Jump to content

Precision De 77


haborym

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour ma part g fait des affaires avec se vendeur et je n'est u okun souci...

elle ne se vend pas car rien ne se vend en ce moment.

la preuve mem sur zikinf il ia kelke mois il i avai une sadowsky USA avec flammed mapple top et inlays touche eben(dc le plus cher de chez sadowsky) pour 1900 euros alors...

demande tjr une foto des potards pour la precision ca va le dire

Pfouuuuuh j'ai eu du mal à comprendre ton texte toi !!!! :mellow:

Link to comment
Share on other sites

ouais 'fin les JV SQ 9 fois sur 10 y'a plus que l'attache sangle d'origine et elle part a + 900euros...

meme les tokai/greco/cimar sont mise a prix 500euros.

ceci dit c'est vrai que rien ne se vend. les temps sont durs. C'est le moment d'acheter !!!

j'ai payé ma jazz de 96 600 euros (je trouve ça honnete voir bon marché) c'est malheureux mais j'ai l'impression que meme a ce prix j'arriverai pas a la revendre si je le voulais. les fender des 80's sont significativement meilleures que celles des 90's ?

autre tite question, CBS reprend fender en 65, a partir de qelle année on considère que la qualité s'est significativement degradée ?

Link to comment
Share on other sites

1200 pour une Pbass de 77 en état moyen dans une couleur pas trop demandée, c'est déjà énorme.

Voilà, Il y a 4-5 ans quand l'euro était bas, ça pouvait encore se tenir car une PB US Standard coûtait 1500€ et même en occase, il fallait s'accrocher pour en trouver une.

Aujourd'hui, pour 1200€ on en trouve une neuve de construction bien plus saine, so...

Quant à la période CBS, ça s'est dégradé quand a été lancée la "fabrication de masse" (au début des années 70, je crois)

Link to comment
Share on other sites

Pour être plus précis, il est souvent dit que c'est à partir de 1982, et de l'ouverture de l'usine de Fullerton (création des modèles Custom Shop et AM Vintage) que la qualité est revenue petite à petit.

Au sujet de cette basse, mis à part pour un collectionneur pur et dur (c'est couleur Mocha et c'est quand même assez rare), peu de personne je pense mettrons ce prix. A ce prix, on à une nouvelle 2008 EXELLENTE.

Et je suis presque sur que les 70's vont nettemment baisser d'ici quelques mois. Il faut dire que les prix sont ABUSES !!

Il y à 10 ans personnes ne voulaient de précision 70's, et actuellement tout le monde en veut une ... N'importe quoi....

Link to comment
Share on other sites

Pour être plus précis, il est souvent dit que c'est à partir de 1982, et de l'ouverture de l'usine de Fullerton (création des modèles Custom Shop et AM Vintage) que la qualité est revenue petite à petit.

Ah ben moi j'ai toujours entendu dire que les modèles 80's étaient en général d'une fabrication plus que moyenne, je me souviens il y a encore juste 5a, c'était vraiment la décénie à bannir pour se procurer une Fender, à l'exception des modèles de fabrication Japonaise.

Au sujet de cette basse, mis à part pour un collectionneur pur et dur (c'est couleur Mocha et c'est quand même assez rare), peu de personne je pense mettrons ce prix. A ce prix, on à une nouvelle 2008 EXELLENTE.

Alors là carrément d'accord, au moins on redémarre sur un instrument neuf, fiable, et garanti ! J'ai hate de tester cette nouvelle mouture.

Et je suis presque sur que les 70's vont nettemment baisser d'ici quelques mois. Il faut dire que les prix sont ABUSES !!

Il y à 10 ans personnes ne voulaient de précision 70's, et actuellement tout le monde en veut une ... N'importe quoi....

Encore plus que d'accord, et c'est pareil pour certains modèles Japonais dont les prix s'envolent on ne sait pourquoi, idem pour les Lawsuits. Mais bon, tant qu'il y a des gens pour acheter après tout...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'essentiel est dit : Année a la qualité aléatoire selon les avis, cotation tout aussi changeante, couleur susceptible de ne pas plaire a tout le monde (cela dit je le répète, je la trouve magnifique...), ajoutons donc a cela que dans ce zones de prix on a une fender neuve et pis elle a prit quelques sacrés coups quand même : pas mal d'usure sur le haut, un trou (?) a gauche a coté du chevalet, des accrocs par ci par la...En fait, elle est dans le même état que ma Squier précision (sauf que la ça fait "Vintage") :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'avais une Jazz Bass de 1978.... une vraie m.... !

Revendue pour une PBass 2003... excellente, j'ai essayé les modèles P, P5 et J de 2008... supers !

Faut arrêter d'enrichir les spéculateurs.

Aut' chose, on m'a fait essayé des modèles asiatiques de G&L.... bonjour les dégâts, ça marche très, très bien.... 600€ :blink: , et une fretless de Vintage Icons.... re-belote :blink: :blink: , j'ai acheté, 325€... vous la ferai voir

Petit message pour Dolga, tu cherches une Bronco rouge ???? j'ai une noire, que je garde, c'est léger, ça sonne PBass croisée avec Ricken et ça ne coûte rien ! Fais moi signe quand tu auras la tienne.

Ciao :rolleyes:

Pardon pour la faute d'orthographe....

"on m'a fait essayer..." bon sang ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

On va dire que j'ai des gouts de chiottes, mais j'aime beaucoup cette couleur marron/brun... :lollarge:

Pour le reste, j'y connais rien, quand on me parle d'années sur les fender c'est du chinois pour moi !

Pour résumer

Jusqu'en 1965 : les Fender étaient, en gros, fabriquée de manière artisanale avec un contrôle qualité assez rigoureux. On parle aussi de "séries L" et la cote de ces instruments devient astronomique (est-ce justifié? je l'ignore...)

1965 : Leo Fender vend sa société à CBS pour raisons de santé, mais reste consultant.

1970? CBS décide de faire de la quantité au détriment de la qualité. Léo Fender, dégoûté, s'en va.

1982 : voyant les ventes s'étioler, CBS se désengage

1985 : Un groupe de salariés rachète Fender à CBS

Bref, tout ça pour dire que les modèles années 70 ne sont pas de très bons millésimes et je me demande si ce n'est pas la folie du vintage qui a poussé Didier Dubosq à faire la petite présentation des modèles 2008 car tel que je l'ai pris, il y avait un fort sous entendu "n'allez pas vous ruiner pour une pelle des années CBS"

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

malheureusement, c'est bien ce que beaucoup font, l'aspect "vintage" est devenu un argument de vente,

avec beaucup de desillusion, ce pourquoi, les pieds commencent à redescendrent su terre.

Perso, j'attends que la cote baisse pour en trouver une de 1976, juste pour me dire que j'ai une basse

aussi vielle que moi... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ils mettent un flight case avec les mexicaines maintenant ? Fût un temps ou c'était une housse.

Les Cort GB par exemple sont excellentes. Mais bon y'a pas marqué Fender dessus, à la revente ça se ressent.

Raison de plus pour acheter d'occaze.

la jazz dont je parle est une US, de 96 payée 600 euros d'occaze, juste pour lever le malentendu

et aujourd'hui c'est assez facile de trouver des US a 600-700 euros. les cort GB les valent ? jamais essayé.

Link to comment
Share on other sites

Et ouais, du vintage bien cher qui sonne bof, c'est ça l'essentiel ! : <_<:angel:

Pour le même prix (1200 euros), on a aussi une PBass chez un luthier avec couleur au choix, réglages gratuits... mais , y a pas Fender marqué dessus :angel:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...