Jump to content

Conseil D'achat


SinX

Recommended Posts

Bonjour,

Puisque je suis nouveau je vous dis tout d'abord bonjour à tous.

Voila mon problème : je fais depuis un an de la basse mais malheureusement je crains que celle ci ne soit pas d'une très bonne qualité.

En effet c'est une basse storm tout ce qu'il y a de plus simple et je me suis rendu compte que certain son étaient bizarre malgrès les réglements que j'ai fais dessus.

Je me suis donc dis qu'il serai peut être temps de voir si une autre basse pourrai valoir le coup ou pas.

C'est pourquoi je me tourne vers vous afin que vous m'orienter, si besoin il y a, vers une basse pour débutant mais qui tienne tout de même la route bien évidemment avec un budget restreint (grand max 250 euros)

En vous remerciant pour toutes réponses a bientôt et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Avec un petit plus :wink: :

Squier vintage modified Jazz Bass : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

Squier vintage modified Precision Bass : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage...d_precision.htm

Un bon achat, du matériel d'entrée de gamme très sympa et des possibilités d'amélioration :whistle:

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est une basse storm tout ce qu'il y a de plus simple et je me suis rendu compte que certain son étaient bizarre malgrès les réglements que j'ai fais dessus.

tu l'as payée en combiens de fois ? parce que, l'air de rien, ça joue sur le son.

plus sérieusement............................ bienvenue !!

tu as pensé à mettre un bon jeu de cordes?

sinon, dans ton budget et étant un inconditionnel, je dirais squier jazz bass...........surtout jazz bass.

voilà, amuse toi bien.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je peux te proposer ma Washburn Taurus T24 que je vend 250€

C'est la basse que j'avais pour débuter, elle tiens très bien la route.

Le gros plus de cette basse c'est le manche traversant.

je vais bientôt faire un post dans la section achat vente je te passerai le lien si tu veux voir des photos.

Link to comment
Share on other sites

IBANEZ fait partie des valeurs sûres en entrée de gamme.

Si tu veux un truc vraiment pas cher mais d'un rapport qualité/prix surprenant, vas voir ça: http://www.total-music.fr/thev2/produits/g...G03WHA010B.html

Sinon, je ne peux que m'associer aux autres pour te conseiller l'excellente Squier Vintage Modified Jazz Bass.

Link to comment
Share on other sites

La Yamaha BB414 ou la Squier VM, y a pas mieuh je crois.

La Taurus de Sixkaflower est pas mal aussi, j'ai essayé la même et elle m'avait laissé une très bonne impression.

HS: j'adore la basse sur ton avatar, un micro PB et un Zikman au chevalet, pour moi sans doute la config ultime :wub:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses je vais voir tout ça (et en profité pour augmenter ma connaissance la dessus)

Pour sixkaflower je te remercie d'avoir mis le lien mais malheureusement je crains que le design de la basse ne me convienne, elle est joli mais c'est juste pas mon genre, alors pour 250 euros a mettre dedans je tiens à avoir quelque chose avec lequel j'ai du plaisir à jouer.

Je te remercie beaucoup de l'attention que tu m'as porté. ;) pis avec une belle basse comme celle là, ne doute pas qu'elle trouve vite nouveau acquéreur.

Bon j'ai plus qu'à me renseigner sur les différents moyens de commander une basse sur internet (si, mis à part les site déja mis en liens, vous en avez d'autres sûr, je suis preneur)

Bonne soirée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de te tourner vers l'occaz à travers un site comme celui-ci. ca te permet d'avoir un bon instrument moins cher et tu es à peu près sur qu'il aura été bien tenu par un passionné et en plus quand on fréquente un forum comme celui-ci, on n'a pas interet à entuber les gens si on veut faire plusieurs ventes.

Après pour le choix précis d'un instrument, la meilleure chose, c'est d'essayer.

Edited by Babus Caesar
Link to comment
Share on other sites

Ben, dans le cas de la BB414, c'est juste que tu ne peux pas avoir une meilleure basse en entrée de gamme et en neuf, à mon avis.

Le son, l'ergonomie, tout y est supérieur aux Ibanez, Cort et autres Squier (toujours selon moi :wink: )

Bref, je serais débutant aujourd'hui je me tâterais pas longtemps avant de la prendre.

BB414s.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...