Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Bof, ça m'a toujours fait poiler les défenseurs de la pureté du supportisme. Le foot, c'est un truc populaire. Je supporte le stade rennais parce que c'est mon bled, mon club et c'est là que j'allais avec mon daron quand j'avais 6 piges. J'aime voir le barça jouer, parce qu'à l'heure actuelle, quand ça joue comme hier soir, ça surpasse tout le monde.

Maintenant, je vais pas acheter un maillot du Barça, je m'en cogne. Mais comme le dit Pedro, on a la chance de voir jouer une équipe incroyable, comme on n'en voit pas pas souvent. Surtout, on profite d'un joueur totalement au dessus de la mêlée. Voir Messi jouer comme hier soir, c'est quand même cadeau pour les yeux et tant pis pour les haters.

Link to comment
Share on other sites

Bof, ça m'a toujours fait poiler les défenseurs de la pureté du supportisme.

Un truc populaire ne veut pas dire forcément que ça doit être totalement dés-intellectualisé (pour pas dire l'inverse)...

Je supporte le stade rennais parce que c'est mon bled, mon club et c'est là que j'allais avec mon daron quand j'avais 6 piges. J'aime voir le barça jouer, parce qu'à l'heure actuelle, quand ça joue comme hier soir, ça surpasse tout le monde.

Maintenant, je vais pas acheter un maillot du Barça, je m'en cogne. Mais comme le dit Pedro, on a la chance de voir jouer une équipe incroyable, comme on n'en voit pas pas souvent. Surtout, on profite d'un joueur totalement au dessus de la mêlée. Voir Messi jouer comme hier soir, c'est quand même cadeau pour les yeux et tant pis pour les haters.

Pour ça, on est tous d'accord. Par contre, je vois pas en quoi ça vient justifier les légions de transfuges Barcelonais....

EDIT : je ne déteste pas Barcelone (j'aime plutôt beaucoup même), mais là n'est pas mon propos. ulalume.gif

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Bah ça me semble assez évident. Si je devais porter un maillot de foot dans la rue (ce qui, soit dit en passant, est déjà une idée étrange, parce que t'as vite l'air d'un con si t'es pas gaulé comme un footballeur), prendre celui de l'équipe qui a sinon le un des plus beaux palmarès au monde ne me paraît pas complètement débile.

Link to comment
Share on other sites

Bah ça me semble assez évident. Si je devais porter un maillot de foot dans la rue (ce qui, soit dit en passant, est déjà une idée étrange, parce que t'as vite l'air d'un con si t'es pas gaulé comme un footballeur)...

C'est clair qu'en dehors du stade et du terrain, le port du maillot...

...prendre celui de l'équipe qui a sinon le un des plus beaux palmarès au monde ne me paraît pas complètement débile.

Ba c'est là où nos points de vue divergent, mais c'est parce que tu as une vision dépassionnée et moi une vision trop passionnée du foot, donc je comprend...A mon sens, tu peux avoir des sympathies pour des clubs (moi c'est le Celtic, Dortmund, la Juve...), que ça soit pour le jeu ou autre, évidement, mais tu ne SUPPORTES qu'un club, et tu n'en change pas parce que ce n'est plus le numéro uno. Dans le fait d'être supporter de club, y a toute une valeur affective et sentimentale qui suit, et qui rend le foot (sur et en-dehors du terrain) beau. Si tu balances ça, ça revient à mettre ça au même niveau qu'une série télé ou une sortie au cinéma, et je trouve ça moche.

(putain, je passe encore pour un ultra)

edit : et d'ailleurs, t'as dernière phrase ("rendre celui de l'équipe qui a sinon le un des plus beaux palmarès au monde ne me paraît pas complètement débile") est totalement représentative de ce que je veux dire : on est plus dans la passion, on est dans le comptable.

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Attends, mais je ne défends rien, hein. Moi, je suis supporter rennais et c'est tout. Point barre.

Si ça plaît à des mecs de dépenser des ronds pour acheter le maillot d'un club qu'ils ne verront jamais jouer ailleurs qu'à la télé, c'est leur souci. Je dis juste que ça me paraît pas illogique.

J'ai bien plus de mal, par exemple, avec tous les guignols qui viennent une fois par an au stade déguisés en supporter de l'OM quand Marseille joue à Rennes. Ça, c'est un truc que je ne comprendrai jamais.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, cet effet de mode est assez normal... Nous avons la chance d'être contemporain de la plus grande équipe de tous les temps, avec quelques uns des meilleurs joueurs de tous les temps, et un extraterrestre comme on en a jamais vu et comme on en verra pas de sitôt (loin de moi l'idée de relancer un débat Messi vs Maradona vs Pelé vs etc... Pour moi il n'y a pas photo). Plutôt que bouder, réjouissons nous !

