Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

MOUHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

mortelle cette pelle...je suis pas fan des mm mais là...

grosses féloches à syntox...j'adore ces finitions là.

(fo avouer...moi qui suis fandes headless que les MM ont de la gueule ...grrrrrr (cri du kubicki man un peu jaloux))

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'en peux plus, tous les sons de basse que j'entends dans les musiques qui me font tilter à la première écoute se révèle être les sons de Stingray. Conclusion : m'en faut une.

Problème : j'ai deux envies, une envie de Stingray, et une envie de 5 cordes, mais je sais pas si j'ai envie d'une Stingray 5, et vu que j'ai déjà 3 basses, et pas la tune pour en acheter 2 supplémentaire, je suis face à un cruel dilemne.

Mon problème avec les SR 5 c'est le SI, j'ai l'impression qu'il est tout flappy et que justement il ne sonne pas très SR. Pis la SR est une pelle à steak, je vais lui rentrer dedans comme un taureau, et c'est pas ultra compatible avec les 5 cordes (du moins, pas de façon naturelle, va falloir un certain temps d'adaptation).

Vos avis ? :D

Link to comment
Share on other sites

Jamais rien eu à redire sur la SR5. Le Si grave n'est pas juste un repose pouce, il n'a jamais eu à rougir face à celui de la Vampyre ou de la Streamer.

Par contre, elle avait un son en slap que je n'arrive pas à retrouver sur mes 2 warwick.

Je n'ai de mon côté rien à dire sur l'écartement des cordes... C'est pareil sur toutes les 5 cordes, on s'y fait quoi.

J'arrive à envoyer fort sans soucis... En même temps ça fait presque 3ans que je ne joue que sur 5 cordes, ça explique surement pourquoi j'ai pas de problèmes :angel:

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai une SR5 qui va revenir à la maison :goute:

En slap les SR ont quelque chose que je ne retrouve pas sur les autres... :huh:

Link to comment
Share on other sites

celle de ton compte en banque :ohyeah:

Plus sérieusement, neuf j'en sais rien.

D'occaz, j'ai jamais mis plus de 1200-1300€ dans une SR. D'occaz ça tourne dans ces eaux là. Dépend des finitions et de l'état.

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Elle est arrivée ! :blush:

Donc comme dit par le vendeur (Mark de Bass Direct) tout le corps (électronique et tout et tout) est de 1997. Le blanc du corps et un peu crème, surement donné par l'âge. Ce qui lui donne un charme fou. Le corps est nickel hormis quelques coups sur la tranche, rien de violent en somme.

Le manche Status est vraiment top. Comme dans mes souvenirs, ça se joue tout seul, ça glisse bien.

D'après ce qu'il s'en dit, ils sont aux dimensions de ceux des Zickman Pré-EB... J'ai rien pour valider ça, mais comparé à mon Ex SR5 qui était de 2000, il me semble moins épais... Enfin là j'ose rien avancer, c'est dur à dire après être passé par la Vampyre qui a une belle bûche :goute:

Niveau son, pareil, dur à dire d'après mes souvenirs...

ça sonne Stingray à n'en pas douter, en slap toujours une tuerie. Là dessus ça enterre sympathiquement mes Warwick ^^

Je tâcherais de faire une vraie review avec soundclips. Si un parisien a une SR (5 ou pas) avec un manche en bois d'arbre ( :goute: ) ça serait nickel pour les soundclips comparatifs !

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...