Jump to content

P-bass Shortscale En Construction


Emile K

Recommended Posts

Alors voilà... comme Sven l'a pertinemment remarqué sur le Trombinoscope, je suis en train de monter une PB shortscale à partir de pièces détachées trouvées ça et là (USA, eBay France et Allemagne...)

En fait, c'est ma copine qui veut se mettre à la basse et qui a du mal avec les manches 34" (la pauvre n'arrive même pas à fretter des cases 1 à 3 !)

J'ai donc décidé de lui monter une petite basse d'étude pas chère mais adaptée à ses besoins. J'en ai aussi profité pour assouvir mes fantasmes de PB blueburst :devil:

Je vais recevoir les cordes (des Pyramid Black Nylon d'après les conseils de P.-A.) les micros (des Fender Vintage), et l'électronique d'ici quelques jours.

En tout, cette basse m'aura coûté moins de 300 €, ce qui est plutôt bien d'après moi. J'ai hâte de pouvoir la jouer (je vous ferai une review et des soudclips dès que possible).

Pour info, le manche est un SX Shortscale (le seul que j'aie trouvé pour un prix raisonnable) commandé aux USA, et sans être transcendant, il n'est pas mal (plus fin qu'un manche de PB mais moins que ma M²)

Voici quelques photos (j'ai posé de vieilles cordes sans les tendre pour voir le rendu)

dscn0213fg8.jpg

dscn0210bg9.jpg

dscn0207ch5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

En fait, on ne le voit pas là mais, à hauteur égale, le cul de la PB est presque 10 cm plus haut que la M². J'ai toujours adoré les shortscales, et là, même si le manche est un peu trop en "D" à mon goût, je pense avoir de quoi m'amuser.

En plus, d'après le choix des micros et des cordes, je devrais pouvoir me rapprocher d'un son à la Geezer Butler (ma copine est fan elle aussi, ça tombe bien ^_^ )

Link to comment
Share on other sites

Elle a un diapason de 30" au final. Il fallait bien ça pour les petites mains de ma chérie.

Le chevalet collait pile poil. C'est un vieux machin d'occase, plus robuste que le chevalet Fender standard et avec des rails pour les pontets. Quant aux mécaniques, elle viennent d'une JB Fender RI 62.

Link to comment
Share on other sites

Ben j'espère ! En même temps, y a pas de raison qu'elle ne sonne pas : des micros Fender, tout de même.

Le manche est bien meilleur que les manches Squier de la même gamme de prix que j'ai pu essayer, alors que je l'ai payé $40... après, j'ai ptêtre eu de la chance avec ce manche en particulier ou de la malchance avec les Squier ?

Link to comment
Share on other sites

Ben on dirait que non :lol: ils l'ont confié immédiatement après ma commande à FedEx qui eux-mêmes me l'ont livré très vite :

Ship date..............Apr 17, 2008 8:26 AM

Delivery date..............Apr 22, 2008 11:25 AM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...