Jump to content

Comment Tenir La Dernière Note Jouée?


gd.bypass

Recommended Posts

Une bonne pédale de delay à fonds sans ratio, ça pourrait le faire je pense, sinon ya la solution de l'archet.

il existe aussi bien l'archet que tout le monde connait, comme sur le violoncelle et tout ça, mais aussi un archet electronique qui se place sur le manche et un petit rouleau de crin tourne, ce qui frotte sur la corde et te permet d'obtenir une note continu, mais si ce sont des accords que tu veus tenir, la solution de la pédale de delay et la mieux.

Link to comment
Share on other sites

tout ce qui donne du sustain est valable : chorus bien réglé (et delay, donc) mais aussi un expandeur, je pense (jamais essayé comme ça).

Je tiens mes notes longues en veillant au sustain (préamp-processeur dbx).

Je prolonge aussi ma note en refrottant la corde sans l'attaquer juste avant que la note ne meurt.

Si il en faut plus, le classique des classiques est le feedback maîtrisé au possible en approchant la basse d'une enceinte.

Mais tout est à tester selon la durée de note voulue

Link to comment
Share on other sites

en fait, je me rend compte que je ne me suis pas très bien exprimé :blush:

faudrait un truc qui ne modifie pas du tout le son en général et l'attaque en particulier, et que quand je termine par ex. sur un La, on entende Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... indéfiniment.

je crois que je ne peux pas faire mieux :-)

Link to comment
Share on other sites

Sur un delay tu peux le faire avec un gros feedback mais il faudra gérer au niveau volume qui montera petit à petit, peut être avec une pédale de volume. Ca doit permettre de tenir une note un bon moment déjà.

Sinon sur certains delay, par exemple le Boss DD6 (y'en a plein d'autres), tu peux sampler un certains temps (5,2 sec sur le DD6) et ensuite ça tourne en boucle indéfiniment, donc ça roule avec ça.

Sinon un ebow pourrait faire la blague, mais vu ton besoin je pense que ce serait bête d'investir dedans.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

sur le multi effets Boss ME 50 B il y a exactement ce que tu demandes. Tu appuies sur la pédale d'expression à fond quand tu joues la note à laisser sonner, et c'est parti pour le sustain infini, tu peux jouer ce que tu veux par dessus. En relachant la pédale, le sond de la note tenu diminue et disparait. Je crois que c'est compatible avec les accords, mais je voudrais pas me planter et je ne l'ai pas sous la main en ce momment, à vérifier donc.

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, oui. Très. Complet, pratique, solide, ça sonne bien. Je reste satisfait du rapport qualité/prix de ce choix. Et puis, on peut "inventer" plein de trucs, que ce soit pour rigoler, expérimenter et... s'en servir !

Link to comment
Share on other sites

mhhh disons qu'il est globalement pas mal.

Je lui repprocherais juste les effets synthé totalement pourris (que celui qui a réussi à les utiliser se manifeste maintenant ! ^^), l'impossibilité de mixer son traité et son clair, de même qu'il est impossible de mixer certains effets entre eux.

A part ca, les chorus, phaser, flanger et delay son plutot réussis, les distos sont variées, pas mal de connectiques (c'est assez pratique de brancher son PC dedans et de jouer au casque avec la musique). L'accordeur est honnete, et il ya environ 24 presets enregistrables. Y'a moyen de s'amuser jusqu'à trouver vraiment les effets dont on a vraiment besoin, et par la suite se procurer des pédales qui vont bien.

Je crois qu'il y en a d'occaz en ce momment sur le forum. Aux alentours de 150€ c'est une affaire, parce que neuf en magasin c'est vraiment trop chere.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...