Jump to content

Envie De... G&l ?


dandy ludique

Recommended Posts

tout est dans le titre, ayant trouvé un ampli topkouality a pas cher j'ai bien envie de lui offrir un instrument a sa hauteur. actuellement le joue sur une jazz US de 95, bonne basse mais bon... je suis tenté de passer au cran superieur. je trouve la jazz un peu "commune" même si de bonne tenue, et pas assez rentre-dedans.

je precise que le manche de la jazz me conviens très bien, et que j'ai plutot des petites mains. je joue dans un style allant de la soul motown au post-punk en passant par du rock garage, du funk et a peu près tout ce qui s'est fait en rock dans les années 60.

je cherche donc une basse avec du caractère au niveau du son et de la gueule, un son pas forcement moderne, qui ne soit pas en opposition de style avec mon portaflex ampeg. j'ai un budget pas enorme (disons 1000 euros plus ou moins -si ça peut etre moins c'est mieux-), j'ai pensé aux G&L: bonnes gueules, bonnes critiques, bon son apparement, sachant que j'en ai jamais essayé mais que j'ai vu la bassiste de Père Ubu jouer sur une ASAT, et ça grondais, un truc de malade !

alors voila, est-ce qu'il y a moyen de tester une ASAT a pigalle ? dans quel shop ? (je suis tjrs enormement complexé d'essayer des trucs dans des magasins, alors la-bas...)

j'ai trouvé quelques modeles sur ebay

http://cgi.ebay.fr/New-G-L-USA-ASAT-Bass-i...1QQcmdZViewItem

je trouve celle la sublime, port gratuit... arg.

http://cgi.ebay.fr/New-G-L-USA-ASAT-Bass-S...1QQcmdZViewItem

belle aussi, que m'apporterai le hollowbody (a part le poids) ? je suis qd même moins fan du blanc.

http://cgi.ebay.fr/1990-G-L-Leo-Fender-Sig...1QQcmdZViewItem

bon il se trouve que j'aime pas la couleur naturelle, mais bon...

sinon j'ai quelques questions

j'ai lu que ces basses ont un problème d'equilibre: c'est un avis unanime ? est-ce vraiment redibitoire ?

combien de taxes de douane rajouter ?

si on laisse l'option G&L de coté, quelles sont les autres possibilités ? monter des seymour duncans sur ma jazz ? autre modèle de basse ? chez fender j'ai pas l'impression qu'a 1000 euros je puisse trouver qqchose de reellement superieur. une basse de luthier ? une squier JV (mais les prix s'envolent, est-ce que ça vaut 800 euros ?) ?

voila mes petits soucis de riche :lollarge: merci de vos avis/contributions !

Link to comment
Share on other sites

yo salut,

Tu peux essayer une Asat chez California bass à pigalle, les vendeurs sont plutôt cool...

Sunburst, touche palissandre.

Manche super, mais c'est vrai que sur moi elle piquait du nez quelque soit le réglage de la sangle, mais elle peut te convenir

A essayer donc chez "voir plus haut" :lollarge:

J'avais hésité entre elle et la L 2000 que j'ai finalement acheté

L'asat est à 1350 euros là-bas, elle y était encore ya 3 semaines...

Sinon j'attends ma Rosco Beck et je vais surement vendre bientôt ma L2000 à 1000 euros.

Elle est neuve.

Mais si t'as des petites mains je doute que ma L 2000 te convienne... :unsure:

A+

Link to comment
Share on other sites

les rick me font grave envie, mais pt etre pas assez polyvalent. je cherche une basse tt de même assez flexible et il me semblait que la g&l correspondait a ça. coté electronique ça me gêne pas la complexité, mais c'est pas une necessité non plus.

de mémoire les stingray ont un trop gros manche pour moi (mais je debutais qd j'ai essayé)

Link to comment
Share on other sites

les rick me font grave envie, mais pt etre pas assez polyvalent.

Marrant, ça. Hier soir, j'avais concert et un type est venu essayer la mienne (suite à une discussion sur AF). On et tombé d'accord pour dire que la question de la polyvalence des rick est un faux problème.

Elles ont un grain, c'est net mais c'est pas ça qui va t'empêcher de faire du fonque, du rock, du métal ou de la variété : au bout du compte, c'est les doigts qui gagnent !

Sérieusement, je crois vraiment que la rengaine "les ricks, c'est pas polyvalent" relève de la légende urbaine. Un peu comme, "les warwick, c'est joli" ou "y a que les ricains qui savent fabriquer des bonnes guitares" ! :lollarge:

Je serais toi, j'essaierais tout un tas de trucs : t'as le budget, prends le temps de trouver la bonne gratte.

de mémoire les stingray ont un trop gros manche pour moi (mais je debutais qd j'ai essayé)

Disait la jeune mariée ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Les G&L, en général je crois que c'est plutôt du gros manche, sauf quelques modèles qu'on ne voit pas en mag. C't'une Roscoe Beck qu'il te faudrait, ou une aerodyne JB, si t'aimes le noir. Sinon, j'ai de petits doigts, et sans être aussi facile que sur une JB, le manche SR est vraiment confortable.

