Jump to content

Un Petit Truc De Luthier...


Bk-Flight

Recommended Posts

Ca s'appelle de la "Laine d'Acier", le grain le plus fin (triple 0 je crois)...à ne pas confondre surtout avec la "Paille de Fer" sous peine de grande désillusion !

Une fois par an, (ne pas abuser) pour remettre le manche (la touche) à neuf...suivi d'un petit frottage d'Huile de Vaseline avec un chiffon doux pour nourrir à nouveau le Bois.

Voilà quoi, faut faire profiter les autres, on est là que pour ça entre autres :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

A ne pas faire sur un manche vernis, non ?

Oups, bien sur, ça s'adresse aux touches massives, Ebène, Pallissandre, Wengé, etc...les manches vernis se néttoient très bien avec du Mir vaisselle.

Pas oublier de rincer quand-même

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Pour clôre le Topic "confort de jeu", j'utilise pas mal le FAST-FRET en vente cette fois ci dans tout bon Magasin de Zique (environ 7 Euros, mais ça dure longtemps).

Pour ceux qui aiment la glisssssse sans s'arracher les doigts pour autant c'est pas mal, surtout en jeu d'accords, ce qui est pas mal mon cas...

On aime ou on aime pas par contre.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, pour faire bien TRASH on peut aussi oser l'huile de vidange et jouer avec des gants de vaisselle Mappa, "roses" de préférence (en vente dans toutes les bonnes petites surfaces)

Effet garanti et pas cher pour le coups ::! Parole de futur producteur que je vais essayer de devenir puisque rien d'autre ne me plait autant...

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Stop les conneries...je vais me faire allumer par le Modo du Forum et sa Masse qui "Tue".

Evitons les dérapages...ça n'interdit pas les "glissando".

Merci par avance.

Ps: Ca a l'air bien sympa ton groupe, le "concept" est vraiment chouètte !!!

(La Basse tu l'as louée pour la soirée ??? j'espère.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Généralement de mon côté j'utilise :

- laine d'acier 0000 (4 zéros) c'est la plus fine, la triple est plus balaise et laisse des marques.

- une huile à base d'essences de fruits et d'extraits naturels, qui est une huile "verte" pour parquets et meubles. Vous pouvez utiliser n'importe quelle huile végétale (temps de séchage très long) ou n'importe quelle huile pour meuble du rayon ébénisterie.

- je n'hésite pas à frotter avec la laine 0000 perpendiculairement aux fibres sur la touche, ça nettoie bien les angles, et une fois huilé et frotté ça ne laisse aucune trace.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...