Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Il est vrai.

Il est vrai aussi que le top serait les classic sans le corps slab au moins, pour la touche faut voir, ( personnellement je ne sais pas encore ce qui est le mieux entre une touche plate et une à faible radius ) une réédition de celle de fin 80 début 90 en somme. Après les cordes traversantes, perso je m'en passe.

Pour la mahogany ils auraient pu mettre une plaque chromée sur le logement pile. :glare:

J'ai envie de sr en ce moment...pfff.. ( bref, on veut toujours ce qu'on a pas )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Titre de fin de répertoire, quand tout le monde est bien bourré... ampli a burne, à jumper sur les tables de bar ...

Ouaip, il marche bien en live celui-là :Just_Cuz_26::)

Dans l'ensemble des ecoutes, je dirais que c'est assez subtil les différences : une SR sonne SR, me contenterai de n'importe laquelle des vôtres.

Je tenterai bien un jour un 2eq vs 3 eq quand même,

Hier soir je me suis amuser a comparer 2 SR5 sur couple tête Markbass/ HP ampeg

- 1 en HH avec filets plats et touche palissandre,

- 1 H manche erable, cordes standards

Ben la H, elle envoyait carrement rock, purée le son en slap !!!! et growly a mort ... (il m'en faut une ... AAArg!)

La HH, dans cette config, ben couteau suisse : ça sonne Jb, ça sonne Pb, ça sonne Stingray, la rage en moins... mais ça sonne vintage a souhait avé le petit grain MM !

2 basses différentes, pas du tout les même.

Ouais, ouais ... SR5 H en GAS ....

Link to comment
Share on other sites

L'oil : je m'attendais a un "tu vois, je te le disais, une vrai SR..." :drunk:

CBR : Ouaip la H doit avoir 10 ans a peu pres (ceramic certainement)... pas penser a demander. La HH de 2010 (alnico süre)

Apres (ça c'est ma theorie à moi) apres les doigts, ce sont dans l'ordre les micros, puis les cordes, puis la touche qui font un son.

Du coup filet plat/palissandre, c'est a mon avis inevitable le son bien vintagiser (ça reste moderne quand même faut pas pousser non plus, ça sonne assez "modern R&B justement"

J'ai pas encore acheter de jeu en roto pour la faire grogner un peu... et pis là je suis pas pres de changer, enregistrement en cours ...

Pour le slap, pas photo, la H est d'un confort absolu. La HH ben ... c'est pas faute d'avoir été prévenu...

Aux doigts/mediator, avantage à la HH pour le panel sonore, pour du gros rock qui tache, retour à la H.

Mais faut d'abord que je change de corde pour affirmer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je viens de chopper aux USA une belle sterling d occase 4 cordes config micro H/S. Je mettrai des photos bientôt. Elle a un pickguard tortoise que je souhaite remplacer par un black. Est ce que quelqu un serait intéressé par un échange de pickguards ou pourrait me donner un lien pour en acheter un neuf. J ai essayer all part.com, pickguards.com ils n ont rien pour la config HS.

J en profite aussi pour dire que vu cette acquisition récente, la vente de ma JB mahogany ( annoncé section vente basse) devient urgente :-)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de faire une cover "à l'arrache" pour illustrer mon propos. Pas en place, des pains, mais l'essentiel est qu'on se rende compte que ça sonne "sans trucage".

Tout à fond sur la basse, enregistré via un Zoom B3 en mode "Bypass".

Note : Il y a un filtre sur la piste d'origine, qui coupe tout ce qui est en dessous de 200 Hz, d'où le son nasillard.

http://www.archive-host.com/files/1708821/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/killing_in_the_name.mp3

A titre de comparaison et parce que je suis chaud, toujours la même reprise en une tentative, mais avec une Fender Roscoe Beck 4.

