Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Incroyable le mercato Lyonnais. :mellow:

A part le départ de Lloris (bon, pour une somme quand même), gestion assez incroyable d'Aulas.

EDIT : J'aime bien Monzón (Latin power :D ), mais à votre avis c'est assez solide pour être titulaire à gauche de la défense ?

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Pour la défense, j'attends quand même de voir cette année !

Si Monzón ce met au niveau, ça donne :

Gonalons

Monzón Biševac Biševac Reveillère

Sur le papier, même si c'est pas la défense du Milan belle époque, c'est pas plutôt fat !

Sinon, Barton ???

QPRs-Joey-Barton-is-shown-007.jpg

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bah le Réal, quelle défense pourrie, incroyable ! Mais on sens quand même le danger à chaque instant avec leur attaque, tu dois te faire dessus quand ton équipe les joue !

Et ce soir, je vais être tout crispé en regardant mon Losc, je prie pour qu'on retrouve notre collectif qui faisait de nous la plus belle équipe de France il y a pas trop longtemps. Ou au moins pour qu'on ne subisse plus la présence de Basa en DC et un réveil de De Melo.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi s'obstiner à mettre un joueur qui n'est pas en jambe et ralentie tout le jeu (De Melo) ? Je l'adore, mais ce n'est pas son heure de gloire, pourquoi s'acharner ? Pfff, j'vais ruminer ce match toute la journée...

Link to comment
Share on other sites

Soit il se réveille comme Cabaye chaque année avant son départ après avoir boudé, soit il se cassera pour une bonne offre façon Moussa Sow. Au pire le petit Sidibé a les dents longues.

Putain, quand tu regardes le nombre de tirs cadrés, t'as envie de dire aux attaquants d'être plus efficaces, c'est assez pitoyable... Et quelle première mi temps, on aurait dit le Marseille européen de l'année dernière, ou ce fameux Bordeaux à l'époque de la poule avec Galatasaraï- une purge. On a une sacrée tendance à faire de la merde en LdC en France, vivement le retour en forme de Lyon et merci Paris( ça me fait mal, mais c'est la vérité).

Link to comment
Share on other sites

La Bretagne fut une terre de foot (si si !), le siècle dernier.

Histoire de :

2000-2001 Nantes champion de france,

2001- 2002 Lorient gagne la coupe de france

2003-2004 Nantes en finale de la coupe de la ligue, avec une magnifique panenka de Landreau qui nous prive du titre.

2008-2009 Guingamp la gagne également face à rennes ("c'est nous qu'on devait la gagner celle là") la même année le Vannes OC arrive en finale de la coupe de la ligue

Chez les jeunes Nantes encore gagne la Gamberdella en 2002 Rennes inscris également son nom au palmarès en 2003 puis 2008, le FC Nantes arrive en finale en 2009, sans compter que Nantes et Rennes trustent régulièrement les premières places en U19.

Le championnat amateur est l'un des plus relevé dans l'ouest. Lorient/Brest/Rennes en première division, Nantes/Guingamp en deuxième, Carquefou/Vannes en national. C'est quand même pas mal, 7 club pro ou quasi pro dans une région de 3 millions d'habitants.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Clap clap clap !

Sans oublier que la Bretagne compte le plus grand nombre de clubs amateurs et de licenciés de toutes les fédérations régionales. Les Pays-de-Loire n'arrivant pas loin derrière.

Sans oublier la qualité des centres de formation de l'Ouest, qui trustent les premières places nationales depuis une éternité : Lorient, Guingamp, Nantes, Rennes bien sur sont des centres de formation reconnus au niveau européen. Suffit de voir qui en est sorti depuis 20 ans…

Pour le reste, Rennes a toujours été une terre de foot. Avec cependant une spécificité bien à elle : la lose. Mais une lose qu'aucun autre club de L1 ne pourra jamais se targuer d'avoir.

- se faire sortir deux saisons de suite des places européennes, à la dernière journée, par le même club ? C'est qui ? C'est Rennes !

- perdre une finale de coupe de France contre une équipe de L2, c'est qui ? C'est Rennes !

- perdre une demi-finale de CDF contre une équipe de national, c'est qui ? C'est Rennes !

- refuser une offre à 28 Millions d'€ pour un joueur formé au club et ne pas arriver à le vendre la saison suivante, c'est qui ? C'est Rennes !

- se faire égaliser à la dernière seconde par le goal adverse, c'est qui ? C'est Rennes !

- faire son plus gros transfert de son histoire et acheter une patate qui ne marquera que 6 buts en deux saisons, c'est qui ? C'est Rennes.

- acheter Moreira, Turdo, Loeschbor et tant d'autres pour les voir loser les uns après les autres ? Rennes toujours.

- and so on…

Manque plus qu'un but de l'arbitre et on a la complète.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Oué je sais mais je voulais rajouter..

édit de 19h00

Le flop Lucas explique pourquoi la politique de recrutement de ce derniers années..

The big flop........................................................

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

- se faire sortir deux saisons de suite des places européennes, à la dernière journée, par le même club ? C'est qui ? C'est Rennes !

Mais de rien mon bon Piedo ! :p

J'ai longtemps cru que Rennes allait franchir le cap, devenir le Lille de l'Ouest. C'est dommage, en plus l'entraineur me fait bien rire !

Sinon, Lisandro, il vient chez nous quand il veut, aussi... Ou même les petits offensifs de Bastia, ils me semblent prometteurs et ils se bougent bien.

Link to comment
Share on other sites

Je reconnais plus mes Niçois ! Puel fait des miracles là ! Y'a 1-3 pour Nous contre Brest à la mi-temps en Coupe de la Ligue et si on calcule, on vient de mettre 7 buts à Brest en 2 mi-temps (sachant qu'on les a joués chez nous la semaine dernière en plus de ce soir) :busted_blue:

Bref, ça change de toutes les autres saisons, on produit du jeu, on marque à domicile comme à l'extérieur :beach:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...