bass master Posted May 14, 2008 at 10:53 AM Posted May 14, 2008 at 10:53 AM (edited) Hum...voilà je cherche à me séparer de mon baffle H&K et de ma tête BassBase pour revenir sur un truc + compact on va dire... Je suis tombé sur ce combo EBS de 350 W sur le net mais jamais vu en magasin pour le moment...j'ai déjà eu l'occasion de tester le Drome qui m'avait beaucoup plus (moi?hérétique? ) Edited May 14, 2008 at 11:11 AM by bass master Quote
teamicecream Posted May 14, 2008 at 10:47 PM Posted May 14, 2008 at 10:47 PM (edited) testé et approuvé, c'est grosso modo une Hd350 avec un 2X10", un des meilleurs combos que j'ai testé, avec l'Eden Metro qui lui sonne encore plus Hi Fi à mon goût. Edited May 14, 2008 at 10:48 PM by teamicecream Quote
bass master Posted May 15, 2008 at 07:52 AM Author Posted May 15, 2008 at 07:52 AM Ah carrement? J'ai pu lire que son poids et les poignées sont les gros points faibles de ce combo...des confirmations? D'autres infos? Quote
Jazz Ad Posted May 18, 2008 at 10:39 PM Posted May 18, 2008 at 10:39 PM Le son est irréprochable, les fonctions disponibles sont délirantes, le prix est exagéré, le poids aussi. Une très bonne bête si on peut se le permettre. Quote
Kamiko Posted May 18, 2008 at 11:21 PM Posted May 18, 2008 at 11:21 PM Tout pareil. C'est trop chère! Mais excellent son comme j'aime...mais c'est trop chère. A ta place je ferais une petite comparaison dans ce style d'ampli genre GK- Peavey - SWR - (Genz Benz) Quote
UrbanGroover Posted May 18, 2008 at 11:32 PM Posted May 18, 2008 at 11:32 PM +1 avec Jazz Ad, j'ai eu ce combo, y'a une paire d'années et dans le genre solide et ultra-efficace, c'est une valeur sûre. Je l'utilisais dans une formation Rythm and Blues de 9 zicos, avec une section cuivres et je n'ai jamais eu de soucis de volume ou de qualité de son avec, il encaissait de fortes puissances sans broncher et qui plus est avec une 5 cordes. Je l'avais acheté d'occaze avec un baffle EBS 15" actif, d'occaze lui aussi, mais je l'utilisais sans ce dernier la majorité du temps, c'était grandement suffisant en terme de rendement. Je regrette de l'avoir vendu, une grosse erreur... En tout cas, si tu peux l'avoir pas trop cher, fonce. Quote
Molnfabrik Posted May 18, 2008 at 11:49 PM Posted May 18, 2008 at 11:49 PM Un excellent combo, mais si t'es taillé comme une épingle (comme moi) trouve toi un bon pote pour le trimballer. Parce qu'il est bien balèze le grô. Mais sinon rien à dire, il envoie vraiment beaucoup et sort le son de ta basse, très "hi-fi" comme disent certains. Quote
LikiD Posted May 19, 2008 at 01:29 AM Posted May 19, 2008 at 01:29 AM Je l'ai teste une fois en magasin et je suis reste completement sur le cul !! Combo de fou !! Son de fou !! Mais le prix.... Quote
Gaffophone Posted May 19, 2008 at 06:08 AM Posted May 19, 2008 at 06:08 AM C'est ce que je voulais m'acheter il y a quelques années mais quand j'ai vu le prix, je me suis précipité sur du Markbass. Malgré tout si un jour j'avais l'occasion de changer pour ce combo, je pense que je le ferais. Quote
bass master Posted May 19, 2008 at 06:49 AM Author Posted May 19, 2008 at 06:49 AM Hey merci pour tous ces avis Je prends bien note de tout ça! Je l'ai recemment vu sur le net au meme prix qu'un Drome et neuf...il me semble que c'est un prix "raisonable" pour un bestio pareil...non? Quote
haborym Posted May 19, 2008 at 06:59 AM Posted May 19, 2008 at 06:59 AM Enorme patate, mais intransportable... Quote
bzhSlap Posted May 19, 2008 at 07:37 AM Posted May 19, 2008 at 07:37 AM Effectivement EBS c'est du bon! ++ qualité générale - finition (matériaux) ++ qualité du son +++ palette sonore - poids -- prix c'est cher car c'est une marque Suédoise, j'habite juste à côté du magasin à Solna, c'est en fait son appart et son atelier dans un petit immeuble de la banlieue de Stockholm! Le truc c'est qu'ici les charges sociales et taxes sont élevées... Je vais répéter ce qui a été dit : si tu as les moyens fais toi plaisir. Quote
bass master Posted May 27, 2008 at 06:48 AM Author Posted May 27, 2008 at 06:48 AM (edited) Bon...j'en ai trouvé un d'occaz à un prix raisonable on va dire..mais il s'agit de l'ancienne serie delivrant 300 W...y a de grosses differences entre l'ancien et le nouveau mis à part la + faible puissance? Edited May 27, 2008 at 06:49 AM by bass master Quote
Nobo Posted May 28, 2008 at 12:16 AM Posted May 28, 2008 at 12:16 AM c'est plutot 240W l'ancien, si tu parles du taurus (qui ressemble beaucoup au gorm) http://img.audiofanzine.com/img/produits/a...2/6/1/61577.jpg ....j'ai de bons souvenirs de cet ampli (repiqué), mais je n'ai fait qu'entendre un type jouer dessus (son enorme avec une jazz et la sono), je ne l'ai jamais utilisé ailleurs qu'en mag. (en revanche, que ce soit l'ancien, le miens 350watts http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ang_fr%26sa%3DN, et probablement le dernier http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_ma...m_et-210_01.jpg , ils sont vraiment meilleurs que les drome) je viens d'ajouter de betes roulettes (comme sur le recent), ça limite grandement les soucis de transportabilité. Je confirme grosso modo ce qui a été dit, à l'exception d'un detail : il ne donne pas, selon moi, un son "hifi", transparent (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais pris, c'etait le seul combo compact et assez puissant, qui me donnait un son en slap/tiré sur la vigier qui ressemble à quelque chose : avec ce type de basses, un ampeg, ou cet ebs sont un vrai plus, avec une jazz par exemple, c'est moins important à mon sens) ...une chose importante a savoir aussi (qui peut expliquer certaines deceptions) cet ampli ne donne son vrai potentiel que si on le pousse un peu...à faible volume, en magasin par exemple, on peut facilement lui preferer d'autres combos, clairement inferieurs ensuite en groupe. ps : la di et la compression sont nickels, les corrections trés efficaces... pps : ayant maintenant 2 groupes, et de gros soucis de voiture/parking, je risque à un moment ou un autre de changer pour une miniature transportable en tram (n'hesite pas à me dire à quel prix tu touches ton occase, on ne sait jamais) ;) Quote
Recommended Posts