Jump to content

Les Basses Qui Grognent


Eneade

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, c'est ici mon premier post. Je lis le forum régulièrement, en étant un simple lecteur...

J'adooore les sons de basse très growl, ce qui ma poussé au choix de mes deux basses, une Warwick Thumb BO et une Musicman SR5.

Profitant de la vente récente d'une basse, je regarde par ci par là pour l'acquisition d'un nouvel instrument.

Quelles sont parmi les basses que vous avez eu entre les mains, celles qui vous ont marqué par leur growl ?

Et aussi quels amplis ont pu vous laisser cette impression de faire ressortir le growl de votre instrument plus qu'un autre ?

(j'ai déjà mon avis sur divers matériels mais je préfère ne pas le donner de suite pour ne pas orienter la discussion vers une marque en particulier).

Merci !

Eneade

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les bassent?

:whistle:

Edit : Sinon j'aurais tendance à dire "un peu toutes" les basses qui sont reconnues pour leur personnalité. J'ai souvent l'impression que cela vient plus de la manière dont on joue que de la basse.

Bien sûr il y a des configs bois/micro/élec/ampli qui mettent plus en valeur les fréquences qui font que ça grogne (c'est ce que je mets dans "personnalité" :lol: ), mais le jeu est primordial à mon sens.

Combien de fois on dit d'un super bassiste "wahou elle grogne sa basse", alors qu'il joue sur une bête PB comme il en existe sûrement des milliers d'autres.

ReEdit : je me rends compte que mon post est un peu HS et peut faire dériver le sujet.

Pour coller à la question : j'ai été super surpris de l'alliance entre la PB et un combo droit et dynamique comme le Nemesis NC200 et un 12 pouces. La combinaison grognait sévère dans les bas-médiums.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Ben y'en pllllllllllllein.... t'as déjà la SR5 donc t'est bien :D sinon ben y'a ma Yam bien sur :lol: mouerf... Spector, effectivement du Fender (Precision 57 et JB 62, AU TAQUET ces basses) Sinon Sandberg et Sadowsky je leur reprocherai leur manque de caractère peut être et surtout le prix trop honéreux pour sadowsky.

Je crois que je tenterai la Fender à ta place! (ou une grosse yam... :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de basse qui "growle" plus qu'une autre... c'est juste le bassiste qui fait grogner le truc... ou pas.

Je déteste ce terme de growl... inventé par des monomaniaques du son nasal et bas médium.

Une SR c'est normalement un truc qui doit sonner non ? Je suis sur la Nouvelle Star par intermitence ce soir entre ma Sandberg et le forum... ben ça grogne sérieusement dans ma télé quand le basseux sort sa SR5 et quand il sort sa PB special aussi. Comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Même une Status dans un frigo Ampeg + SVT450H grogne, c'est dire ... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...