Jump to content

Quel Tiran Pour Du Drop C ?


sixkaflower

Recommended Posts

Bien le bonjour !

je viens d'être pris dans un groupe de post-hardcore ( oublions ce terme barbare ,on va dire du metal très ambiant ça va être plus simple) et les deux guitaristes sont accordés en Drop C ! :blink:

Je n'ai pas vraiment envie de racheter une 5 cordes mais plutôt de redonner une seconde jeunesse à ma Washburn Taurus.

Donc changer les cordes, la faire régler et à l'avenir changer les micros.

Pour le tiran j'étais en 45 - 105 mais c'est bien trop léger et comme je n'y connais rien en corde je préférais vous le demander !

Par contre niveau micro je suis un peu perdu, la basse étant passive, mieux vaut le rester ou alors passer en actif ?

je cherche plus un son chaud, gros et précis.

voila !

merci

sixkaflower

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce qu'on croit, mais ça a déjà été dit il y a peu dans un autre topic dont le titre m'échappe... bref, contrairement à ce qu'on croit disais-je avant d'être une fois de plus interrompu par moi-même malgré mes remarques répétées... pouf pouf, contrairement à ce qu'on croit, la tension des cordes n'augmente pas avec le tirant des cordes : bien au contraire (une corde de Ré est beaucoup plus tendue qu'une corde de Mi ou de Si) donc je serais toi, je prendrais un jeu de 5 cordes effectivement. Pour les micros, du EMG peut faire l'affaire si t'as besoin d'un haut niveau de sortie et un son chargé en graves.

[/post utile]

Link to comment
Share on other sites

Non je suis accordé en CGCF, mais au pire je peux prendre juste une corde en 130 pour le do et après un jeu normal vu qu'au final à pars le do le reste est juste un ton en dessous du standard.

ah moi s'était plutôt wash burne ! :lol:

oui oui ils sont formats jazz bass standard ! Ce qui m'embête c'est que les micros d'origine ont un très gros niveau de sortie ( même plus que ma Warwick Streamer qui pourtant est active !) mais ils bavent bien trop pour moi !

Link to comment
Share on other sites

Ça me parait bien comme tirant.

Et la solution de Ian me parait bien aussi, pour plusieurs raisons :

- Tu risques rien au niveau du format des micros

- Tu peux te servir du SansAmp sur toutes tes basses

- L'avantage incommensurable de s'en servir comme DI (donc pouvoir jouer live en cas de rade ou d'absence d'ampli)

Oups, edit orthographique...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

au final j'aurais un jeu en 130 85 70 50 ( en prenant une corde pour 5 cordes, et un jeu avec un tiran supérieur au traditionnel 45 105 )

pour le sansAmp ouais ça peut être intéressant, je ne connais pas du tout cet effet mais il me servirait comme une sorte de préamp si je ne me trompe pas ?

( par contre c'est pas donné un sansamp !)

Edited by sixkaflower
Link to comment
Share on other sites

130 ce sera peut-être un peu tendu, teste du 125 si c'est le cas.

Avant de faire des modifs sur ta Taurus, attend de trouver ton tirant et de voir comment elle va sonner. Tu auras peut-etre une surprise. Et avant de changer de micros, il y a un ou deux essais pas chers à faire sur le câblage des micros.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Pour le tirant, un jeu de 5 cordes pas trop gros, genre 40-125 et tu montes seulement les 4 plus basses.

La Taurus est une très bonne base pour un upgrade. Les bois ne sont pas très résonnant, il vaut mieux prévoir des humbuckers.

Des Di Marzio UltraJazz ou des Bartolini 9CBJD seront un bon choix.

Pour le preamp il y a des dizaines de possibilités, je te conseille de commencer passif.

Si tu es sur de vouloir partit en actif, une électronique Status complète lui irait comme un gant.

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté le jeu d'Aloysius donc du 50-115 on verra bien ce que ça va donner !

cela j'ai passé pas mal de temps avec cette basse et je la redécouvre donc oui un bon changements de micros mais bon c'est pas pour tout de suite.

Mais comme d'origine les micros sont de type jazz bass il existe des humbuckers dans ce format ?

Cela dit je ne pense pas passer tout en actif, peut être juste l'électronique comme sur ma Warwick Streamer jazzman et gardé les micros passifs.

Pierre Antoine Roiron j'avais compris mais quoi comme type d'essais sur le câblage des micros ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...