gargouill Posted August 24, 2012 at 08:32 AM Posted August 24, 2012 at 08:32 AM (edited) Il est vrai. Il est vrai aussi que le top serait les classic sans le corps slab au moins, pour la touche faut voir, ( personnellement je ne sais pas encore ce qui est le mieux entre une touche plate et une à faible radius ) une réédition de celle de fin 80 début 90 en somme. Après les cordes traversantes, perso je m'en passe. Pour la mahogany ils auraient pu mettre une plaque chromée sur le logement pile. J'ai envie de sr en ce moment...pfff.. ( bref, on veut toujours ce qu'on a pas ) Edited August 24, 2012 at 08:37 AM by gargouill Quote
CBR Posted August 24, 2012 at 08:35 AM Posted August 24, 2012 at 08:35 AM Mon ancienne SR erable 3EQ c'est içi en enregistrement live : http://www.myspace.com/thereprizers Ben ça sonne tout ça ! Bravo ! Y'a pas à dire c'est un morceau qui marche bien en live. Quote
Dmonweb Posted August 24, 2012 at 09:23 AM Posted August 24, 2012 at 09:23 AM Titre de fin de répertoire, quand tout le monde est bien bourré... ampli a burne, à jumper sur les tables de bar ... Ouaip, il marche bien en live celui-là Dans l'ensemble des ecoutes, je dirais que c'est assez subtil les différences : une SR sonne SR, me contenterai de n'importe laquelle des vôtres. Je tenterai bien un jour un 2eq vs 3 eq quand même, Hier soir je me suis amuser a comparer 2 SR5 sur couple tête Markbass/ HP ampeg - 1 en HH avec filets plats et touche palissandre, - 1 H manche erable, cordes standards Ben la H, elle envoyait carrement rock, purée le son en slap !!!! et growly a mort ... (il m'en faut une ... AAArg!) La HH, dans cette config, ben couteau suisse : ça sonne Jb, ça sonne Pb, ça sonne Stingray, la rage en moins... mais ça sonne vintage a souhait avé le petit grain MM ! 2 basses différentes, pas du tout les même. Ouais, ouais ... SR5 H en GAS .... Quote
CBR Posted August 24, 2012 at 11:16 AM Posted August 24, 2012 at 11:16 AM Marrant la diff entre la H et la HH. La H était plus ancienne non ? Quote
L'Oil Posted August 24, 2012 at 11:17 AM Posted August 24, 2012 at 11:17 AM (edited) Évidemment, gas sur une SR H c est booooooooooooooon ! Edited August 24, 2012 at 11:18 AM by L'Oil Quote
Dmonweb Posted August 24, 2012 at 12:14 PM Posted August 24, 2012 at 12:14 PM L'oil : je m'attendais a un "tu vois, je te le disais, une vrai SR..." CBR : Ouaip la H doit avoir 10 ans a peu pres (ceramic certainement)... pas penser a demander. La HH de 2010 (alnico süre) Apres (ça c'est ma theorie à moi) apres les doigts, ce sont dans l'ordre les micros, puis les cordes, puis la touche qui font un son. Du coup filet plat/palissandre, c'est a mon avis inevitable le son bien vintagiser (ça reste moderne quand même faut pas pousser non plus, ça sonne assez "modern R&B justement" J'ai pas encore acheter de jeu en roto pour la faire grogner un peu... et pis là je suis pas pres de changer, enregistrement en cours ... Pour le slap, pas photo, la H est d'un confort absolu. La HH ben ... c'est pas faute d'avoir été prévenu... Aux doigts/mediator, avantage à la HH pour le panel sonore, pour du gros rock qui tache, retour à la H. Mais faut d'abord que je change de corde pour affirmer tout ça. Quote
pfonck334 Posted August 24, 2012 at 01:21 PM Posted August 24, 2012 at 01:21 PM Bonjour à tous Je viens de chopper aux USA une belle sterling d occase 4 cordes config micro H/S. Je mettrai des photos bientôt. Elle a un pickguard tortoise que je souhaite remplacer par un black. Est ce que quelqu un serait intéressé par un échange de pickguards ou pourrait me donner un lien pour en acheter un neuf. J ai essayer all part.com, pickguards.com ils n ont rien pour la config HS. J en profite aussi pour dire que vu cette acquisition récente, la vente de ma JB mahogany ( annoncé section vente basse) devient urgente :-) Quote
