Jump to content

Identifier Ses Cordes


Jazz Ad

Recommended Posts

RRRuummmhhh! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Heureusement que je sais quelles cordes sont montées sur mes instruments classiques (contrebasse et mes trois violons - que j'ai gardés, ils ont une valeur sentimentale, ce sont mes débuts en musique), car le lien que présente Jazz Ad est plutôt du genre... endormi... ou très ignorant.

A chaque recherche, j'ai: "Your string was not found". Alors que mes cordes (pour ne parler que de la contrebasse) sont sans doute les plus connues de tous: des thomastik spirocore. C'est très très rare comme cordes, tous les contrebassistes le diront! :goute::lollarge:

P.S. j'ai voulu lui accorder une chance en faisant une recherche sur les cordes de violon. Il n'a pas reconnu les "corelli" de chez "Savarez" d'un violon (Your string was not found) et vient de me proposer au choix des "dominant" ou "thomastik spirocore" en lieu et place de "Pirastro eudoxa" pour un autre. Je ne montais que cela sur ce violon et j'ai encore les pochettes papier d'époque. Bref.

Pour ma part je passe, que dis-je fuis. :jeje:

Merci quand même.

Edit: "lien" à la place de "site"

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Ouf, tu me rassures là, parce que mon jeu a trainé chez moi facile deux-trois ans avant de se retrouver monté sur ma contrebasse lors de son achat en 2004. Je me suis dit que depuis la couleur aurait pu changer entre temps et je me serais retrouvé du coup un peu honteux d'être aussi affirmatif. :blush:

Le roi de l'édition que je suis ne peu décidément pas se passer d'en faire: notez au passage que j'adore les vielles cordes sur les contrebasses, contrairement à la basse électrique où c'est l'inverse.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...