Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Dites les gonzes... encore une question à la con déjà traitée.

Au moment de faire un choix entre érable et palissandre pour la touche je suis un peu paumé.

Le caractère des MM est bien trempé, le(s) préampli(s) couillu(s). J'ai un peu peur que l'érable exacerbe ce côté dzing dzing d'une Sterling puisqu'il s'agit de ce type de bestiole... une touche palissandre sonnera plus "ronde" non ? Je sais que dans l'absolu c'est le cas et que le son et souvent plus homogène sur toute la tessiture de l'instrument.... Compte tenu du préamp et du gros micro des MM je me demande si c'est aussi primordial que sur une Fender passive.

Je vote palissandre pour le moment à moins que vous me fassiez changer d'avis.

Link to comment
Share on other sites

T'as pas entièrement tort, mais je ne suis pas d'accord avec le côté "dzing dzing" de la Sterling. Enfin sur la mienne (touche érable) je ne ressens pas du tout ce côté. Faut dire que je joue avec des cordes Ernie Ball et que j'aime bien quand elles sont un peu mates. Faut pas oublier aussi que l'EQ 3 bandes est à plus ou moins 20 dB, ce qui te permet de rattrapper pas mal de choses. Quand mes cordes sont neuves je coupe les aigus, puis je les remets progressivement à plat.

Perso j'ai choisi érable pour le look et aussi parce que j'avais tâté une Stingray palissandre toute molle quelques temps avant d'acheter ma basse. Ceci dit le coup du "érable = tranchant" et "palissandre = rond" n'est pas vérifié systématiquement, par exemple la Stingray de Nounouk en palissandre n'a rien de "rond" ou "mou".

D'après mes oreilles, la différence érable/palissandre est moins flagrante sur une MM que sur une JB.

Mon conseil complètement partial : prend une érable, tu arriveras toujours à calmer la bestiole avec l'EQ ou le sélecteur bobine si jamais elle te parait un poil trop "dzing dzing".

Link to comment
Share on other sites

Parceque tu parviens à avoir des soucis de brillance avec une Zicman :blink:

C'est palissandre pour moi aussi sur une Zicman, à moins de vouloir ce coté caricatural avec de l'érable, qui est bien fendard aussi (et puis, ça va au bout de la démarche).

Le vocable "rat's" c'est pour les bagnoles ou les bécanes un peu crades et vintage dans ce genre la :

rats_bike.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Si on croise avec les propos de TFPK tu avais semble t il "raison". Allez, je vais entrer bientôt dans la famille, même si une teutonne au nom de jeu vidéo me semblait elle aussi très tentante. http://www.youtube.com/user/SessionMusicTV#p/a/u/2/HM6OIumhwqY

Je trouve qu'il lui manque un truc et pas que le nom sur la crosse... par contre le côté actif/passif était pas mal. Bref je suis malgré tout décidé ce sera une Sterling.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...