Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Bah Landreau, même s'il a fait des bouses l'année dernière, c'est quand même le mec qui a sauvé le PSg de la relegation,, c'est le goal qui a fait le plus d'arrets dans la saison alors y'a du dechet.

Concernant le match d'hier: bon la logique est respectée mais je ne suis pas d'accord quand tout le monde dit que le barca etait injouable et que Lyon n'a pas a avoir de regrets.

Lyon a joué beaucoup trop bas, dès le début. Les lateraux etaient aux fraises(même si c'est le jeu du Barca de liberer les ailes).

Ils sont passés a coté du match et face au Barca, ca ne pardonne pas. Je ne vois pas le barca gagner la LDC, malgré le potentiel offensif de l'equipe. leur défense est catastrophique pour preuve Lyon a tiré deux fois au but et a marqué deux fois. Contre ManU ou Liverpool qui ont des défenses et les atouts pour contrarier le jeu catalan c'est beaucoup plus de deux tirs au but qu'il vont se prendre.

Enfin, lyon a fait un non-match, trop nerveux à l'image d'un Juni on the dark side.

En tout cas ce soir il reste la petite coupe pour se consoler en esperant que les 3 clubs fassent quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu arriver Puel a Lyon ,j'ai compris tout de suite ! L'an dernier a Lille "17" matchs nuls ! Des joueurs qui ne sourient pas ,qui ne s'amusent pas, un Benzema qui erre seul comme une ame en peine Et t'as compris le pourquoi de la déroute du foot Lyonnais, Si t'ajoute a cela ,les performances des Piquione,J.Makoun et surtout de Keita t'as tout compris ,et j'attends dans les prochains jours le coup de gueule de Benzema! Quand a Loris on ne peut decement pas lui reprocher grand-chose,sortant d'une grippe ,il a quand mème gagné quelques duels!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Je suis déçu de l'élimination de Lyon parce que je pense qu'il y avait bien la place pour eux de passer dans des circonstances "normales".

Depuis le début de la saison, ils ne sont pas vernis avec toutes les blessures et le résultat est là :des joueurs frilaux qui n'ont pas de rythme et l'obligation de faire jouer des types sur une jambe parce que le banc est vide.

Après le match, j'ai vu l'analyse de Petit et je suis d'accord avec lui le défaut d eLyon ets de ne pas avoir essayé de jouer. Il aurait fallu qu'ils prennent le ballon et qu'ils le fassent tourner pour faire courir le Barça. Au lieud e ça, ils ont balancés trop vite.

Sinon, en ce qui concern ePuel, il est capable de faire jouer une equipe offensivement. Quand il a été champion à Monaco avec Trezeguet et Henry dans son équipe, le jeu n'était pas fermé. Pour moi, le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est de ne pas systèmatiquement aligné un 2ème attaquant pour jouer avec Benzema. Ce dernier aime bien jouer avec du soutien en une-deux et en déviation, c'est là ou à mon sens, il donne la pleine mesure de son talent et pas seul en pointe. La preuve, il part souvent joue rà gauche, c'ets bien qu'il n'est pas un pur buteur qui attend dans la surface un ballon à mettre au fond.

En tout cas, je ne vois pas le Barça gané la LdC. Si chacun joue à son niveau, il risque d'exploser face à Manchester ou Liverpool qui n'auront pas de complexe.

Link to comment
Share on other sites

Babus: et alors tu fais comment pour jouer, prendre le ballon et faire tourner... le Barça est supérieur même en conditions normales. Regarde la défense barcelonaise hier, rien qu'avec Milito et Puyol c'était autre chose.

Les blessures, c'est bien, c'est beau mais quand on veut grandir, on recrute et on construit pour.

Le recrutement lyonnais est désastreux, j'y inclus Puel.

sinon pour Lloris, c'est un match catastrophique. Seul Eto'o force sa frappe sinon Henry et Messi la joue en toute finesse pour la mettre. C'est un super compétiteur l'ancien niçois et il pourra pas se satisfaire de ça.

Ce soir, Paris match nul, Sainté a perdu et l'OM gagne petitement 2-1 tout en perdant Bonnart pour 2 mois...

Link to comment
Share on other sites

Ben l'OL n'est pas le centre du foot français malgré les résultats.

En tout cas, malgré les blessures cette année, l'OL a un banc de remplacants beaucoup plus important que les autres clubs(et encore heureux sinon c'est la honte pour le foot français).

Sinon, triste soirée pour les clubs français, rien de bon, Paris fait un nul, Sainté perd et l'Om bat l'ajax sans grosse perf(c'etait mieux a 11 contre 11).

