Jump to content

Precision De 77


haborym

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je crois qu'il en faut pour tous les gouts, objectivement cette Precision 77 est une bonne occase, maintenant lil y a des gens qui aiment le vintage et d'autre pas plus que ça, c'est la vie non? mais ce n'est pas la peine de casser les uns ou les autres pour des raisons plus que limites!

Link to comment
Share on other sites

Ben disons que j'aime le vintage et cette basse sonne peut-être, je ne sais pas, j'suis pas un pro Fender et je l'ai pas essayé. Mais ce qui est marrant, dans certains cas (pas tous hein), c'est de payer une basse je ne sais combien pour finalement récupérer une basse qui sonne pas.

Aprés 1200 euros par rapport à d'autres modèles '70 c'est pas trop chère. Pour moi c'est beaucoup trop, j'suis pas prêt à mettre ce prix dans une vieille precision.

Quand je vois des WW stage 1 du début '80 qui partent à 1200 euros, là ça me fait envie.

Link to comment
Share on other sites

je crois qu'il en faut pour tous les gouts, objectivement cette Precision 77 est une bonne occase, maintenant lil y a des gens qui aiment le vintage et d'autre pas plus que ça, c'est la vie non? mais ce n'est pas la peine de casser les uns ou les autres pour des raisons plus que limites!

La bonne question à se poser est surtout "pourquoi on veut du vintage plutôt que du neuf ou de l'occase récente?"

Car il y a une sacrée différence entre en vouloir un instrument de son année de naissance et le fait de lorgner sur du vintage du fait d'un hypothétique "c'était mieux avant".

Dans le premier cas, rien à dire. Dans le second, et particulièrement du côté des Fender et quand place-t-on le "avant", il y a clairement matière à débat.

Allez René, remet nous ça :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche pas spécialement une basse de mon année de naissance (d'ailleur j'en ai déjà une :bleh: ), je ne pense pas franchement que c'était mieux avant (même si, bon...) et pourtant je n'ai jamais acheté un instrument neuf. On peut simplement aimé le vintage parce que ces objets ont une histoire et que, en jouant dessus, tu t'inscrits dans cette histoire. Certains préferent acheter un appartement neuf dans une résidence, d'autres préfèrent un appartement haussmanien avec ses défauts. Chacun son truc. Le vintage, c'est pas forcement snob. Mais je deviens moi-même un peu vintage, ça doit être ça :D

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

Nouveau sur le site , je suis en train de pleurer en vous entendant parler ... :goute:

je viens d'acheter une Jazz bass de 77 sur ebay à 1200 E ... pensant qu'une basse de l'epoque serai gage de bonne qualité et de gros son ...

Et vous me dites qu'en fait "C'est de la M**** !!!" :blink:

je n'ai plus qu'a esperer qu'elle sonne un peu et au pire , trouver un acheteur ( ou un oiseau , j'sais pas ...) pour la revendre . je la recois dans quelques jours ....

une photo quand meme sniiffff....

Jazz Bass 1977

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, autant ne pas faire ça :goute:

Mais rien ne dit qu'elle ne sonnera pas. Si apparemment les modèles des années 70 ne sont tous extraordinaires, y en a quand même qui doivent sonner. Et au pire, le vintage ça se vend pas mal, donc tu pourras toujours la revendre à un particulier ou la laisser dans un mag si tu leur prends une jazzbass neuve. Surtout que 1200 euros c'est pas enorme vu ce qu'il y a comme prix pour certains modèles vintage.

Link to comment
Share on other sites

Nouveau sur le site , je suis en train de pleurer en vous entendant parler ... :goute:

je viens d'acheter une Jazz bass de 77 sur ebay à 1200 E ...

A moins que ce ne soit vraiment une grosse pelle (ça, il faut essayer pour se rendre compte), c'est correct car, d'une part, les Jazz de l'époque sont plus rares que les PB et surtout, elles étaient esthétiquement très belles avec les cendars et les repères carrés sur le manche.

pensant qu'une basse de l'époque serait gage de bonne qualité et de gros son ...

Ca, c'est vrai si ce qu'on appellera pudiquement la "réduction des coûts" est passée par là entre "l'époque" et aujourd'hui. Dans le cas de Fender, il était au contraire urgent de redresser la barre côté qualité.

Mais si ça se trouve, la Jazz que tu as commandée peut être excellente.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas franchement que c'était mieux avant (même si, bon...) et pourtant je n'ai jamais acheté un instrument neuf. On peut simplement aimé le vintage parce que ces objets ont une histoire et que, en jouant dessus, tu t'inscrits dans cette histoire.

Oui, mais acheter d'occase n'implique pas forcément débourser une fortune pour un instrument pour le seul prétexte qu'il est ancien.

Quoique maintenant, la dernière invention de Fender, c'est les finitions "new old stock", en gros comme une guitare neuve mais resté 30 ans dans l'étui, fou non? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Mais on dépense toujours une fortune "sous pretexte de".

Une Fender vintage :wub: , comme une Musicman neuve :mf_tongue::D

Pour ma part, j'ai une MM neuve et une PB vintage mais je n'ai pas pour autant dépensé une fortune :bleh:

Plus sérieusement, tu as le choix entre une PB american vintage '57 d'occase à 1300/1400 neuros et une PB des années 70 au même prix (voire plus), tu prends laquelle?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...