Jump to content

Electronique, Que Choisir ?


x-wingsrules

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant l'électronique de ma basse.

J'ai deux Warwick Streamer Stage I 5 cordes: une a une électronique d'origine avec micro Seymour Duncan et l'autre possède deux soapbar Bartolini et une électronique patrice blanc (luthier).

J'aimerais refaire entièrement le système de cette dernière, c'est à dire changer le préampli et les micros (vieillissants)

Je joue vraiment de tous les styles Acid Jazz, Hip Hop, Soul,....mais je cherche à orienter le son de cette basse plus sur du rock (30 seconds to mars, creed....) du gros quoi !!! mais pas baveux

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de mettre à l'intérieur ?

Merci pour votre aide

Greg

Link to comment
Share on other sites

2 soapbars Barto, dur de trouver mieux. Tu as essayé de les brancher en passif ? Ca pourrait suffire.

Sinon, Basslines a des micros bien rock à peu près même format, les ASB-5.

En fait, je pensais reprendre des soapbar neufs car cela pêchent dans les aigus mais c'est surtout au niveau du préamp que j'hésite.

Il existe tellement de marques que je ne sais pas quoi choisir. J'avais entendu parler d'aguilar.

Link to comment
Share on other sites

Les Bartolini ne sont pas très chargés en aigus, ça fait partie de leur son.

C'est aussi pour ça que je les aime tant. Mais c'est pas fait pour tout le monde.

Note bien que dans tous les styles que tu indiques jouer, il y a peu d'aigus sur les sons de basse.

Link to comment
Share on other sites

Avec des soapbar barto je verrais bien soit le préamp Aguilar OBP3 soit le préamp Barto qui est très bon :) voir un Audere JZ3...

Va faire un tour sur ce site, en choississant la rubrique pickups tu arrives sur des soundclip, avec le modele de la basse, et du préamp, c'est pas mal pour te faire une idée, si tu as un peu de temps :)

basstasters

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

bon j'en viens...

le slap d'aeroplane n'est pas top mais bon ça donne une petite idée, bien que j'ai déjà essayé des Sadowsky qui, avec une petite equalisation, sonnaient bien mieux !!!

Bref, je pense commander mes deux barto et compenser le manque d'aigus par un préamp audere ou sadowsky.

pour exemple, une video d'un gars qui a instalé sur une ken smith design (1049$ soit une basse à 750€) un préampli audére et des micros type JB barto, en gros une basse à 1200€....et ça sonne grave ! pas d'effet, juste un son et de la technique et bcp de groove.

enjoy

http://fr.youtube.com/watch?v=xbLY6YWEMqg

Link to comment
Share on other sites

Petit conseil...

Géneralement il ne vaut mieux pas booster a outrance un son qui est pauvre en aigu, tu va rajouter du souffle et le résultat ne sera pas forcement excellent.

Les JB Barto sont completement différent a mon sens des pavés. La fabrication est relativement standard sur les JB, par contre les pavés Barto sont d'un format standard, mais les spécifications sont particulières.

La Stage I est géneralement en érable et touche wenge ou ebene. Tu as donc normalement un potentiel au niveau aigu assez important et largement suffisant si l'électro derrière est assez neutre.

:lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...