Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

C'est malheureux mais le PSG dans 5 ans il y aura de plus en plus de gens pour dire bêtement qu'il n'y a pas de supporters ni de passion autour de ce club. Alors qu'il y a plusieurs dizaines de milliers d'ultras qui ne se rendent plus au Parc (tant qu'ils ne pourront pas rentrer avec tout le groupe, les tifos et les chants comme avant) et qui donc supportent le club désormais chez eux en silence.

Dans le même esprit, j'aimerai beaucoup avoir le pourcentage de vrais mancuniens à Old Trafford Versus Etihad Stadium (le stade du soit-disant "club de petro-dollars sans passion ni attaches culturelles").

Je précise que je n'aime pourtant ni le PSG ni Man.City.

Les ultras parisiens, dans les 90's et jusqu'à l'arrivée de Colony étaient les seuls capables de rivaliser avec les grosses curvas d'Europe. C'est un fait, basta.

Voilà.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

@Piedo :

Toi t'as jamais vu de match au vélodrome, tu parles donc sans référence :lol2:

C'est pas avec les matches de l'OM à l'extérieur qu'il y a le plus d'affluence dans les stades :mf_bookread: et le plus de diffusion canal ?

rhooo la vieille querelle stérile :)

En attendant Growl ce que tu dis se généralise, le foot est de moins en moins "populaire"

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

@Piedo :

Toi t'as jamais vu de match au vélodrome, tu parles donc sans référence :lol2:

Moi j'en ai vu trois :

- Marseille v Monaco, demi-finale de coupe de France (au début des années 2000, dernière saison avec Van Buyten selon mes souvenirs)

- Marseille v Sainté en 2011

ambiance : correcte.

On me dit que "oui, faut allez des les virages machins", "que le stade est ouvert", etc.

Bref, loin du "chaudron" annoncé les deux fois, pourtant j'avais pas l'impression sur le papier que c'était de "petits" matchs.

EDIT : encore une fois, je suis vraiment pas fan du PSG.

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Oui les temps changent et C'est pour ça que c'est plus des Clubs comme Marseille qui déboitent aujourdh'ui mais le PSG avec des stars à Gogo.

J'aime voir une bonne équipe jouer et le PSG tombe de gros match parfois, mais le Club c'est pas l'équipe.

J'ai kiffé comme un ouf' le PSG/Dynamo Kyiv au PArc , j'avais des places avec un pote supporte du PSG, c'était MORTEL.

Mais ce club n'a pas d'âme, il est monté de manière artificielle à coup de débauche et de coup de com'.

Clair qu'Ibra, Lucas, Silva, Verrati, Motta, Beckham vont faire rentrer ce club dans une stratosphère et aussi dans le coeur des gens...

Si les résultats sportifs et la manière sont là.

Qu'ils gagnent le championnat et qu'ils explosent en Ligue de Champions et là je commencerais à me dire qu'ils font pour le football francais.

D'autant qu'ils ont un trés bon centre de formation.

Les temps change, c'est fini les Papinades et des joueurs sur la cannebière pour une coupe.

Là ca sera Zlatan et Beckham sur les Champs Elysées... Ca ne sera absolument pas la même chose en terme de coeur et de populace, d'image aussi.

J'ai grandi 20 ans dans le Vaucluse et je vis depuis 10 ans à Paris alors le comparo fait par des Bretons :mf_prop: (je déconne hein, je kiff les prise d'empoigne footballistique d'une vacuité totale lol et prèt à toute les bassesses hihi)

Tu peux pas défendre tout et son contraire, le PSG n'a pas de Culture CLUB point barre.

Tu ne peux pas être et avoir été, et là il deviennent.

Et pour celà ils ont viré des supporters, des personnes emblématiques, ils s'inscrivent eux même dans "une rupture" pour devenir GRAND.

Et ce club est facile à refondre parce que justement, il est jeune, peu ancré dans les trippes des gens, CQFD

Ca fait quelques années que le PSG n'appartient plus aux Parisiens.

