Jump to content

Precision De 77


haborym

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est vrai que c'est le vieux plan qui pue!!! il n'y a peut etre que le manche ''fender'' d'origine, pour moi c'est juste une arnaque.

elle sonne peut-etre et tant mieux mais, des JB ibanez, greco etc... de ces epoques sonnent aussi et pour un budget moindre.

curieuse l'histoire quand-meme :blink: , et je pense que c'est trop tard pour d'eventuelles reclamations, pourri juste le vendeur sur le feedback ebay mais il risque d'en faire autant ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Ok , super , je sens que je vais mal dormir ce soir .. <_<

Le numero inscrit sur le corp " s856679 " et le numero serie " s731240 " sont des numeros fabriqués entre 1977 et 1978 .

Un numero commencant par s8 peut tres bien etre fabriqué en 1977 et vis versa .... ( :blink: )

Donc , je pense que le corp est bien d origine (enfin je crois , c est pour me rassurer...)

Par contre le micro chevalet , il fait de la peine , j avoue ...

le micro manche a l'air d'époque mais bon , je suis plus sur de rien .

Demain je rappelle l'escroc et je descend le prix a........... 800 , je pense que c est un prix correct car elle sonne vraiment bien et le manche est tres agreable ....

Je vous tiendrai au courant de l'affaire du "Gang des postiches Fender " ...

Link to comment
Share on other sites

non mais elle est peut-etre originale, et je le souhaite, mais je trouve que certaines pratiques de vendeurs ebay sont plus que limites, ca me fait juste gerber, a leurs place j'aurai honte.

je ne me permettrai jamais ce genre de camouflage et ce genre de pratique, :blink::blink::blink::fouet: .

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je pense qu'il faut quand même remettre les choses à leur place :

Tu as acheté cette basse 1000 €.

Il y a peut-être un problème avec le micro chevalet et une défonce dans le corps.

Mais tu dis qu'elle sonne terrible.

Tu t'attendais franchement avoir une JB 77 d'origine pour ce prix ?

Là, je trouve (que si le corps est bien d'origine) que ce n'est quand même pas l'arnaque du siècle !

Tu as vu comme elle est propre et belle ?

A ta place, je serais peut-être naïvement un peu déçu, mais tu as quand même une belle pelle qui dépote !

Au pire, tu la laisses chez un luthier qui pourra faire quelque chose pour la défonce, changer éventuellement les micros et en plus te rassurer quant à l'origine de la basse.

Par la suite, tu pourras la revendre bien plus cher !

Sinon, pour te remonter le moral, va voir les prix pratiqués sur le vintage...

J.

PS : j'édite ce message : si le gars t'a dit qu'elle était complètement d'origine, effectivement, c'est abusé, mais bon... Peut-être en était-il persuadé !

PS 2 : si tu avais su pour la défonce et le micro, j'imagine que tu ne l'aurais pas achetée. Comme quoi, il faut éviter d'acheter à distance. C'est un coup de poker. La première chose est au moins d'avoir des photos sous toutes les coutures... Après, ça sonne ou, pas. Toi, tu as de la chance : ça sonne sévère !!

Edited by Jeanlh
Link to comment
Share on other sites

J avoue que le prix est correct , mais a la base , le prix d'achat immediat etait de 1700 €

Je pense aussi que le vendeur est de bonne foi car c est apparement un collectionneur de guitare ( et oui , j ai fait mon enquete ..!). Allez jeter un oeil ici :Jazz Bass

On trouve toute sa collection , et bien sur ma basse (usa 2) .

Il a vendu beaucoup de guitare sur ebay, il est plus guitariste que bassiste , ce qui explique peut etre cela ..??!

Link to comment
Share on other sites

Je comprend ton désarrois, moi aussi si je mettais 1000 € dans une basse j'aimerais au moins être sur de sa provenance (même si le prix est inferieur à la normal et qu'elle sonne quand même...).

