Jump to content

Combo Tout Lampe ?


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Du genre 50w ou 100w tout lampe.

Donc pas 100w Rms ( trop peu ).

Donc 100 W c'est très bien mais en fait c'est pas assez ? :dizzy:

Tu veux quelle puissance au juste ?

Le problème des amplis lampes c'est que ça pèse très, très lourd.

Quand on a une tête qui fait déjà 30 ou 40 kg on a pas spécialement envie d'ajouter encore 30 kg d'enceinte au package.

Du coup les lampes c'est presque toujours en tête séparée.

Remarque il y a eu le combo Ampeg SVT, 300 W tout lampes + 1x15 + 4x10 en un seul morceau.

Link to comment
Share on other sites

Et puis une lampe c'est fragile quand c'est chaud, ça risque de ne pas être évident de faire gaffe au choc avec un combo, pour le cout avec une tête ça devient plus maniable, plus simple à protéger. (je dis ça dans le cas où tu devrais le déplacer régulièrement !)

Alors sans parler de tonne pour le ampeg on arrive quand même au quintal !!!! :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que les Klystron sont pas à lampes en fait.

C'est assez confus et Thomann eux-même ne savent pas trop.

Enfin je suis peut-être dans le tord mais je pense qu'à part le préamp, il n'y a rien d'autre à lampes dans les Klystron

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Oui, effectivement, pour avoir déjà, porté un tête SVT-Cl, ça pèse un âne mort.

En fait, et pour revenir à ma question.

J'ai une SVT3pro + 4x10 Hlf Ampeg et c'est très bien pour le grosse scènes. J'y trouve mon plaisir.

Bien que je me verai bien essayer une petite Peavey VB2 ( juste pour voir ).

Mais aujourd'hui, nous avons joué dans une médiathéque, sans repiquage, ni retours....

Et l'ampli KOCH tout lampe 50 W du guitariste ( qui l'avait mis juste sur 25 w ) envoyait dj du plomb dans la tronche de mon Ampeg Ba 115 Htp ( 220w ) le volume sur 9 et le master sur 9 ( bonjour l'angoisse ) afin de pouvoir m'entendre :mellow: .

Bon, je n'étais pas idéalement placé pour apprécier le son de mon ampli, mais les gens devant, m'ont dis qu'ils n'entendaient pas bien la basse.........j'aurais pt du le mettre en hauteur.

Et mon guitariste, pour me vanner, me dis que mon combo, c'est du combo de tapett*.

Donc, j'aimerai bien lui reclaper le tirroir et lui prouver qu'il y a des ptis combo à lampe pour basse qui lui déchireraient bien la tronche :lollarge:

Mm s'ils sont lourd, les combos tout lampe pour les guitaristes sont très peux encombrant.

Donc, ce serait bien que je trouve un tout lampe combo- petit -puissant - peu emcombrant pour les petite salle ou souvent on entend: " L'ampli basse, pas bespoin de le repiquer, ça s'entend de n'importe où ça ".

Mais le KOCH de mon pote, ça on le repique :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Petit, lampes et puissant pour basse, ça n'existe pas.

Il nous faut du pleine bande, beaucoup de watts et du son clair, le contraire de ce pour quoi les lampes sont douées.

Ton guitariste au contraire a une étendue de fréquences très limitées et il peut saturer tant qu'il veut. Avec des bases comme ça, un petit ampli peut sonner très fort.

Si tu es obligé de mettre ton combo à donf, il y a 2 possibilités. Soit ton égalisation est vraiment mal rêglée, soit le concert justifiait de déplacer ton gros ampli.

Link to comment
Share on other sites

vous ne joueriez pas un poil trop fort ? parce que en être à 9 sur ba115, même si ce n'est pas un monstre de puissance, et ne pas arriver à s'entendre, il y a un problème quelque part. Sans repiquage, ni sono, il faut justement dèjà apprendre à règler sa puissance en fonction du matos pour que le public entende quelque chose de propre et pas des watts en vrac.. le guitariste peut déjà essayer d'envoyer moins la sauce pour que le bassiste puisse espèrer jouer ?

les amplis lampes guitares sont redoutables, mon guitariste à un 30w tout lampes fender de 1969 et ça envoie, c'est évident, mais je n'ai jamais été obligé de monter le volume tant que cela pour être audible.. bon, je ne fais pas du heavy metal non plus...

Link to comment
Share on other sites

Non le son n'était pas trop fort du tout, à mon sens.

Pour mon EQ, j'évite les basses à donf qui fond " Brawwwwaoaww " ou tout vibre et en fait on ne distingue rien.

Les basses sont à 1/4 - les médiums 1/2 - les treble 1/5 quasi rien - Jazz Bass Passive en entrée 0db.

Je pense en fait que les petit combo, ils faut les mettre en hauteur afin de bien les avoir au niveau des oreilles.

Fatalement un 15' à hauteur des mollets, mm avec 2 m de recul, ne facilite pas l'écoute.

Merci de vos réponse :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...