Jump to content

Demande D'infos : Trace Elliott


Emile K

Recommended Posts

Bonsoir,

Comme vous le savez-peut-être, il y a tout un stack abandonné dans le studio de répétition de mon groupe.

En fait, il y a le baffle que je suis en train de reconstruire, la tête Laney qui ne fait plus un son et qui est lourde comme pas possible, et puis cette tête Trace Elliott qui m'intéresse quand même pas mal, une fois réparée.

Il s'agit de la tête GP7SM 130 (c'est à peu près visible sur la photo) mais je n'arrive pas à trouver d'infos là-dessus. Sur un forum, quelqu'un parle de 400 W de puissance, mais je ne compte pas m'y fier.

L'autre jour, je l'ai branchée sur mon baffle, et le son était très faible, complètement dépourvu de basses, et ça s'est mis à fortement crachoter au bout de quelques secondes. Peut-être s'agit-il d'un bête faux-contact ou d'un petite pièce à changer ?

Toujours est-il que ça m'intéresserait de faire réparer cette tête pour l'utiliser.

Voilà une plus grosse photo de la bête, c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver.

trace-gp7sm-130.jpg

Est-ce que vous sauriez m'en dire un peu plus ? Peut-être que je devrais directement envoyer un mail à Trace Elliott ?

Question subsidiaire : connaîtriez-vous quelqu'un qui puisse réparer ça sur Lyon et sa région ?

Merci de vos réponses en tous cas !

Edit : correction de "GP75" par "GP7S"...

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une: comme son nom l'indique, elle est GP7 pour EQ 7bandes et 130 pour 130watts (par contre, je sais pas sous combien d'ohms: je l'avais changée pour la GP12 250 cause manque de puissance, et cette dernière était il me semble indiquée pour 500w au dos -donc soit Trace indiquerait la puissance mini en 8 ohms, ce qui est rare, soit je m'ai gourré avec la consommation électrique). Bref, pour moi c't une tête peu puissante qui doit avoir des soucis parcequ'on lui a tiré sur la gueule.

Link to comment
Share on other sites

Il y a pratiquement tous les schémas ici : http://www.britishaudioservice.com/trace_manuals_bass.shtml

Et ils vendent les pièces aussi http://www.britishaudioservice.com/shop_trace_access.shtml

Tu n'as plus qu'à trouver un bon tech :closedeyes:

Edit : il y a un réparateur agréé Trace à Lyon : http://www.trace-elliot.co.uk/support_2_de...er&key=7506

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais voir si je peux la faire réparer, et si elle ne me plait pas, on pourra toujours la revendre pour s'acheter une meilleure sono :)

La vielle tete Laney des années 80...toute une époque ! J' en revais la nuit (sérieusement).

Qu'a-t-elle de particulier, pour que tu en rêves ? Tu crois qu'une réparation serait envisageable, je veux dire, vu les qualités de la tête ? Parce qu'elle est vraiment encombrante...

Edit : Ahhh mais j'avais mal lu ! C'est GP7SM 130 et non 75 !! Merci vieuxmachin !

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Tiens, mais c'est ma tête d'ampli ça !! Avec elle, j'ai oublié toutes mes ex, Fafner, svt-3pro, Eden wt-500, peavey et j'en passe et des meilleures.

Dégotée aux alentours de 200 euros sur Ebay, je comptais m'en faire une tête de secours (vu que j'ai souvent des problèmes de fiabilité avec les autres sus-citées).

Et j'ai trouvé finalement celle qui me convient le mieux. Le son reste très punchy, les graves sont bons, l'équaliseur et les fameux shape Trace, très efficaces. C'est bien sûr du tout transos.

Manque de puissance ?? Jamais pour moi, en répète, je ne pousse le volume qu'à moitié, et encore, le gain à moitié aussi. Et en live, avec le repiquage sono, pas de soucis.

Je branche deux baffles 8 ohms dessus et il me semble que je peux pousser jusqu'à 200w dans ce cas, grandement suffisant selon moi;

Link to comment
Share on other sites

Ben, si ça t'intéresse vraiment, n'hésite pas à l'acheter :D

Edit : Tiens, finalement, j'ai trouvé quelle est l'impédance minimale de la tête : 4 Ohms (donc toujours pour 130 Watts), ça se voit sur cette photo.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai eu un mail de l'atelier de réparation.

Ils me font un devis, seulement il n'est gratuit que si j'accepte la réparation. Sinon, c'est 45 €.

Ça m'a un peu refroidi... si les réparations coûtent plus de 200 €, je laisse tomber c'est sûr.

Est-ce que vous auriez une idée du prix que peut avoir une réparation d'ampli ? Jusqu'où ça peut aller ?

Vu que là, on a quand même un peu de son, je suppose que ce n'est pas aussi grave que si l'ampli était muet...

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je suis en train de me dire... si c'est toute la section puissance qui est à refaire, je vais salement douiller.

Ce n'est peut-être pas un si bon plan que je le croyais :(

(Je suppose aussi que s'il a été abandonné là, ce n'est pas forcément un hasard...)

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Hello ! J'ai possédé cette tête pendant plusieurs années. J'aimais beaucoup le son, mais assez typé quand même. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut lui rentrer dedans pour que çà sonne, et les graves était assez dégueulasses à mon sens. La puissance était limite pour les concerts ( j'avais un baffle TE 2x10 ). Voili voilou, pour info, j'ai revendu la mienne 150€, donc pour les réparations, à mon avis, laisse tomber !

A plus ! :victory:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut les gens !

Je déterre un peu ce topic car je suis tombé cet après midi même sur une tête similaire dans un "cash machinchose" à côté de chez moi :) Il s'agit dont d'une tête gp7sm 130w qui est montée dans un combo.

Cependant, contrairement à la plupart de ceux qu'on trouve sur le net, il ne s'agit pas de la version avec un HP de 15" mais d'une version assez étrange avec un petit HP (10 ou 12) à l'intérieur de la partie cab, laquelle laisse entrevoir un évent vertical. Plus que les mots, voici une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble (j'ai trouvé la photo sur le net) :

:) Et surtout, niveau puissance j'ai peur que ce soit un peu faible...

Edited by Camus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...