Gaffophone Posted April 12, 2008 at 06:25 AM Posted April 12, 2008 at 06:25 AM Salut à tous ! Est-ce que vous savez ce qu'on peut faire du préamp d'origine d'une M² ? Je viens de faire poser un Sadowsky et du coup j'ai l'ancien sur les bras. Est-ce que ça vaut le coup de le faire poser sur une passive par exemple ? (j'ai une petite Yamaha fretless mais je pense qu'il faudra refaire un peu la défonce) Sinon est-ce que ça se vend, même une bouchée de pain ? Merci d'avance pour vos conseils ;) Gaffo Quote
funkybass Posted April 12, 2008 at 07:20 AM Posted April 12, 2008 at 07:20 AM Franchement? Pas grand chose... le mieux? Le garder "au cas où si la belle par un jour "le preamp d'origine sera là" C'est pas nomplus la folie ce preamp. Après c'est une affaire de gout. Sinon sadwosky, très bon choix. Mets des Delano en micros et tu obtiens un tank! Quote
MSR Posted April 12, 2008 at 02:10 PM Posted April 12, 2008 at 02:10 PM Sur le forum quelqu'un l'avait donné tout simplement... Quote
haborym Posted April 12, 2008 at 06:56 PM Posted April 12, 2008 at 06:56 PM Le garder dans le fly au cas ou...mais clair qu'il vaut pas grand choses lol Quote
Jazz Ad Posted April 12, 2008 at 07:07 PM Posted April 12, 2008 at 07:07 PM Aucun intérêt à le garder, à moins que tu n'envisages de revendre prochainement la M². Ca se revend bien sur eBay par contre. Quote
hybass Posted April 12, 2008 at 09:36 PM Posted April 12, 2008 at 09:36 PM (edited) Perso j'ai revendu le mien, pas de regret Edited April 12, 2008 at 09:36 PM by hybass Quote
FunkDaFied Posted April 12, 2008 at 10:23 PM Posted April 12, 2008 at 10:23 PM Salut à tous !Est-ce que vous savez ce qu'on peut faire du préamp d'origine d'une M² ? Fais comme Jimmy Quote
Gaffophone Posted April 13, 2008 at 07:45 AM Author Posted April 13, 2008 at 07:45 AM Ok, merci pour vos réponses, les choix sont très variés finalement ! Pour le moment je vais le garder sous le coude... Quote
PaowZ Posted April 14, 2008 at 07:06 AM Posted April 14, 2008 at 07:06 AM gnn ?? comment ca se fait que ca vaut rien un préamp de M² (qu'on me corrige, c'est bien de musicman, dont on parle..), c'est pas censé être l'une des meilleures marques de basse ? ou bien c'est que les préamps qui équippent l'une des meilleures marques n'est pas top ? Quote
MetallicRiffer Posted April 14, 2008 at 07:11 AM Posted April 14, 2008 at 07:11 AM Euuuh je crois qu'on parle plutot d'une JB Marcus Miller, rien à voir avec le MusicMan... Visiblement l'électronique d'origine ne fait pas l'unanimité Quote
Krystof Posted April 14, 2008 at 07:11 AM Posted April 14, 2008 at 07:11 AM gnn ?? comment ca se fait que ca vaut rien un préamp de M² (qu'on me corrige, c'est bien de musicman, dont on parle..), c'est pas censé être l'une des meilleures marques de basse ? ou bien c'est que les préamps qui équippent l'une des meilleures marques n'est pas top ? Euh, non, en fait, on parle de la Fender Marcus Miller (M2 = MM = Marcus M...). T'inquiète pas, t'es pas le seul à ne pas être du matin!!! :lollarge: Quote
Gaffophone Posted April 14, 2008 at 07:34 AM Author Posted April 14, 2008 at 07:34 AM En effet il s'agit bien de la Marcus Miller ;) Sinon je ne dirais pas que ça ne vaut rien, tout est relatif. Disons qu'une fois qu'on a branché une M² avec préamp d'origine et dans la foulée une autre avec un Sadowsky, la différence saute aux oreilles quoi Quote
Camus Posted April 16, 2008 at 09:35 AM Posted April 16, 2008 at 09:35 AM D'où la question : pourquoi Fender a monté un préamp pourrave dans son modèle signature ? Est-ce que la vraie basse de Marcus (celle qu'il utilise lui) en est équipée ? Sinon, ça peut-être intéressant à monter sur une JB mex par exemple, non ? Quote
Replica Posted April 16, 2008 at 11:32 AM Posted April 16, 2008 at 11:32 AM Je me demande si Marcus a pas un Sadowski sur la sienne justement... Quote
Gaffophone Posted April 16, 2008 at 01:40 PM Author Posted April 16, 2008 at 01:40 PM En effet Marcus a un Sadowsky sur la sienne, et pas celui de série En tout cas j'ai récupéré la mienne hier avec le nouveau préamp et la différence est impressionnante ! Jouer du Tower of Power ou des lignes de basse dans le genre devient un pur bonheur. Le son est puissant, homogène et très dynamique. J'en ai profité pour baisser l'action et jouer avec le moins d'attaque possible et je reconnais à peine mon jeu... ça coule tout seul tout en étant 100 fois plus percutant et net. Quote
