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La Malédiciton De La Main De Fillette


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Amis des grosses cordes, bonjour ^^

Je viens vous entretenir d'une légère frustration de débutante, car malgré l'envie de persévérer, les heures d'acharnement à s'en faire saigner les doigts et tout et tout, j'ai beau y faire, j'ai été oubliée à la distribution de paluche de bucheron et me retrouve à galérer avec des knacki-ball taille XS en guise de doigts.. Du coup je suis pas loin de m'arracher les mains en essayant de couvrir 5 pauvres cases index-auriculaire et ce dernier va bientôt se confondre avec du steack haché. Mes questions sont les suivantes : est-ce le lot de chaque noob ? dois-je envisager une gymnastique des doigts en plus des échauffements ? Morgul lâche ta basse et mets toi au triangle ?

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Posted (edited)

le triangle c'est bien :rolleyes:

Ouellecome Morgule

edit: travaille la vitesse de démanchés au lieu des extensions

Edited by gromulator
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Pourquoi veux-tu t'astreindre à couvrir 5 cases ?

Déplace ta main le long du manche, ça marche aussi bien !

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Drôle de nom pour une fille, Morgul, mais bienvenue.

Alors, oui, le triangle c'est bien.

Non, les petites mains ne sont pas une fatalité. Regarde Wooten et Marcus Miller avec leurs pognes de gosse. On en a parlé y a pas longtemps mais je sais plus où.

Il y avait une vidéo de Prestia qui est loin d'être un manche et qui compense la petite taille (de ses mains) par des déplacements rapides de sa main gauche sans écarter les doigts.

Donc, tout va bien.

Posted (edited)

Ok... Ben vous me rassurez totalement alors. J'ai encore la main gauche trop crispée pacque j'appuie ptête comme une acharnée sur les cordes, et ça me nique un peu le poignet et le bout des doigts.

Edited by Morgul
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Comme tu dis.

C'est comme avec ton clavier, faut appuyer sur les touches en douceur, et dans l'ordre. Sinon, c'est "La Malédiciton". :wink:

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Je ne connais pas les réglages nécéssaires de l'action et du manche, faudra que je la file à un gus plus calé pour voir tout ça, j'ai pas vraiment les moyens de m'offrir le luthier ^^'

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moi je dirais :

tu appuies seulement avec le doigt de la main gauche la corde au moment où tu la joues avec la main droite. Et ensuite tu relaches.

Après c'est fonction de la durée de la note , si tu joues une ronde il faudra rester appuyer plus longtemps que pour une croche.

Bref jamais d'effort inutile.

Bon je ne sais si je me suis clairement exprimé.

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Il n'y a pas de secret: c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

C'est sur qu'au début on a un manque de force dans les doigts (surtout l'auriculaire), et que c'est d'autant plus criant qu'on a tendance à tenter de compenser par de la force d'appui son gros déficit de technique.

Mais si tu persévères, les choses s'amélioreront au fur et à mesure de tes progrès, et tu verras alors que tes petites minettes ne sont en rien un handicap car tu développeras naturellement un jeu adapté à ta morphologie (et probablement plus axé sur la vélocité comme te l'ont dit mes camarades).

Welcome !!!

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est-ce le lot de chaque noob ?

You got it! Now, back to work.

Sinon, n'hésites pas à t'arrêter si tu as mal, ça ne sert à rien de s'abîmer les mains.

Posted

Fais avant chaque séance des étirements des doigts à la manière d'un contrebassiste par exemple, puis un exercice chromatique ascendant, donc tu montes les 5 premières cases de tes 4 cordes d'un doit par case, il faut se forcer c'est pas évident au début !

;)

Posted

Morgul, j'ai le même souci que toi et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'énerver contre mes knaki-balls (comme tu le dis si bien !). Tu proposais de te reconvertir dans le triangle, moi j'ai pensé au xylophone... ;-))

Pour la force dans les doigts, ça va venir avec de l'entraînement. Mon prof de basse m'a donné quelques exos pour muscler l'annulaire et l'auriculaire en particulier. Ca commence à le faire !

Kamiko, qu'est-ce qu c'est les étirements à la manière des contrebassistes ?

Posted

Euh ... c'est pour faire du métal ou jouer comme Flea ? :bleh:

Sinon, plus sérieusement, comme les autres: exercice et compensation par le déplacement sur le manche. Plutôt que de faire 1234 sur chaque corde, tu fais 123 et tu bouges ta main. Plus vite, forcément ... enfin voilà quoi, j'crois qu't'as compris.

En tout cas merci pour ton ouverture de sujet, tu écris d'une manière assez remarquable... j'ai passé un bon moment en la lisant :lol: (les knacki-balls -> :victory: )

Posted

Eh bien mega merci pour tous ces bons conseils :dingue:

Euh ... c'est pour faire du métal ou jouer comme Flea ?

Déjà savoir jouer ce que j'aime (à savoir tout AC/DC ^^) puis après metal et dérivés, tout ça...

Posted

C'est une vanne qui tourne sur le forum, ça n'était pas une question sérieuse je pense :whistle: .

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Kamiko, qu'est-ce qu c'est les étirements à la manière des contrebassistes ?

Label t'en dira plus que moi ! En fait certains mettent des sortes de grosses boules ( :goute: ) entre les doigts pour les habitués aux écartements.

Je crois qu'ils le font aussi avec des boîtes d'allumettes.

Posted

En effet je ne vois pas l'intérêt de vouloir couvrir 5 cases.

Moi j'applique la méthode Carol Kaye qui consiste à couvrir 4 cases avec 3 doigts, index (1), majeur (2) et auriculaire (4).

L'annulaire partage un muscle avec l'auriculaire et de ce fait il est plus faible et doit etre utilise avec parcimonie, en tous cas pas en haut du manche.

Pour ce faire tu joues Fa-Fa#-Sol-Sol# avec le doigté 1-2-4-4 donc pour passer du Sol au Sol# tu fais pivot avec le pouce.

Les méthodes de doigtés modernes "1-2-3-4" sont plus orientées tendinites...

Posted
c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Wais la citation favorite à un ancien prof du lycée, c'est le seul truc que j'ai retenu de ces cours.

La version allemande "Ubung macht der meister" :angel:

Pourquoi tu fais la fixette sur les extensions, même moi qui ai des mains immenses, je démanche parce que je trouve que ça sonne mieux.

Posted
Déjà savoir jouer ce que j'aime (à savoir tout AC/DC ^^) puis après metal et dérivés, tout ça...

AC/DC ? Pas besoin de trop bosser l'écart des doigts alors. :)

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