Jump to content

Acheter Un Ampli En Allemagne


Babus Caesar

Recommended Posts

Pas de problème non plus pour le Royaume Uni d'ailleurs.

Toute l'Europe est en 230 V / 50 Hz ou à peu près.

Tu devras parfois remplacer le connecteur qui change d'un pays à l'autre, c'est tout.

Pour l'Allemagne c'est la mise à la terre qui n'est pas conçue comme les notres mais la plupart des cables d'alim sont compatibles avec les deux.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème non plus pour le Royaume Uni d'ailleurs.

Toute l'Europe est en 230 V / 50 Hz ou à peu près.

C'est bien ce qui me semblait...

Tu devras parfois remplacer le connecteur qui change d'un pays à l'autre, c'est tout.

Pour l'Allemagne c'est la mise à la terre qui n'est pas conçue comme les notres mais la plupart des cables d'alim sont compatibles avec les deux.

Parcontre là ça lui fait un peur qd même :goute:

Perso j'ai acheté ma Traynor en All. et rien à changer.

Pour ce qui est du connecteur (qu'est-ce donc d'ailleurs ? La fiche du cab d'alim ?) et de la mise à la terre, j'en avais jamais entendu parler. Mais vu le nombre de personnes qui achètent en All., ça doit être rare :unsure: Tu peux préciser Jazz ad, SVP ? :)

Link to comment
Share on other sites

Prise française avec terre :

PriseMurale.jpg

2 fiches rondes pour phase et neutre, la terre est assurée par une prise femelle pour fiche ronde de même taille.

Prise allemande avec terre :

Shuko_Socket.jpg

2 fiches rondes identiques à la française pour phase et neutre, la terre est assurée par 2 languettes plates.

Adaptateur pour prise, allemande vers française :

518581_z.jpg

Fiche avec terre compatible Allemagne et France :

021a_2.JPG

Le cable comporte à la fois un trou pour la France et 2 platines pour l'Allemagne.

Link to comment
Share on other sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique

Tu y trouveras les différentes sortes de prises, et les pays utilisant telle sorte... mais aussi la carte mondiale des types de courant !

Que je colle à la suite d'ailleurs :

Map_of_the_world_coloured_by_voltage_and_frequency.png

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce qui a été dit plus haut.

J'ajoute juste pour le 50/60 Hz, que fondamentalement ca ne change pas grand chose hormis des applications spécifique.

N'hésite pas a passer par le lien partenaire du forum qui est au dessus si tu l'achete chez thotho, merci :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...