Dmonweb Posted August 24, 2012 at 01:26 PM Posted August 24, 2012 at 01:26 PM Pareil pour les HH ... une espece rare ... Quote
gargouill Posted August 24, 2012 at 01:30 PM Posted August 24, 2012 at 01:30 PM Tu peux demander ici http://dazbootmanspickguards.com/ Il est pas au catalogue mais on sait jamais. En plus il déclare l'envoi comme un cadeau et ça passe niquel. Pas trop cher non plus. Quote
pfonck334 Posted August 24, 2012 at 01:32 PM Posted August 24, 2012 at 01:32 PM Merci j ai regarde sur leur site et apparemment ils en ont pas mais tu as raison ça coûte rien de demander par mail, merci! Quote
jsk Posted August 24, 2012 at 03:09 PM Posted August 24, 2012 at 03:09 PM (edited) Bon, je viens de faire une cover "à l'arrache" pour illustrer mon propos. Pas en place, des pains, mais l'essentiel est qu'on se rende compte que ça sonne "sans trucage". Tout à fond sur la basse, enregistré via un Zoom B3 en mode "Bypass". Note : Il y a un filtre sur la piste d'origine, qui coupe tout ce qui est en dessous de 200 Hz, d'où le son nasillard. http://www.archive-host.com/files/1708821/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/killing_in_the_name.mp3 A titre de comparaison et parce que je suis chaud, toujours la même reprise en une tentative, mais avec une Fender Roscoe Beck 4. Micros Bridge + Neck, Parallèle, tona à fond : http://www.archive-host.com/files/1708847/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/killing_in_the_name_RB4_NB.mp3 Micro Bridge only, Parallèle, tona à fond: http://www.archive-host.com/files/1708849/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/killing_in_the_name_RB4_B_only.mp3 J'y vais aussi de ma petite prise du coup : 3EQ, tout à fond : http://www.fileden.com/files/2010/11/16/3017178/ratm_sr.mp3 Edited August 24, 2012 at 03:09 PM by jsk Quote
CBR Posted August 24, 2012 at 04:47 PM Posted August 24, 2012 at 04:47 PM Y'a pas à chier, y'a une vraie petite différence entre les 2 et 3 EQ. J'aime bien en particulier le côté plus "propre" des 3 Eq, mais avec un "thumb" en arrière plan. Ca ressemble plus au son de la SR5 jouée sur les 4 première cordes je trouve. La 2 Eq, c'est la vieille macrelle avec la voix un peu cassée. Tiens sinon, je n'ai retrouvé qu'une cover partielle de Bombtrack, mais pourrie à cause d'un problème de mise en place dû entre autre à une latence mal réglée sur Audacity, toujours réalisée via un Zoom B3, mais avec une SR4 Classic touche palissandre de 2010. Elle était pas très bien réglée, avec notamment un micro trop loin des cordes. Donc un certain manque de patate et de présence. - Les 2 Eq à midi : http://www.archive-host.com/files/1709868/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/Bombtrack_SR4_Classic_all_50.mp3 - Les Eq à fond: http://www.archive-host.com/files/1709869/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/Bombtrack_SR4_Classic_all_100.mp3 - La même avec une SR5, tout à midi (mais un tout petit effet d'ambiance sur le Zoom, que je n'ai pas noté à l'époque): http://www.archive-host.com/files/1655055/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/Bombtrack_SR5_v1_all_flat_v1.mp3 - La même avec une P Classic Bacchus, tona à fond: http://www.archive-host.com/files/1545053/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/Cover_Bombtrack_P_Classic_Tona_100.mp3 Quote
gargouill Posted August 24, 2012 at 05:12 PM Posted August 24, 2012 at 05:12 PM Qu'est ce que c'est le thumb ? Sinon, dans l'odre du moins gras au plus gras : la 3 eq, la classic puis la sr5. Quote
syntox Posted August 24, 2012 at 05:16 PM Posted August 24, 2012 at 05:16 PM Merde, elle ronfle à mort ta 2EQ sur ce SC. Je suis JALOUX, voilà c'est dit ;D Quote