Ya un côté gregaire, réac dans le foot, "c'est chez nous", "c'est mon bled", "c'est la guerre bande d'inculés", ya à la fois un côté beauf, populo et une histoire, un style de jeu à défendre.

Pour le coup j'aime le côté "Italien" du PSG, défense béton et contre attaque de tueurs.

Qu'ils ramenent des points UEFA et j'aimerais bien voir combien de temps les stars vont rester "pour le club" après avoir tout écrasé...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Mais bien sur que si il y a une culture club à Paris. Du moins, il y en avait avant que Leproux casse les ultras. Parce que ce sont eux qui font l'ambiance d'un stade, pas le footix moyen qui va voir un match par an. Et cette criminalisation des ultras, elle ne se fait pas qu'à Paris. Même les Rennais ont pris pendant une déplacement à Auxerre la saison dernière, c'est dire…

Sinon, tu peux me citer UN SEUL marseillais qui, sur les 5 dernières saisons est resté à l'OM "pour le club" ? Le Maldini marseillais, euh, bah, on le cherche…

Et là, encore, je ne défends pas Paris. Mais vise bien les Français de l'effectif. La majorité est originaire de la région parisienne : Matuidi, Sakho, Gameiro, Douchez, Menez, Camara… A ton avis, ils supportaient quel club quand ils étaient mômes ?

Les ultra parisiens 90's, c'est les gars de la tribune boulogne?

Et les supras, les Mystic, la Casual Firm…

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites


"Mais ce club n'a pas d'âme, il est monté de manière artificielle à coup de débauche et de coup de com'."


Résumer 43 ans de club en une saison et demi. http://www.casimages.com/img.php?i=130215040054668704.jpg'>130215040054668704.jpg

"Et ce club est facile à refondre parce que justement, il est jeune, peu ancré dans les trippes des gens, CQFD"

Tu peux pas défendre tout et son contraire, le PSG n'a pas de Culture CLUB point barre.


Mais vraiment pas d'accord avec ça. Jusqu'à Leproux, le PSG avait une énorme culture club. Je comprend pas qu'on puisse nier ça.



Pti vélo, çà fait un bail qui l'es là.

:lol2: Excellent ça !

(j'aime bien Valbuena, même si tout le monde le déteste)

Link to comment
Share on other sites

La majorité est originaire de la région parisienne : Matuidi, Sakho, Gameiro, Douchez, Menez, Camara… A ton avis, ils supportaient quel club quand ils étaient mômes ?

Beh faudrait leur demander... Combien sont titulaires justement, bonne blague et Menez arrête un peu il est de région Ile de France mais formé à Sochaux

Z'êtes vraiment tordu... contradiction de ouf

Mais vraiment pas d'accord avec ça. Jusqu'à Leproux, le PSG avait une énorme culture club. Je comprend pas qu'on puisse nier ça.

Et en plus vous le dites vous même "AVAIT"!!! Je te dis que ce club est dans une construction basée sur la RUPTURE.

Vous le dites vous même, "c'était un club avant... mais après aussi" ha bon

Donc c'est plus le même club? avant après? Faut arrêter 2 secondes de lire en diagonale ce que je dis, sous pretexte que j'ai l'accent du Sud...

Le PSG se prend pour le Réal Madrid mais n'a ni le palmares, ni le public, ni les joueurs.

Beckham a joué la-bas quand il était au top, pas quand il est devenu vendeur de slibards

EDIT: des joueurs réstés à l'OM pour l'OM, même quand c'est la loose alors qu'ils avaient des offres, Amalfitano, Valbuena (complètement sous côté), Gignac, les 2 totos Ayew, Mandanda

La situation économique est difficile, ils sont obligés de vendre ça n'a rien à voir

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bel edit sur la première phrase de ton post, d'autant plus que nous aussi on te pense de mauvaise foi. :lol2:

Et sinon, oui, avait la culture club jusqu'à Leproux. Pour tout ce qui est du Qatar-Saint-Germain, papy Beckham, Ibramnarcissic et autres, je suis totalement de ton avis hein.

