à tenir la hauteur une fois règlée, car je me retrouve souvent avec le MI et La au raz du manche...

bref, je me demandais si ces chevalets Hipshot que l'on voit sur le net ne serait pas un remplacement avantageux de celui de chez Rick..

Quelqu'un aurait il testé ??

(je n'imagine même pas une seconde essayer de trouver une pièces d'origine de chez Ricken !!!)

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai déjà souvent regardé pour différents éléments.. cela dit, les pièces rick sont assez rares lorsque l'on sort des mécaniques, ou potards.. les quelques chevalets que j'ai pu voir étaient en état plus que moyen, sortis d'épaves de rick...

comme ce chevalet d'origine n'est pas non plus un must, je me demandais si je n'avais pas meilleur temps de changer pour une pièce neuve qui me semble avoir bonne réputation (meilleure précision en tout cas)

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je ne le trouve pas si laid le Hipshot. Tu n'auras pas de problèmes avec en tous cas. Sinon, met une petite goutte de vernis à la base des vis qui se dé-serrent, ça devrait suffire.

Question pour mes stats personnelles sur ce sujet : tu joues au doigts ou au mediator?

Link to comment
Share on other sites

ça dépend... disons plutôt au médiator à la base... je n'ai toujours pas vraiment identifié pourquoi je me suis retrouvé avec les cordes si basses d'un coup... j'ai démonté la pièce, il est vrai que les vis ne sont pas en état nickel; mais elles ne semblent pas ripper dans la pièce..

elles tournent correctement..

il est possible qu'un choc, que je n'ai pas entendu ou perçu, lors du transport, ait provoqué cela...

si jamais le truc se reproduit, je tenterai le coup avec le Hipshot.. j'ai eu un mail d'un gars qui l'utilise, et pour lui, cela à grandement amélioré la précision , voire le sustain, de l'instrument..

Link to comment
Share on other sites

jdois avouer que je m'y interessais aussi, mais pour une autre raison :pour ma part ce snt les vis de reglages de l'etouffoir qui me genent, ou alors jrentre dedans en live et jsuis a 2 doigts de les perdre... :angel:

sinon jle trouve plutot tres raccord, enfin j'ai pas vu de photos de rick avec le chevalet monté, mais jtrouve que le changement serait assez discret. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

si jamais le truc se reproduit, je tenterai le coup avec le Hipshot.. j'ai eu un mail d'un gars qui l'utilise, et pour lui, cela à grandement amélioré la précision , voire le sustain, de l'instrument..
hello

j'en ai vendu un dernierement...

Logique que ca ameliore puisque les vis d'origine ne servent plus qu'a la fixation.

Les reglages se font comme sur les style A.

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est un supertone que j'ai monté il y a peu (remplacement pour les Gibsons), et là aussi, plutôt une amélioration vers du mieux défini.

Cagneu : vois ce que j'ai écris quelques lignes au dessus. Sinon tu peux changer le chevalet pour un Gotoh, résultat assuré.

Swing : je confirme ce que Cagneu dit : c'est en jouant que les pontets baissent, un choc ne peut pas les faire bouger. J'ai l'impression que le jeu au médiator y est plus sensible (d'après mes petites stats).

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...