Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

En tout cas, elle semble aimer qu'on lui rentre dedans !

Attaque de malade et tout passe. Bizarre tellement elle pardonne.

Et en slap, elle sonne extrêmement bien. Il y a juste le micro manche qui gêne un poil. Il faut faire attention.

Et puis bon, tu regarde les bois du manche et du corps, et tu pleures tellement c'est beau. Tellement c'est plus haut de gamme que les Zikman actuelles. A l'époque tu avais de base l'équivalent des Classic actuelles.

La famille Ball, ce sont de sacrés commerçants !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Bah elle est sacrément belle cette Sabre !

Pour l'action, Seb Aquilina avait fait un chouette taff sur la SR de Charles, et il va voir passer mon actuelle très bientôt... C'est vrai que quand c'est moi qui la règle ça frisouille vite, mais lui a un truc... Ou juste qu'il sait faire un vrai réglage :) !

Link to comment
Share on other sites

Ou juste qu'il hesite pas à faire une petite planif là où ça frise. En tout cas, il se pourrait qu'il récupère cette Sabre si elle me résiste. Mais, je suis optimiste.

Et je confirme qu'il a fait un travail du tonnerre sur ma SR4. Cette stingray est juste hallucinante de facilité, de bonheur et de son !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

pareil, c' est pas des basses qui se rêgle trop basse, ça semble pas fait pour, y a moyen de baisser un peu mais sans plus.....

Pas le problème de pouvoir: la mienne ne frise pas avec une action à 2mm (j'en prends à témoin Phil421). Plutôt que même avec une attaque moyenne, sur des combos de bois très nerveux avec une élec active t'entends les cordes taper la touche et qu'elles ont aussi moins d'amplitude pour vibrer. En gros c'est des s******* qui veulent qu'on leur mette leur race. (sauf maman).

Link to comment
Share on other sites

fait la regler au mieux, pour moi, ce fut tom marceau: elle envoie du lard , faut leur rentrer dedans! + 1 avec totor..... le micro manche, tu vas t' habituer et trouver ta place.

fait regler, te dis-je, apprivoise, même la frissouille.... c' est de la balle aprés!

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Ba perso je vais aller un peu à l'inverse de tout le monde, je trouve que la mienne, à une certaine force dans l'attaque, qui n'est pas très intense, grogne mieux que lorsqu'on attaque plus fort.

En fait il faut trouver la bonne intensité, il y a vraiment une manière de la jouer qui grogne plus. En outre, ce n'est pas juste la force, mais la manière d'attaquer. Difficile à décrire précisément comment, mais au fur et a mesure je trouve que plus je la joue, plus elle couine.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

J'ai recupéré récemment chopé aux USA une super Sterling HS. Mais il y a un truc qui m'embete sur les potards d'équilisation. sur le grave on sent bien le cran correspondant à la position midi tandis que sur le mid c'est beaucoup moins marqué et sur l'aigu pratiquement inexistant. on sent qu'il y a un cran mais pas bien net. comment faut il faire pour améliorer ça? il faut démonter les potards et resserer le tout ou carrement tout démonter par la cavité pré ampli?

merci!

Link to comment
Share on other sites

Sur une "Stingray" HH, 4 micros, le 1 pour le plus près du chevalet, le 4 pour le plus proche du manche, ça donne :

Pos 1 (côte chevalet) : Pavé MM (1 et 2, en //)

Pos 2 : Jb-like ( 1 et 4, en //)

Pos 3 : HH (1 et 2 et 3 et 4 en //)

Pos 4 : Pb moderne (?) (2 et 3 en //)

Pos 5 (côté manche) : Pb-like (3 et 4 en //)

A mon avis sur la sabre, on doit se rapprocher de cette config... peut être de la série quelque part comme cablage par contre.

C'est con, quand je regardais pour me craquer cette sabre, j'ai souvenir d'avoir trouvé ces infos sur Talkbass, mais j'ai oublié depuis...

c'est pas bon de vieillir ...

EDIT j'ai trouvé ça pour la CUTLASS II, sur slappyto :

Switch5 positions, de droite à gauche :1)° Split Neck 2°) Bridge 3°) Bridge+ Split Neck 4°)Bridge + Neck; 5°) Neck

Toute les sabre sont cablé en //, pas de position serie comme on peut trouver sur les Sterling, SR5 H

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ok merci.

Ca confirme que l'ordre de séléction n'est pas totalement logique, ce dont je me doutais en la testant.

Par ailleurs, le fait de ne pas avoir de série ne me dérange pas trop car je ne m'en sers quasi jamais en fait. Je préfère la plupart du temps le son des bobines en parallèle sur les micros à double bobine.

'fin bref, là je suis à un mariage, mais je n'ai qu'une envie : être de retour chez moi et tester cette Sabre plus avant.

Si quelqu'un a un bon vient schéma d'utilisation concernant le potard, je demeure preneur.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver, sur basschat :

http://basschat.co.uk/topic/165490-musicman-sabre-1986/

If you think of the 2 humbucking pickups as 4 separate coils (Bridge 1/2... Neck 3/4...all combinations wired in parallel) it gives these combinations.

1: Coil 3 (neck pickup as a single coil - quite Precision like).

2: Coils 1,2,3 (bridge humbucker with added neck single coil).

3: Coils 1,2 (bridge humbucker - very StingRay like).

4: Coils 1,2,3,4 (both humbuckers together).

5: Coils 3,4 (Neck humbucker).

En comparant ma HH avec une H, j'ai trouvé la position serie tres interessante : hyper agressive et rentre dedans ... le gars a qui elle apartenais ne joue que dans cette position.

J'aimerais tester plus en profondeur (a peine quelques minute quanbd j'ai pu), et je pensais a une option un peu contre-nature mais au final ... je me demande si c'est pas celle que je préfère aussi...

Link to comment
Share on other sites

Ah, ah, ça n'est pas mon mariage, mais celui de ma cousine !

Et oui, on n'a pas encore commencé à picoler....

Sinon, c'est pareil, je la préfère surtout sur la position double bobine du micro chevalet et double bobine du micro chevalet + 1 bobine manche. Comme quoi, on ne se refait pas.

Bref, archi-merci à tous pour vos infos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...