Mais on peut pas dire d'un club que ce "n'est pas un club". C'est quand même faire page blanche sur quarante ans d'histoire (beaucoup moins que bien d'autres clubs............pourtant, le temps d'en gagné des récompenses en seulement quarante ans, mais bref), une légion de joueurs étant tombés amoureux de ce club entre 90 et 2005, deux générations (excusez l'âge, encore une fois) de supporters....bref, c'est quand même un sacré manque de respect.

Pour revenir au tout début du sujet (rappel : "Ce que je voulais dire, c'est que PERSONNE ne veut jouer à Paris."), on peut conclure simplement par : à Marseille non plus. cosmoschtroumpf.gif

Link to comment
Share on other sites

Foullaire, ta mauvaise foi prend le pas sur l'intérêt de ce que tu balances.

Tu penses sincèrement que les mecs supportent le club qui les a formés ? Pas celui dont ils voyaient les matchs quand ils étaient mômes ? Et ben, à ce moment là, le SRFC a le plus gros vivier français de supporters-joueurs…

Et, contrairement à Cassius, moi je pense que si t'interroges les minots en centre de formation sur le club de L1 dans lequel ils voudraient jouer, je suis convaincu que c'est le PSG qui gagne…

Link to comment
Share on other sites

Et, contrairement à Cassius, moi je pense que si t'interroges les minots en centre de formation sur le club de L1 dans lequel ils voudraient jouer, je suis convaincu que c'est le PSG qui gagne…

(j'ai dis ça ? )

((par contre, si je l'avais dis, j'aurai probablement dis l'OM/le PSG et l'OL qui ferme le trio de tête)

Link to comment
Share on other sites

(j'ai dis ça ? )

((par contre, si je l'avais dis, j'aurai probablement dis l'OM/le PSG et l'OL qui ferme le trio de tête)

Je faisais référence à cette phrase : 'Pour revenir au tout début du sujet (rappel : "Ce que je voulais dire, c'est que PERSONNE ne veut jouer à Paris."), on peut conclure simplement par : à Marseille non plus. cosmoschtroumpf.gif"

Link to comment
Share on other sites

Je faisais référence à cette phrase : 'Pour revenir au tout début du sujet (rappel : "Ce que je voulais dire, c'est que PERSONNE ne veut jouer à Paris."), on peut conclure simplement par : à Marseille non plus. cosmoschtroumpf.gif"

Ok :wink

edit : :wink:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Rho Piédo comment tu fais du tri-selectif dans ce que je dis c'est ouf...

Et suis d'accord avec toi, les minots de 12 ans today peut être ils vont te sortir Paris.

Mais pas un minot de Marseille ou du Sud, là tié fada complet :lol2:

Relit un peu ce que j'ai écrit, je sais bien que c'est pas du Stendhal, mais jt'explique ce qui fait que Paris c'est pas un club avec un ancrage sportif, et affectif profond.

Il est trop mouvant et avance en rupture, ils fond eux même table rase du passé.

Oui t'as des vrais supporters Parisiens, de coeurs, de naissance, oui mais ça suffit pas à l'identité d'un club.

Les Qataris ont acheté "Paris" parce qu'ils sont potes avec Sarko et que comme tu l'as dit toi même c'est la ville la plus connue de France !

Pas par amour du "Club", c'est pas un club pour eux!

Ils n'ont pas acheté Marseille parce qu' 1 ils ont pas le contavts là-bas, 2 les truands locaux sont déjà en place et 3 c'est grégaire tu refonds pas L'OM comme ça Bonne Mère!

T'aurais de gens dans la rue!

Jte dis ya un côté réacs, gros cons du Sud imabattables là-bas!

Tu supportes le PSG là bas mais t'es mort! Et t'as pas un seul potes!