Parce que, malgré l'impressionnante victoire d'hier soir, ce Barça là est doucement en train d'arriver à la fin d'un cycle. Ils peuvent gagner quelques titres encore, mais il y aura de plus en plus de défaites comme celles contre le Real ou le match aller à Milan. Mais c'est tout à fait normal, et je ne pense pas que l'on ait déjà vu une équipe de foot dominer le football mondial aussi longtemps...

Comme je te rejoins. Il est impossible de ne pas être admiratif devant une équipe comme celle d'hier soir. C'est juste un cadeau pour le football.

La vente de produits dérivés, je m'en moque complètement.C'est un tout autre aspect du foot et sûrement pas celui qui me passionne, voir même qui m'interpelle.

Quand on voit "poussin piou", force est de constater que tout peut se vendre.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@cassius : et c'est pareil avec paris. Le bon côté des choses, c'est qu'en D2 t'as pas à subir ce genre de "problème". C'est d'ailleurs bien l'un des seuls trucs qui me manquera en D1.

Sinon je te rejoins totalement sur la vision du supporterisme, malgré tout on n'empêchera jamais les girouettes de s'orienter en fonction vent.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas confondre spectateur et supporter.

Y en a aussi, et des gamins notamment qui portent le maillot du Barca parce que oui se sont les plus forts et oui leur jeu, leurs résultats les font rêver.

C'est une manière de remercier, de montrer ton amour pour un club pour le spectacle donné, la beauté, les émotions offertes sans pour autant pousser derrière comme un ultra...

Après ya aussi des gros beauf qui achètent n'importe quoi certes...

Quant au match d'hier soir, oui le Barca enorme et si le match était un peu chiant, cette fois ci c'est plus la faute à Milan qui n'a pas joué.

Pas de pressing, pas de contruction, pas de défense tactique et des passes approximatives, des contrôles foireux...

Moi le Barca, ça me touche pas trop, c'est trop propre technique, millimétré, froid.

Mais putain hier, quel mental, quelle concentration, les dribbles, les passes pures, courtes ou longues, les contrôles sublimes et un pressing de fou!

Physiquement ils ont tout donnés et j'aime quand ça court et ça transpire.

Imbattable, respect total.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Je suis L'om mais je suis pas un supporter parce que je n'ai jamais mis un Kopeck, ni une fois aller au vel, ni quoi que soit pour mériter le statut. Ce club m'a fait rêver du temps de sa splendeur et voilà.

J'attends le nouveau stade, un grand coup de balai que ce soit aux niveaux dirigeants et joueurs et nos amis abu dhabi avec impatience.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Et ce soir, je me suis encore plus fait chier qu'hier devant Barça(mon pote allemand aussi, ça me rassure, parce que tout le monde semble se paluche sur ce Barca Milan). Quel arbitre pourri, dans le genre "tueur de jeu", tu ne fais pas mieux. Une parodie de football tant il sifflait, ridicule.

Robben a vraiment une classe incroyable. Et Arsenal, malgré la victoire, a été assez faible.

Link to comment
Share on other sites

Afin de dénoncer à la fois la stratégie business/sportive flamboyante du Qatar et le buzz journalistique incessant qui en résulte, Les Cahiers publient un article satirique et humoristique. L'article présente un projet de Super League au Qatar (réunissant tous les plus grands clubs du monde qui s’exporteraient définitivement au Qatar).

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4812&titre=le-qatar-lance-la-dream-football-league

L'article fleure bon la satire et la bonne blague puisque les détails sont volontairement grossiers ("Afin de compenser auprès des supporters la délocalisation de leur équipe, des déplacements ultra-low cost leur seront proposés: le consortium compte sur l'expertise de l'Arabie Saoudite dans l'organisation de pèlerinages de masse. Par ailleurs, les matches seront retransmis en direct holographique dans les stades "locaux") :lol2:

Le Times tombe dans le panneau et relaye cela en une du journal. Le journaliste sportif du Times ne démord pas et soutient mordicus qu'il tient cela d'une source fiable (alors que Les Cahiers lui ont expliqué qu'ils avaient tout inventé).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Afin de dénoncer à la fois la stratégie business/sportive flamboyante du Qatar et le buzz journalistique incessant qui en résulte, Les Cahiers publient un article satirique et humoristique. L'article présente un projet de Super League au Qatar (réunissant tous les plus grands clubs du monde qui s’exporteraient définitivement au Qatar).

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4812&titre=le-qatar-lance-la-dream-football-league

L'article fleure bon la satire et la bonne blague puisque les détails sont volontairement grossiers ("Afin de compenser auprès des supporters la délocalisation de leur équipe, des déplacements ultra-low cost leur seront proposés: le consortium compte sur l'expertise de l'Arabie Saoudite dans l'organisation de pèlerinages de masse. Par ailleurs, les matches seront retransmis en direct holographique dans les stades "locaux") :lol2:

Le Times tombe dans le panneau et relaye cela en une du journal. Le journaliste sportif du Times ne démord pas et soutient mordicus qu'il tient cela d'une source fiable (alors que Les Cahiers lui ont expliqué qu'ils avaient tout inventé).

Excellent ça ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...