CBR Posted August 24, 2012 at 06:00 PM Posted August 24, 2012 at 06:00 PM (edited) @ Syntox : Point de jalousie ma poule, c'était la Classic que tu n'avais pas trop aimée (comme quoi) et pas l'actuelle. Je vais essayer de faire un SC avec l'actuelle ce soir. A mon avis, ça va ronfler encore plus fort. Et puis pour la jalousie, je pense que ta dernière trouvaille va nous mettre d'accord. Streamer pro M, c'est méchant ça @ Gargouill : Pour le "Thumb", c'est comme ça que j'appelle l'espèce de son qui "rebondit" à l'arrière plan. Je pense que "ronflement" ou même "growl" pourraient convenir aussi. Edited August 24, 2012 at 06:01 PM by CBR75 Quote
Dmonweb Posted August 24, 2012 at 06:07 PM Posted August 24, 2012 at 06:07 PM Tu as quoi comme touche sur tes basses (pb comprise stp)? Erable ? Palissandre ? A vu de nez je dirai moins de bas medium sur une 3eq ... du coup les 2eq growl plus ... Quote
CBR Posted August 24, 2012 at 06:11 PM Posted August 24, 2012 at 06:11 PM Toutes en touches palissandre (PB comprise) sauf la SR5 qui était en touche érable. Quote
jsk Posted August 24, 2012 at 08:03 PM Posted August 24, 2012 at 08:03 PM (edited) Toutes en touches palissandre (PB comprise) sauf la SR5 qui était en touche érable. Sur les sc, le son de la SR5 a quelque chose de plus plein, plus rond alors que l'eq est toute a plat. Tout en ayant aussi ce petit plus de gras...j'ai souvent noté cet effet, j'ai l'impression que les SR5 sonnent superbement à chaque coup. Exactement sur comme le son de ce morveux (qui joue bien d'ailleurs) : Edited August 24, 2012 at 08:03 PM by jsk Quote
Dmonweb Posted August 24, 2012 at 08:41 PM Posted August 24, 2012 at 08:41 PM Je suis d'accord, une SR5 c'est pas juste un SI en plus ... Quote
L'Oil Posted August 24, 2012 at 09:02 PM Posted August 24, 2012 at 09:02 PM La SR5 c est plein de trucs en plus... Là je suis épuisé mais je developperai bientôt, promis. Sans soundclips. J aime bien ceux de Will si quelqu un remet la main dessus. Quote
Pfunker Posted August 24, 2012 at 10:24 PM Posted August 24, 2012 at 10:24 PM J´ adore la mienne. De 91. J´ en voulais une de cette époque. J´ en ai essayé pas mal. Je sais pas elles ont ce truc en plus. Ça doit subjectif mais bon. Etant en vacances elle me manque... Je la joue eq à plat généralement. C´ est du fender dans l´ esprit. Ça réagit aux intentions. J´ adore le si. On fait tout avec ces bêtes lá. Ça sonne tout le temps. Même avec des cordes rincées ça a du caractère. Je la joue qu´ en position mm. Sur du Ebs ou en di, du peavey, de l´ ampeg le grain est là. C´ est rond. La niake dans les aigus. J´ aime quand ça frisouille aussi. Elle est imposante et lourde en mains et j´ aime ça. Je me sens en sécurité. Putain je la kiffe cette basse. Message d´ amour. Quote
CBR Posted August 25, 2012 at 09:39 AM Posted August 25, 2012 at 09:39 AM Pour avoir eu une SR5 quelques jours à la maison (d'où le soundclip), je dois avouer que j'avais été bluffé, et pas que pas le Si. Clairement, elles ont un truc différent en comparaison des SR 4 cordes. Bon, sinon, toujours dans le même trip de comparaison de ma SR avec mes autres basses, j'ai fait ce matin de rapides cover de Bombtrack avec la SR4, ma Roscoe Beck 4 et ma Jazz Bass Moon. Je mets de l'ordre, garde les 30 secondes intéressantes et j'uploade ça dans l'après-midi. Quote
L'Oil Posted August 25, 2012 at 01:57 PM Posted August 25, 2012 at 01:57 PM (edited) Will un doigt dans le sac sur une bonne SR5 avec des cordes qui brillent très fort, trop pour moi mais on a bien le son de la bête. Edited August 25, 2012 at 01:58 PM by L'Oil Quote
L'Oil Posted August 25, 2012 at 02:00 PM Posted August 25, 2012 at 02:00 PM Cela m'inspire la curiosité mon cher Japh. Pourquoi pas, une SR avec des flats ça marche très bien. Quote
fanchondeslandes Posted August 25, 2012 at 02:15 PM Posted August 25, 2012 at 02:15 PM J'y pensais aux flats sur une Sr... Faut que je trouve à écouter! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.