Micros Bridge + Neck, Parallèle, tona à fond :

http://www.archive-host.com/files/1708847/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/killing_in_the_name_RB4_NB.mp3

Micro Bridge only, Parallèle, tona à fond:

http://www.archive-host.com/files/1708849/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/killing_in_the_name_RB4_B_only.mp3

J'y vais aussi de ma petite prise du coup : 3EQ, tout à fond :

http://www.fileden.com/files/2010/11/16/3017178/ratm_sr.mp3

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas à chier, y'a une vraie petite différence entre les 2 et 3 EQ. J'aime bien en particulier le côté plus "propre" des 3 Eq, mais avec un "thumb" en arrière plan. Ca ressemble plus au son de la SR5 jouée sur les 4 première cordes je trouve.

La 2 Eq, c'est la vieille macrelle avec la voix un peu cassée.

Tiens sinon, je n'ai retrouvé qu'une cover partielle de Bombtrack, mais pourrie à cause d'un problème de mise en place dû entre autre à une latence mal réglée sur Audacity, toujours réalisée via un Zoom B3, mais avec une SR4 Classic touche palissandre de 2010. Elle était pas très bien réglée, avec notamment un micro trop loin des cordes. Donc un certain manque de patate et de présence.

- Les 2 Eq à midi :

http://www.archive-host.com/files/1709868/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/Bombtrack_SR4_Classic_all_50.mp3

- Les Eq à fond:

http://www.archive-host.com/files/1709869/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/Bombtrack_SR4_Classic_all_100.mp3

- La même avec une SR5, tout à midi (mais un tout petit effet d'ambiance sur le Zoom, que je n'ai pas noté à l'époque):

http://www.archive-host.com/files/1655055/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/Bombtrack_SR5_v1_all_flat_v1.mp3

- La même avec une P Classic Bacchus, tona à fond:

http://www.archive-host.com/files/1545053/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/Cover_Bombtrack_P_Classic_Tona_100.mp3

Link to comment
Share on other sites

@ Syntox : Point de jalousie ma poule, c'était la Classic que tu n'avais pas trop aimée (comme quoi) et pas l'actuelle. Je vais essayer de faire un SC avec l'actuelle ce soir. A mon avis, ça va ronfler encore plus fort. Et puis pour la jalousie, je pense que ta dernière trouvaille va nous mettre d'accord. Streamer pro M, c'est méchant ça

@ Gargouill : Pour le "Thumb", c'est comme ça que j'appelle l'espèce de son qui "rebondit" à l'arrière plan. Je pense que "ronflement" ou même "growl" pourraient convenir aussi.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Toutes en touches palissandre (PB comprise) sauf la SR5 qui était en touche érable.

Sur les sc, le son de la SR5 a quelque chose de plus plein, plus rond alors que l'eq est toute a plat. Tout en ayant aussi ce petit plus de gras...j'ai souvent noté cet effet, j'ai l'impression que les SR5 sonnent superbement à chaque coup.

Exactement sur comme le son de ce morveux (qui joue bien d'ailleurs) :

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

J´ adore la mienne. De 91. J´ en voulais une de cette époque. J´ en ai essayé pas mal. Je sais pas elles ont ce truc en plus. Ça doit subjectif mais bon. Etant en vacances elle me manque... Je la joue eq à plat généralement. C´ est du fender dans l´ esprit. Ça réagit aux intentions. J´ adore le si. On fait tout avec ces bêtes lá. Ça sonne tout le temps. Même avec des cordes rincées ça a du caractère. Je la joue qu´ en position mm. Sur du Ebs ou en di, du peavey, de l´ ampeg le grain est là. C´ est rond. La niake dans les aigus. J´ aime quand ça frisouille aussi. Elle est imposante et lourde en mains et j´ aime ça. Je me sens en sécurité. Putain je la kiffe cette basse.

Message d´ amour.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu une SR5 quelques jours à la maison (d'où le soundclip), je dois avouer que j'avais été bluffé, et pas que pas le Si.

Clairement, elles ont un truc différent en comparaison des SR 4 cordes.

Bon, sinon, toujours dans le même trip de comparaison de ma SR avec mes autres basses, j'ai fait ce matin de rapides cover de Bombtrack avec la SR4, ma Roscoe Beck 4 et ma Jazz Bass Moon. Je mets de l'ordre, garde les 30 secondes intéressantes et j'uploade ça dans l'après-midi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...