Enfin on sent des clubs français timorés en pleine bourre au niveau du championnat qui n'a pas envie de laisser des plumes pour le reste de la competition.(que ce soit pour le maintien ou la victoire.)

On a beau se plaindre sur la capacité des clubs français a figurer en Europe, mais je crois que le seul interet des clubs est déjà de bien figurer en L1. De toutes façons on ne peut rivaliser avec les autres qui se payent 3 joueurs pour faire le budget total de Lyon qui est le club le plus riche.

On a beau dire que le foot ne mene a rien que les joueurs sont trop payés mais il n'empeche qu'ils sont meilleurs, les joueurs, ailleurs... Dans les clubs qui ont de l'argent.

Faudrait revoir le systeme fiscal européen, mais bon la France est une pepinière, pas l'eleveur.

Link to comment
Share on other sites

The Hives : Lyon a réussi à prendre le ballon mercredi, même dans les 20 premières minutes. Le problème, c'est que systématiquement, ils esayaient de faire une passe vers l'avant et avec un milieu aussi compact ce n'était pas possible. Il vaut mieux renvoyer le ballon un peu derriere et écarter tes 4 arrières pour reprendre de l'espace et étirer l'équipe adverse.

La défense du BArça avait l'air correct mais c'ets sûr qu'en mettant Benzema seul devant qui devait essayer de receptionner miraculeusement des ballons qui n'avaient même pas été donné après un minimum de construction, le défense du Barça ne pouvait que faire du bon boulot, ils n'avaient qu'à ratisser.

N'empêche que Lyon aura eu 2 occasions dans le jeu et le BArça se prend le but de Juninho, C'est pourquoi je pense (mais le foot n'est pas une science exact comme on dit) que contre une equipe qui va leur rentrer dedans, ils exploseront. Ne serait ce contre le Bayern qui n'a pas un effectif tellement supérieur à Lyon mais qui n'aura oas de complexe et est capable de tirer d eloin en cadrant (aie pour Valdes), ils risqueraient d'y passer.

Sinon, j e ne suis pas trop fan du personnage mais Bonne interview de Diouf sur RMC mercredi matin dans laquelle il reconnaissait qu'entre lui et Aulas, il y avait plus une sorte d epetit jeu à s'envoyr des piques qu'une réelle animosité. Il y reconnaissait d'ailleurs tout son mérite en tant que président de club et son investissement pour amliorer le foot français même s'il n'a pas toujours la même opinion.

Link to comment
Share on other sites

On sent réellement que Lyon est en fin de cycle. Benzemelon qui veut partir, Juni qui est en fin de carrière...cette saison, tout est contre eux (blessures) et leur recrutement est franchement pas terrible (Tu laisses partir Fred...si Benzema se blesse il reste qui ? Piquionne ? Keita aux 18 Millions...heureusement qu'il a pas signé à Paris on en parlerait tous les 3 jours du "transfert encore raté du PSG :angel: ).

Sinon je n'ai pas trop aimé la déclaration d'Aulas qui disait en gros que l'échec de Lyon était un échec du football français. Quand tu veux aller loin en Europe et que tu recrute...Puel...bon.....

Il veut créer une "élite des clubs", notamment au niveau des droits télé, et se plaint du niveau du championnat français...mais n'est ce pas lui qui pille tous les ans les meilleurs joueurs de L1 (Lille...) et en empêchant ses concurrents de recruter (Ribery, Pauleta...) ?

Sinon j'étais au match hier, c'était pas terrible. Au moins Bonnart ne sera pas là Dimanche...face a Taiwo, Zubar, Civelli et Hilton, yaura ptet moyen de faire quelque chose !

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

:angel: moyen? je dirais même qu'il y a la place.

Le problème Babus est que ce qu'il fallait faire, Lyon est incapable de le faire. Des latéraux inexistants, Makoun ne sait plus faire une passe, Ederson completement à côté.

A Lyon, il y a trois soucis: un effectif en perte de vitesse (transferts très mal géré comme dit Kob'), Puel(pareil que Kob') et surtout Juni qui a longtemps caché la forêt. On voit enfin qu'il est inefficace dans le jeu sans ses coup-francs.

Mercredi, la défense du Barça était une véritable honte pour un tel club. Puyol out, Milito blessé, Sylvinho qui a une caravane au cul etc. Aujourd'hui Lyon n'a pas le niveau.

Sinon bah pour Kader Keita, je plains les Lyonnais de voir ça.

Link to comment
Share on other sites

Victoire presque logique à l'envie. Pas sur que çà se finisse pareil a 11 contre 11. Un OM avec de la réussite sur les 2 derniers buts.

