Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

C'est clair que ce PSG la commence à bien jouer ensemble... Pastore out? Pas trop tot. Il n'a plus sa place dans le collectif parisien.

Par contre Veratti, il est ptetre bon, mais qu'est ce qu'il est con :lol: !

Sinon les lyonnais retrouvent un peu de confiance, ca fait du bien, mais gagner 1-0 à domicile contre une faible equipe de Rijeka, c'est pas follichon.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'OL depuis des années, c'est pas mon club de coeur (j'en ai pas vraiment en France) mais presque... Mais là on nous vend des vessies pour des lanternes au niveau des jeunes. Benzia, Ferri, Ghezzal, Fofana, Dabo, Tolisso et cie franchement ça ne vaut pas grand chose pour l'instant (rien de transcendant comparé à ce qui sort aussi de la formation de tous les autres clubs européens).

C'est même carrément en dessous des jeunes joueurs (formés ou achetés à bas coûts) de clubs moins fournis en budget mais qui travaillent mieux (Real Sociedad), bref c'est peut-être même pas si éloigné du niveau de Rijeka (1-0 dans la douleur wahou), c'est chaud quand même.

On s'est emballé un temps pour Umtiti et au final....voilà voilà c'est faiblard en réalité...Rien à voir avec un Marquinhos (même age).

Au début tout le monde trouvait ça frais la nouvelle formule de Lyon. Maintenant j'ai l'impression qu'elle n'est que le reflet de la surcote actuelle des footballeurs français et notamment des jeunes (et donc de la formation à la française).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Faudrait pas mélanger valeur intrinsèque et potentiel, et situation collectif.

c'est l'équipe qui est malade a l'OL. L'élimination en Ldc a fait du mal. blessure de gourcuff; retour de Lacazette sur le coté. caca nerveux des djeunes.la mollesse de Garde

Le mauvaise gestion de Gomis et Briand. Pas d'arrière droit qui sait défendre, les blessures à gogo, le spleen de malbranque etc.... tout ça a pulvériser la confiance.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Même la valeur intrinsèque des joueurs n'est pas dingue, on nous vend du rêve.

Y'a une belle surcote des joueurs français de Ligue 1 sur le ratio tarif/niveau, surcote entretenue par les diffuseurs et les présidents de club. Les résultats de Newcastle l'atteste (et notamment les performances des anciens cadors de la L1 genre Yanga-Mbiwa et cie...). Je serai président de club, je m'abstiendrai de faire mes emplettes en France, la belle époque du bon rapport qualité/prix est révolue.

Juste 2 exemples à la volée:

Dries Mertens de Naples. Il a régalé tout le monde mardi dernier, et pourtant il vaut bien moins cher que Payet ou Thauvin (lol).

Vladimir Weiss de l'Olympiakos qui a mis au supplice la défense du PSG. Proposé à plein de clubs de Ligue 1 pour une bouchée de pain il y a quelques années, personne n'en a voulu.

Weiss-gif.gif

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

@ Cassius :bleh:

526be3cb35703b126536de27.jpg

PS: au centre les amis le défenseur joueur français le plus sous-côté des 10 dernières années. :yes:

Oui je sais, je souffre toutes les semaines devant mes streamings en ce moment... :(

Putain, pas facile, pas facile la vie de supporter...

Link to comment
Share on other sites

Y'a faute, il suit le règlement même si dans l'esprit, je te rejoins, c'est très sévère. Je pense que l'erreur a été aussi quelque part de laisser Lemoine sur le terrain, déjà sous le coup d'une biscotte et dont on sait qu'il est accrocheur. J'y ai cru jusqu'au bout, mais bon, vu comme ça a joué dans nos 30 derniers mètres dans la dernière demie-heure, finalement on s'en sort pas mal avec ce nul.

En tous cas, une superbe première mi-temps où on n'a pas vu les parisiens, c'est bon pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

J'étais au stade hier, faudrait que je revois les actions, mais j'ai quand même l'impression que l'arbitrage était très en faveur de Paris... Soit pour le 2ème carton jaune de Lemoine, mais sincèrement, je me demande où l'arbitre est allé chercher 5 mn d'arrêt de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a faute de Lemoine, mais jamais carton, les parisiens ont fait des fautes plus flagrantes sans avoir le moindre carton. Ce qui est chiant, c'est que depuis le début de saisons, tu perds presque 6 points à cause des arbitres...avec 6 pts de plus, regarde ou on serait. Sinon ce match m'a fait vibrer, et j'attends le derby avec impatience maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Lyon qui gagne, ouf ca fait plaisir, mais Lyon qui perd Gonalons et surtout Lopes (gardien) sur blessures, ca craint. Gorgelin dans les cages? Ce mec a zero experience. Vercoutre reviens !

EDIT: double fracture des vertèbres pour A. Lopes... :mf_dggb: C'est moche, ca me fait chier pour ce ptit jeune... Il peut y laisser sa carrière !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...