Paris t'as des supporters de Lille, Rennes, Marseille... C'est beaucoup plus ouvert et du coup le PSG n'est pas fédérateur dans sa propre ville tu peux le comprendre ça ou non?

Tu viens à Paris pour la culture, les musées, les cinés, les concerts, l'histoire, l'architecture, pour le boulot ou la mixité culturelle pas pour le FOOT!

C'est pas dans l'identité profonde de la ville

Pas encore...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Mais pas un minot de Marseille ou du Sud, là tié fada complet :lol2:

Paris c'est pas un club avec un ancrage sportif, et affectif profond.

Il est trop mouvant et avance en rupture, ils fond eux même table rase du passé.

Les Qataris ont acheté "Paris" parce qu'ils sont potes avec Sarko et que comme tu l'as dit toi même c'est la ville la plus connue de France !

Pas par amour du "Club", c'est pas un club pour eux!

Ils n'ont pas acheté Marseille parce qu' 1 ils ont pas le contavts là-bas, 2 les truands locaux sont déjà en place et 3 c'est grégaire tu refonds pas L'OM comme ça Bonne Mère!

T'aurais de gens dans la rue!

Jte dis ya un côté réacs, gros cons du Sud imabattables là-bas!

Tu supportes le PSG là bas mais t'es mort! Et t'as pas un seul potes!

Paris t'as des supporters de Lille, Rennes, Marseille... C'est beaucoup plus ouvert et du coup le PSG n'est pas fédérateur dans sa propre ville tu peux le comprendre ça ou non?

Tu viens à Paris pour la culture, les musées, les cinés, les concerts, l'histoire, l'architecture, pour le boulot ou la mixité culturelle pas pour le FOOT!

C'est pas dans l'identité profonde de la ville

Pas encore...

D'accord avec tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Sérieux, tu connais des gens qui s'installent à Marseille pour l'ohème ? Sans déconner ?

Maintenant, je serais vachement moins catégorique que toi sur le prochain proprio de l'OM. Quand Margarita va vendre (et ça va venir vite), les acheteurs seront russes (comme à Monaco) ou du Moyen-Orient (comme à Paris). Ma main à couper au feu (c'est dire si j'ai confiance).


Et QSI a acheté le PSG parce que c'est le club qui a les plus grosses audiences, qui a la plus grande notoriété à l'international, notamment chez eux. N'oublie pas que ce sont les mêmes qui possèdent Aj Jazeera (et donc la moitié des droits de diffusion de la L1).

Link to comment
Share on other sites

Je te dis pas qu'on viens à Marseille pour l'OM, je te dis juste que tu peux pas y couper! Même dans le Sud en général...

Paris ils y vont à l'Hollywoodienne pour faire pareil.

Faut venir du Sud pour comprendre pourquoi ce club fait parti intégrante de la vie et de l'identité des gens là-bas.

C'est comme les cigales, le romarain, le pastis, Pagnol et Fernandel.

C'est Marseille contre le reste du monde, Le Sud contre la France centralisée et Parisianiste.

C'est ça l'OM là-bas, et t'auras jamais ça à Paris.

Du moins c'est plus le même football, aujourdh'ui les gamounch sont fan de Madrid, Ronaldo, Messi ou le Barca, plus de Zidane, Papin ou Platini.

Le Foot s'est mondialisé et l'OM est un club avant tout régional qui par le côté excessif, et les resultats sportif portait la France pour la Ligue des Champions.

C'est fini.

Et Le Qatar veut renommer le PSG parce que c'est pas plus le PSG.

Ya rupture, donc y pas de culture.

L'OM c'est le moyen pour les gros beauf Sudiste d'exister, ils ont que ça! Etre la capitale du football en France! Faire la Nique à Paris!C'etait ça L'OM

Et ça s'est pas fait à coup de pétro dollars mais pour et par les Marseillais.

Quand t'es du Sud tu détestes Paris, son pognon, son élitisme, son ciel gris, sa confiscation culturelle et médiatique, c'est la Ville à Conquérir.

ALLEZ l'OM! :dwarf:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...