Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Une petite question : j'ai vu que sur d'ancienne stingray, il y avait un switch permettant d'avoir la possibilité de passer en série - single (éventuellement) comme sur les sterling.

A moins qu'il s'agisse d'un switch pour court-circuiter le jack et éviter l'usure de la pile.

Quelqu'un l'aurait il déjà fait ???

Un peu, oui.

Link to comment
Share on other sites

Je peux changer et souder un potard, un jack sans problème. Par contre, je n'ose plus toucher aux micros car j'en ai déjà bousillé un en cramant le fil de cuivre par un geste brusque (sur une fender mim).

Sinon, un luthier me propose 55 euros.

C'est vrai que j'apprécierai de retrouver la polyvalence de mon ex sterling sur ma stingray.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué plus haut, je cherche à modifier ma stingray HH pour pouvoir profiter d'une position avec le micro chevalet en série. Pour cela, je vais malheureusement devoir faire des choix dans les configs...

Selon vous quelle est postion la plus interressante en pratique:

- le micro chevalet seul splité (bobine intérieure)

- le micro chevalet câblé en parallèlle (son stingray classique) avec en plus en parallèlle le micro manche (bobine intérieure).

Si Nounouk ou d'autres ont un avis, je suis preneur! :)

Link to comment
Share on other sites

Toi tu me plais... J'ai l'impression de m'entendre ^^

Ca dépend dans quelle optique tu vois le truc.

-Dans l'absolu, la config HS est ma préférée.

-Par rapport à l’éventail de sons, je préfère le split coil.

Je m'explique: je pense que tu n'as que des configs en // sur ton sélecteur (donc assez brillantes), la config split coil etant particulière (plus medium, pas tres brillante, plutot PB-ish), elle ajoute pas mal de polyvalence à la basse.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ton avis!

De toute façon je viens d'étudier le schéma et je crois que techniquement je ne vais pas pouvoir garder la position HS avec uniquement mon méga-switch.

Pour le reste ça pourrait donner:

1: micro chevalet en serie

2: micro chevalet en parallèle

3: micro chevalet splité

4: les deux micros splité et puis cablés en parallèle

5: micro manche splité.

A chaque fois que je splite, je ne garde que les bobines intérieures. J'ai déjà fait de nombreux essais à ce sujet et en pratique c'est ce que je préfère.

Sinon je suis en train "d'opérer" mon micro chevalet pour récupérer le 4eme fil. Quelqu'un a des infos à ce sujet car pour l'instant je ne vois pas trop : j'ai gentiment dessoudé le petit strap entre les deux bobines mais ces dernières sont toujours connectées ensembles par l'intermédiaire d'un genre de masse que je ne vois pas...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un micro MM recent sous les yeux. Pas de tresse de masse. Juste un noir et un blanc.

1979_PUP_Underneath.jpg

Sur le principe: tu as 2 straps, un vert et un orange (euh....jaune sur la photo).

Il faut couper les fils de couleur sur la bobine ou le N et B les rejoignent (c'est la bobine du bas).

Avec ces 2 fils tu obtiens le + et - qui te manquent, qui viennent de la bobine du haut.

C'est inversé par rapport au mien, chez moi c'est le noir qui longe le micro et qui est relié au orange.

J'ai pas cette tresse dont tu parles. Sur la sabre non plus, ou alors elle est connectée uniquement au noir car j'ai pas eu de souci quand j'ai testé.

photo ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Nounouk!

Mon micro ne ressemble pas du tout à celui de ta photo. Voici le mien avec mes premiers essais de modification (non concluants):

120218062730179819.jpg

En fait d'origine il y avait déja les deux fils rouge et noir de la gauche.

De l'autre côté il y avait un strap pour connecter ensemble les deux bobines: je l'ai enlevé. Je ne vois plus rien qui relie les deux masses et pourtant elle sont toujours au même potentiel... Il y a de la colle tout autour ce qui m'empêche de retirer le capot.

C'est moi qui est rajouté le fil noir avec du scotch bleu et le fil rouge à droite de la photo.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le même micro que sur ta nouvelle photo. D'ailleurs on voit bien sur les plots et sur les bords l'espèce de colle qui empêche de les séparer du capot et voir à l'intérieur. Par contre je n'ai pas les fils orange et vert et j'ai déjà retiré le seul strap qui était apparent...

Bon ça commence à me saouler sévère cette histoire; demain je fais sauter la colle, j'ouvre et je vais bien finir par comprendre leur micro de merde! :angry:

K2000 ou pas ça reste deux pauvres bobines.

Tout ça pour nous empêcher de faire l'upgrade et justifer la Sterling: on est vraiment à une époque de nazes. :(

Merci en tout cas! Je vous tiens au courant (avec des photos si possible).

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...