Jump to content

Les Micros De Ma G&l


bratman

Recommended Posts

En démontant les micros de ma G&L sb-1 pour tenter de tester les Mec de ma Streamer à la place, je me suis rendu compte qu'ils étaient estampillés "made in Germany" !! Pourtant on dirait bien les micros d'origine, datés de 1985 (la basse est datée de 86).

Les micros des G&L étaient fabriqués en Allemagne à cette époque ? Qui sous traitait ? Si quelqu'un a des infos ...

De toute façon je pense les changer depuis quelques temps. Gros niveau de sortie. Joli grain vintage très typé pb. Assez aggressifs également. Par contre ils manquent cruellement de définition à mon goût. Du coup je cherche des micros plus propres, plus définis (surtout dans les graves, je suis accordé en Do ...) avec une bonne pêche mais surtout un putain grain !!! Gras, costaud, qui grogne quand on l'attaque comme une brute au médiator. Bref, un micro fait pour y rentrer dedans, un micro viril quoi :lol:

A priori je suis vraiment partant pour les delano PMVC 4 FE/M2 qui ont l'air de parfaitement correspondre à ce que je cherche.

Mais j'hésite aussi avec des EMG, pour la précision dans les grave et les Seymour Duncan SPB-3 qui ont l'air plébiscités par de nombreux bassistes.

Disons que je n'ai pas de budget maximum. Je veux juste que ma G&L aie le son de fou qu'elle mérite.

Après je ne sais pas si des micros actifs risqueraient d'être trop propres, trop froids ... En même temps une fois rentrés dans l'AD200 si le grain est là ça risque de drôlement les réchauffer :lollarge:

En tout cas j'attend avec impatiente vos conseils avisés !

Link to comment
Share on other sites

Disons que je trouve cette basse terrible. Malgré certains défaut, dont peut-être son côté un peu "massif" (gros manche, grosses cases et encore c'est vraiment une precision light sous d'autres aspects !) et bien que je sois conscient que son son vient aussi en majeure partie de là je la trouve terrible. Super sustain, super agréable au médiator notamment et ce pourquoi je l'utilise donc de ce côté rien à dire. Et puis super look. Le côté "j'ai traversé la moitié de la planète accrochée derrière un camion" ça m'a tout de suite parlé :lollarge:

Mais j'ai l'impression que les micros ne rendent pas encore assez honneur au son de cette basse à vide. Du coup je pense que vouloir changer de micro est vraiment légitime. Je dois pouvoir trouver mieux. Tout du moins différent et peut-être plus adapté a mon utilisation et mon idée du son que devrait avoir cette basse.

Link to comment
Share on other sites

Grave ... Ca doit être énorme, mais la on commencerait sérieusement à entamer l'intégrité de la bestiole ...

Plus d'aigu je sais pas. J'utilise pas de tweeter, je déteste que ça claque au médiator. Je veut que ça grogne et que ça reste bien plein. Mais le côté vintage me plaît peut-être plus que je le croit en fait ... Du moins j'arrive pas à imaginer ma basse avec un son trop moderne ou trop différent non plus en fait. Les Delano vont quand même pas transformer ma precision en sting ray, si ?

Peut-être qu'un micro vintage mais précis et propre, et qui encaisserait bien le Do ça pourrait encore plus le faire.

J'avoue que sur ma corde de Do je cherche bien le son son de Cult of Luna, mais dans les aigus c'est plutôt le son de Yes que je kiffe :goute:

Il me faudrait une Wal en fait ...

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je profite de la découverte comme quoi les excellents micros G&L sont manufacturés par Schaller, pour (me) demander si par hasard, la manip inverse de celle de Bratman a déjà été tentée ...

En clair: est-ce que quelqu'un (P.A.R. ?) a déjà testé ou entendu des micros estampillés Schaller et constaté qu'on obtient un son qui se rapproche des micros G&L ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Faudrait savoir.... du coup, avec ça:

Tu deviens un client pour le passage aux Darkstar.....

Mais ... mais ... Avec ça elle ressemblerait plus à rien ma jolie G&L :mf_depressed:

Fichtre. Et pourtant plus je réfléchis et plus je me dis que ça viens pas du côté vintage en fait ...

Je fais une fixation la dessus depuis hier, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé le Graal : je vais faire monter des micros vintages avec des préamps transparents sur toutes mes basses ... Genre un bon John East de derrière les fagots. Et hop.

En fait je kiffe le vintage je crois :goute: Du moins le grain, mais propre et défini.

Avec la G&L par exemple, j'écrase un peu le son avec un compresseur afin de gommer un poil l'attaque trop forte qui retombe un peu au médiator et j'augmente le sustain tout en préservant le grain. Résultat j'ai un putain de son parfait pour le post hardcore ou je peux me permettre de balancer de grosses notes rondes et avec un pur sustain qui englobent tout le reste tout en gardant un côté old school dans le son qui lui donne un côté .. je sais pas. J'adore !

Mais ça mériterai d'être plus propre, plus précis :goute:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je comprend pas pourquoi tu veux changer les micros de ta G&L...

Si ya bien un truc super sur les G&L c'est les micros!

En plus tu la kiffe et tu veux pas la dénaturer.

Le problème je pense c'est que tu est accordé en DO, et que c'est pas fait pour ça.

Le manque de def viens de ton accordage pas des micros...

Enfin me semble non?

En gros tu vas changer les micros, avec ça tu es sur de dénaturer ta basse sans l'assurance d'avoir plus de def sur le Do

:mellow:

Enfin c'est mon avis :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...