A noter Zenden qui casse le cube d'Orange en montant dessus sur son but, c'était rigolo :angel:

Le championnat est vraiment relancé et le sprint va être fou =)

Link to comment
Share on other sites

:hum: quel match hier! Même moi grand supporter olympien, je n'en espérais pas autant. Gros match de l'OM avec une grosse envie et surtout une très grande solidité défensive...

Mears - Civelli - Hilton - Taiwo c'est pas mal quand tout le monde est sérieux.

Zenden Valbuena :lol2: gros match

Brandao grosse dépense d'énergie, et belle passe décisive pour Bolo Zenden. D'ailleurs, c'est le Brésilien qui casse le cube orange....

Victoire logique et même à 11 contre 11, la victoire aurait été très proche car Zenden allait redonner l'avantage avant d'être fauché par Camara.

Paris se repose sur le talent de Giuly et Hoarau, qui sont très forts mais ne peuvent les sauver à chaque fois quand Sessegnon est absent.

Pour la suite, je paris sur l'OM champion. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Mouais à part pour les fans de l'OM qui sont content de gagner un match et vont avoir l'illusion de jouer le titre, j'ai trouvé ce match peu interessant (d'ailleurs je me suis endormi avant la fin). Pleins de passes ratées, des tirs non cadrés...

Par contre, heureusement que ce ne sont pas les joueurs et le staff du PSG qui sont rentrés sur la pelouse au moment du but parce qu'ils se seraient ramassés un paquet de cartons. Vu le traitement arvitral envers cette équipe depus quelques saisons.

Pas sûr que Lyon ait tant de soucis que ça à se faire s'ils reprennent le dessus moralement.

Link to comment
Share on other sites

Paris est traité comme tout autre gros club. Seul Lyon a certains passe-droits (voir le blanchissement de Kader Keita par la Comission de bidule-truc...). Mettre un carton au staff aurait été idiot, Paris n'en aurait pas pris non plus. L'arbitrage a été très bon hier, excepté un ou deux oublis (Sakho sur Koné et Hilton sur Giuly).

Après le match était quand même très enlevé et voir jouer Zenden ou Valbuena d'un côté, Clément, Hoarau, Giuly de l'autre : c'était plaisant. (Note du match de Canal : 15.25).

Si tu regardes attentivement le calendrier, je pense que l'OM ou Bordeaux ont un gros coup à jouer. M'enfin en fin de saison, les relégables ce ne sont pas les plus simples à jouer non plus.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec The Hives : on peut reprocher plein de choses à la Ligue 1, notamment la médiocrité générale de l'arbitrage, les décisions moisies de la ligue (notamment ce multiplex à la con programmé à 21h un soir de janvier) et son président ridicule... etc. Mais ce sont des critiques et des difficultés qui concernent tous les clubs, pas spécifiquement le PSG ou l'OL (malgré ce qu'a l'air de croire l'autre enclume de JM Aulas).

Et puis, clairement, concernant le match d'hier, Layec a été plutôt bon et ce n'est pas lui, définitivement, qui fait le score...

Link to comment
Share on other sites

Vu que ce topic est nettement plus dans le ton des commentaires de Yahoo! et de lequipe.fr que de ceux des CdF, je vais me mettre au diapason:

Je me trompe peut-être mais maintenant que l'OL n'a plus que le championnat à disputer et que le PSG a raté l'occasion de passer devant, m'est avis que ce n'est plus trop la peine de fantasmer...

Et puis avec beaucoup d'ironie, je vais me permettre de retourner aux supporters marseillais l'argument qu'ils aiment avancer à l'encontre de l'OL pour espérer gagner la L1 lorsqu'ils sont durablement derrière: maintenant, c'est vous qui vous fatiguerez en coupe d'Europe! :p

En plus, aucun souci à se faire, nos passes-droit nous permettrons de gagner. Je vois même pas pourquoi vous espérez le contraire tant il est acquis que tout est fait pour que l'OL soit champion. D'ailleurs, la victoire de l'OM hier soir, vous ne la trouvez pas étrange? Pile contre une équipe qui pouvait devenir 1ère au classement. Une équipe si bonne ces derniers temps. Qui se prend un cinglant 1-3... Hehe! :rolleyes:

[/supporter teigneux et de mauvaise foi]

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord, même si je ne le formulerais pas de la même façon : l'OL, maintenant, n'a plus aucune excuse pour ne pas gagner le championnat (ce que je ne souhaite pas, on est d'accord).

Par contre, si les lyonnais devaient finir deuxième ou, pire, troisième, je suis convaincu qu'Aulas nous la jouerait "c'est un complot, en France, on n'aime pas les gagnants et la réussite (sic)... etc." avant de passer l'été à pourrir le marché des transfert... :whistle:

edit : grosse boulette orthographique

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...