Mat_la_mort Posted April 16, 2008 at 01:45 PM Posted April 16, 2008 at 01:45 PM Je me demande si Marcus a pas un Sadowski sur la sienne justement... En fait d'après ce que j'avais lu c'est un préamp Bartolini installé par Sadowsky, lequel fait un préamp équivalent aujourd'hui (mais pas à l'époque). Enfin il parait que grosso modo Barolini/Sadowsky c'est les mêmes. En tout cas j'ai récupéré la mienne hier avec le nouveau préamp et la différence est impressionnante ! Ouais, c'est sûr, ça devient plus agréable avec le Sadowsky. Par contre attention aux aigus ça peut péter les oreilles quand il nous prend de slapper Quote
Jazz Ad Posted April 16, 2008 at 04:01 PM Posted April 16, 2008 at 04:01 PM Marcus Miller a sur sa basse un preampli Bartolini TCT monté par Sadowsky. Le préampli Sadowsky est totalement différent pour les fréquences choisies comme pour le son. Fender monte un preamp pourri parce que la plupart des clients s'en foutent, ils veulent une basse qui ressemble à celle de M². Quote
Gaffophone Posted April 16, 2008 at 05:34 PM Author Posted April 16, 2008 at 05:34 PM Oui et c'est bien dommage qu'ils montent un préamp qui ne soit pas terrible à la base. Alors évidemment avec le Sadowsky c'est totalement différent mais je dois quand même dire que le jour où j'ai acheté la M² et que j'ai commencé à jouer avec, elle m'a épaté. Je dis ça parce que c'est quand même loin d'être une mauvaise basse avec les pièces d'origine, bien au contraire ! Pour le préamp de Marcus Miller lui-même, il en parle ici Quote
Emile K Posted April 16, 2008 at 07:16 PM Posted April 16, 2008 at 07:16 PM Le préamp d'origine est pas fameux, mais c'est pas inaudible pour autant, bien au contraire. La M² que j'ai pu essayer avec préamp Sadowski (celle de Dan de Tout Pour Le Bassiste à Besac) m'a pas du tout convaincu. Après, je pense que c'est une question de goût. Je mettrais plutôt un Aguilar là-dedans. [HS] Tiens, d'ailleurs, quelqu'un sait si le bassiste d'Opeth, Martin Mendez, a gardé le préamp d'origine ? Il avait un son terrible sur scène, même si ça doit sûrement aussi venir du gros Ampeg derrière... [/HS] Quote
Jan Posted April 16, 2008 at 07:38 PM Posted April 16, 2008 at 07:38 PM Le préamp d'origine est une merde. Le cablage sur celle que j'ai modifié était soit cablé par un plombier soit par un cow boy je vois que ca. Par rapport a la lutherie, les bois etc, je prendrais un Aguilar. Quote
Emile K Posted April 16, 2008 at 08:19 PM Posted April 16, 2008 at 08:19 PM Le mieux serait de faire un trou supplémentaire dans le pickguard pour loger l'OBP-3 et son cut/boost des médiums. Pour moi ce serait vraiment un plus par rapport à l'OBP-2. Quote
UrbanGroover Posted April 16, 2008 at 11:34 PM Posted April 16, 2008 at 11:34 PM (edited) C'est pas vraiment nécessaire de faire un trou supplémentaire dans le pickguard, il suffit de câbler le préamp avec un volume micro manche, un volume micro chevalet, un médium et un stack graves/aigus. On peut même câbler le potard de médium avec un push-pull si on a pas envie de mettre un switch de sélection des fréquences. Par contre, je suis bien d'accord, le préamp d'origine est vraiment une daube sans nom, j'avais tout sauf le son naturel de la basse avec... Il est en fait configuré pour avoir un son très creusé dans les médiums, car pour beaucoup, le son de Marcus est situé dans le grave et l'aigu, mais en fait, d'après le tech du Monsieur pré-cité, il a plus tendance à booster légèrement les médiums vers 500Hz sur l'ampli afin de donner du corps et du rebondi au son, sa basse étant naturellement pourvue en grave et aigus, frêne et érable oblige. Edited April 16, 2008 at 11:35 PM by UrbanGroover Quote
Gaffophone Posted April 17, 2008 at 05:40 AM Author Posted April 17, 2008 at 05:40 AM Il est clair que j'ai les aigus à 0 sur la basse, d'autant plus avec le Sadowsky. Sur l'ampli (Little Mark II) je mets les High Mid à 14h et les Low Mid à 11h environ (je ne sais pas à quelles fréquences ça correspond) pour avoir plus de netteté dans le son. Quote
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