Link to comment
Share on other sites

salut , si tu aimes le manche jazz bass , l'asat est pour toi !

la L2000 à le même manche que la stingray mais en plus facile quand même

au niveau équilibre elle "tombe" nickel , elle est juste un peu lourde à la longue mais ce n'est pas non plus un tank

au niveau du son !!!!!!!!!!! c'est affolant

je jouais sur stingray avant de l'avoir et la différence est énorme au niveau patate ça envoie du tonnerre et est bcp plus polyvalente du fait des 2 micros et des possibilités de l'électronique

même en passive avec un ampli à lampes :lollarge: tu enterres tout le monde

voilà une photo de la mienne tiens :blush:

pict1636ja1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Y'a une Roscoe Beck à vendre sur OB. Pile ton budget!

Je joue aussi sur Jazz Bass et le manche Stingray, et ben ça change! On doit s'y faire.

Pour 1000 euros tu peux avoir une Sandberg Basic neuve.

Pour moins cher tu peux aller voire du côté de chez Cort GB94. C'est moins prestigieux mais j'ai été assez bluffé par cette basse. Confort type Jazzbass, belle lutherie et électronique de bon niveau (seymour duncan).

Perso elle me tente mais j'aime pas l'aspect de la table. Par contre la futur version avec une table en érable est fort jolie.

Link to comment
Share on other sites

Les G&L, en général je crois que c'est plutôt du gros manche, sauf quelques modèles qu'on ne voit pas en mag. C't'une Roscoe Beck qu'il te faudrait, ou une aerodyne JB, si t'aimes le noir. Sinon, j'ai de petits doigts, et sans être aussi facile que sur une JB, le manche SR est vraiment confortable.

L'ASAT, c'est un manche typé Jazz Bazz, très fin, à ma grande déception (j'aurais bien été tenté par une ASAT pour le live mais en live, j'aime bien les gros manches type PB ou Stingray)

Link to comment
Share on other sites

je connais pas le son de ces basses, mais.... enfin... :unsure: elles ont juste des looks de chiotte quoi :lollarge: (surtout la sandberg, après pour la roscoe le sunburst je trouve ça hyper rebarbatif et le pickgard est ignoble)

je sais que le look fait pas le son, mais bon... a ce prix la si on peut avoir les deux tant qu'a faire ! j'ai jamais entendu de roscoe ni de sandberg c'est pour ça que j'etais resté sur la g&l qui m'avait bien scotché en concert.

Link to comment
Share on other sites

Les G&L, je les trouve belles sur les photos où l'on voit pas la tête, en particulier pour les 4C. Je préférais de loin leur forme originelle -mais là, c'était moins bien niveau corps. Sinon, je me demande comment une ASAT fait pour pas piquer du nez à mort... Le corps (à angle droit) doit faire 10CM d'épaisseur??? Niveau confort, manche fin ou pas, j'ai franchement des doutes.

[mode chieur off]

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une ASAT (blue sparkle, pour les fans de finitions funky), mon regret était la touche érable, ces basses ont déjà une putaing de pêche, la touche érable ramène trop de claquant à mon goût. Et le manche était aussi gros qu'une Stingray, soit pas si énorme, mais pas des plus fins.

Je suis tombé amoureux des SB2 également, mais je ne les ai jamais essayées...

Je m'en vais faire une tour sur leur site écouter les soundclips... :)

Link to comment
Share on other sites

Va essayer l'asat qu'il y a à California bass absolument.

Le manche est trés bien, mieux que celui de ma L2000, et elle peux ne pas piquer sur toi.

Par EX elle est surement parfaite pour quelqu'un qui jouerai manche quasi horizontal, près du corps

Assis c'est parfait :lollarge:

Ok avec JazzAd, je déconseille fortement d'acheter une G&L sans l'avoir essayé avant.

Ce sont des supers basses, pour le prix notamment, mais le confort est trés particulier.

Ca dépend vraiment des gars...

Moi le son et la beauté de ces instru m'ont fait craquer

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

je voudrais bien savoir pourquoi vous ramenez tout à la stingray ?

niveau manche l'ASAT n'a RIEN à voir avec un stingray !! :angry:

j'ai une stingray et une asat il n'y a rien à voir entre les 2 !

j'ai une sterling qui elle est presqu'identique au niveau du manche que l'asat

alors dire que les manches L sont plus gros que le stingray c'est faux aussi , il sont bien plus facile sur la G&L et moins rond

( je viens de vendre la stingray car le manche était trop rond ... et pourtant j'ai de grandes main ).

dire qu'elle n'est pas équilibrée et qu'elle fait 10 cm d'épaisseur :lollarge:

faudrait arrêter de parler quand on connait pas

le seul défaut de l'asat est le bord de la table sup gauche qui n'est pas chanfreinée , comme sur une télécaster !

c'est évident qu'il faut essayer avant , ces basses ont énormément de caractère et sont dures à apprivoiser

:goute:

mais le plaisir est au rdv pour ceux qui aimes les basses qui ont des p... de c....

bon allez je fais ma pub ...

http://profile.myspace.com/jakobmaersk

jakobmaersk9454qw4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...