Jump to content

Funk, Hip Hop...


manu29

Recommended Posts

Voila, je sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance quand même.

Donc dernierement j'ai écouté un morceau de James Brown et j'ai bien aimé la ligne de basse, mais voila je connais pas du tout ce style musical qu'est le Hip-Hop ou le funk donc je connais ni artiste, ni chanson. Si vous pourriez me renseigner sur quelque artistes/chanson que je pourrai jouer.

Je cherche également dans le style Funk et Reggae

Edit: et pourquoi pas un peu de SKA

merci

Edited by manu29
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La ligne a reprendre est celle des Whatnauts (ou Fat larry's Band... ROMJEEEEEEE?!!!!!!!!) Help is on the way (ou Act like you know pour le deuzieme).

LE standard Hip-Hop/Funk( avec une ligne de basse bandante!!!!!)

En même temps y'en a milliers, des lignes qui defoncent en funk, a croire que la basse a été crée pour ce style :ohyeah:

Je sens que ca va groover dans l'Bigoud!

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes le "son James", je te conseille de taper directement dans ses prods; Marva Whitney, Bobby Bird, Fred Wesley,

Lyn Collins, Maceo Parker, Hank Ballard, Pee Wee Ellis, Myra Barnes, etc...

Edit: Larry, la version des Whatnauts est bien entendu la meilleure ! :ohyeah::drinks:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Bon alors déjà James Brown, c'est de la Soul Music, surtout à ses débuts.

A partir de 1976 environ (période Sex Machine)il a enchainé vers le Funk, flirtant aussi comme tout le monde avec le Disco.

Il est un des principaux inspirateurs des premiers rappeurs et du mouvement hiphop en général mais il n'a jamais réellement rappé.

Link to comment
Share on other sites

@ Larry: De la foret fouesnant, à 20 min de Quimper...

J'suis à la médiatheque là je sens que je vai leur dévaliser leur stock Soul/funk... :lol:

=> Kamiko: C'est à dire?je prend une ligne et je la joue pendant 2 min et je chnage?

edit: j'ai pris 2 Cd de Maceo et 1 de Earth Wind and Fire...parceque je suis limité à 3 Cds à chaque fois...

Maceo m'a pris aux trip avec l'album "School's in" arg et par surprise, en plus...son bassiste déchire et ses cuivres aussi

doubleargh

Edited by manu29
Link to comment
Share on other sites

Hey l'ami !

Si tu aimes le Hip-hop, en français, ya pas grand chose à conseiller, niveau rap (enfin... .selon MES gouts :lol: ) : IAM (période l'école du micro d'argent), et Hocus Pocus :)

Sinon, tu peux aussi t'intéresser un peu à tout ce qui est dans une veine Acid Jazz : Corduroy, les premiers Jamiroquai, Incognito, The brand New heavies, ou encore Electro Deluxe (cocorico)

Enfin voilà :)

Dans tous les courants "groovy", tu as de quoi te rassasier de lignes énormissimes :)

Ah oui, tu peux aussi écouter, en funk, du Chic et du Pleasure :D

Link to comment
Share on other sites

Bon alors déjà James Brown, c'est de la Soul Music, surtout à ses débuts.

A partir de 1976 environ (période Sex Machine)il a enchainé vers le Funk, flirtant aussi comme tout le monde avec le Disco.

Il est un des principaux inspirateurs des premiers rappeurs et du mouvement hiphop en général mais il n'a jamais réellement rappé.

On considère que le premier morceau funk de l'histoire est 'Cold sweat' qui a été créé en 1967...

et 'Sex machine' ça date de 1970 !

Link to comment
Share on other sites

=> Kamiko: C'est à dire? je prend une ligne et je la joue pendant 2 min et je change?

edit: j'ai pris 2 Cd de Maceo et 1 de Earth Wind and Fire...parceque je suis limité à 3 Cds à chaque fois...

Maceo m'a pris aux trip avec l'album "School's in" arg et par surprise, en plus...son bassiste déchire et ses cuivres aussi

doubleargh

Excellent Maceo ! Par contre son bassiste ne joue pas beaucoup de notes mais c'est tout sur le physique du groove et du swing (comme beaucoup de bassistes il fait swinger les doubles croches) donc au finale c'est assez difficile!

Je te conseille de jouer pendant un certain temps (de 2 à 5 minutes) les tournes de Kool and the gang, EWAF, James Brown, Sly and the family stone, The Whispers, Fat Larry's Band, Maceo Parker (dans les premiers) et Chic !

Là t'as de la grosse base!

Link to comment
Share on other sites

Hey l'ami !

Si tu aimes le Hip-hop, en français, ya pas grand chose à conseiller, niveau rap (enfin... .selon MES gouts :lol: ) : IAM (période l'école du micro d'argent), et Hocus Pocus :)

Sinon, tu peux aussi t'intéresser un peu à tout ce qui est dans une veine Acid Jazz : Corduroy, les premiers Jamiroquai, Incognito, The brand New heavies, ou encore Electro Deluxe (cocorico)

Non ,je n'aime aps spécialement le Hip Hop moi c'est plus le rock, mais je trouve que musicalement et bassistiquement parlant le Funk et le Hip Hop sont interessant, et puis une certaine "ouverture musicale" amènent, je pense, à une "maturité musicale" et donc à + de sources d'inspiration.

Oula faut que j'arrete la "philosophie musicale" et les guillmets moi!!

Link to comment
Share on other sites

Ben perso je suis pas fan du hip hop, mais si j'ai bien compris c'est principalement né de "samples" de funk à la base non ? Musicalement y a une bonne base commune quand même.

Sinon d'accord avec tout ce qui a été dit dans le sujet. Ah si j'avais plus de temps j'en aurais des lignes de basse à relever (en lisant ce post j'ai relevé "act like you know", c'est très bon).

Ce que j'aime bien faire sinon, c'est bosser le riff par dessus l'original que je me passe en boucle, et puis quand je suis chaud, en essayant de garder le même esprit rythmiquement j'essaye de trouver des variations intéressantes, voire de complètement sortir de la ligne de basse originale. Ca aide beaucoup pour rester groovy quand on te lances un boeuf.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...