Jump to content

Qui Dit Que Les Jb 70's Manquent De Basse?


zawali

Recommended Posts

Je lis souvent que les JB de type 70's (corps en frêne et micros aigu plus près du chevalet) ont un son trop aigu et manquent de basse.

Je trouve pour ma part que même si elles sont plus claquantes (surtout avec un manche en érable), elles ne manquent pas de grave.

Qu'en pensez vous?

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça compte, mais ma M² (étant donc une réédition 77) est loin de manquer de basses, même en passif. Par contre, c'est vrai que les aigus sont très, très présents. En attaquant peu la corde, ça se sent vraiment. Par contre, dès qu'on rentre un peu dedans, les bas médiums apparaissent et elle grrrrrrogne ! :pinch:

Link to comment
Share on other sites

J'entends que le son aux doigts, et ça me parait pas "sec" comme son!

Et puis ça dépend aussi naturellement de la position de jeu, des micros, des bois...

Dans le cas qui nous intéresse, et pour le peu que j'ai pu entendre/jouer et bien j'ai pas noter de manque de grave particulier...ou alors c'est ce qui donne cette couleur "mat" au graves qui passe si bien dans le mix :)

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est sans doute une histoire de manque relatif: les graves paraissent en retrait sur les 70's, par effet de masque dû aux aigus qui sont plus présents ... Sur les config' type '62 (corps aulne touche palissandre) il n'y a pas spécialement plus de graves (ou pas outre mesure), il y a surtout moins d'aigus ...

Link to comment
Share on other sites

Sur ma 76 c'est sur que le micro chevalet n'envoie pas moult basses, profondes. C'est plutot timide(bien que ca ronfle mais sans oumphh!), ca reste gerable, mais ca envoie moins que sur des jazz ou le micro est plus loin du chevalet.

Sinon pour le reste, micro manche ou les deux combinés, pas de probleme.

Link to comment
Share on other sites

Je lis souvent que les JB de type 70's (corps en frêne et micros aigu plus près du chevalet) ont un son trop aigu et manquent de basse.

Je trouve pour ma part que même si elle sont plus claquantes (surtout avec un manche en érable), elle ne manquent pas de grave.

Qu'en pensez vous?

J'en ai une "claquante" de 77 (touche maple) et une autre autre de 08 (rosewood).

C'est la "claquante" de 77 qui donne beaucoup plus de grave ( rien avoir avec les 75 ressue).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...