A ta place je gueulerais, même si elle sonne, même si le prix était inférieur à la normale, si le type te vends une jazz bass 77 tu devrais en avoir une, et pas une basse en kit avec des trous bizzares dans le corps et des micros de jacksons... Je me répéte, 1000 € c'est pas rien ! Soit le type était au courant et dans ce cas c'est un escroc alors fait le racler cette ordure, soit ce type ne savais pas du tout et dans ce cas il devrais quand même admettre qu'il y a un léger problème sur la marchandise... Même si à mon humble avis de bassiste débutant si le type n'a pas prit de photos du trou à chichon dans le corps c'est pas pour rien... :closedeyes: Et même, c'est quand même dingue de collectionner les guitares anciennes et de pas tilter pour le "trou" et le micro jackson... Ok il la peut être pas demonté, mais je pense que si le type est un collectionneur il doit avoir l'oeil a force... <_<

Donc je sais pas, contacte Ebay, apelle ce type au plus vite, appelle Julien Courbet à la limite mais fait ptet quelque chose...

:rolleyes:

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Effectivement , aucune photo du dos . Et se sont les meme photos que sur ebay , donc je suppose qu'elles sont assez anciennes . J ai bien telephoné au vendeur et il me dit qu'il a acheteé cette basse y a 12 ans . Il ne l'a jamais demonté , ni meme fait une defonce au dos .

Bon ,il a pas l'air de me raconter des salades, c'est un bonhomme de 50 ou 60 balais (mais cela n empeche rien ...). J ai tendance a croire se qu'il me dit , il m accorde une ristourne de 200 e ...

Alors voila , je vais dès mardi chez le luthier le plus proche , DNG ou bien Didier Dubosc (lequel est le meilleur ...? ) pour faire un etat de la chose et les reglages qui s'impose . Je verrai apres çà s'il me comfirme que ,mis a part les micro , le reste est d' origine . Le cas écheant , je lui retourne le tout vite fait bien fait !!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Duboscq direct... Très sympa, pas l'usine, la passion de fender, super pro et de très bons conseils souvent désintéressés !

Je suis très curieux de connaître la suite de ton histoire... Si ça se trouve, tu as fait une super affaire au final ! 800 euros donc, c'est ça ?

Du coup, ça peut justifier de faire des petits travaux...

J.

Link to comment
Share on other sites

Alors voila , je vais dès mardi chez le luthier le plus proche , DNG ou bien Didier Dubosc (lequel est le meilleur ...? ) pour faire un etat de la chose et les reglages qui s'impose.

A chaque fois que j'ai eu dans les mains un instrument passé chez DNG (en l'occurence ma Tele et une Stingray révisée par leurs soins avant que je ne l'achète), c'était un réglage aux petits oignons, je suppose que Didier Dubosq en fera autant.

Par contre, ce dernier étant un gros fan notoire des basses Fender, il saura peut-être mieux te renseigner dans tes recherches archéologiques.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, avec 200€ de moins, le monsieur est pour moi d'assez bonne foi je trouve, et si elle sonne...

Complètement HS, mais pour un réglage et un changement de cordes, ça prends longtemps chez ces deux luthiers ?

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour DNG (qui ont aussi une très bonne réputation, on est loin, très loin, dans un cas comme dans l'autre de guitare garage qui se la pètent à Pigalle et qui bossent comme des sagouins si tu n'es pas une star), mais je pense que si tu laisse ta gratte chez Did, tu en prends pour au moins deux semaines. Et il est vrai qu'en ce moment, c'est plutôt le rush (succès oblige). Appelle-le !

www.edenlutherie.com

J.

PS : j'édite pour revenir sur Guitare Garage : j'avais fais monter des micros bareknuckles sur ma précision et le gars avait fait n'importe quoi : en fait, il y avait un problème de phase entre les mics (la mienne ayant un jb en chevalet en plus), mais alors que c'était flagrant au niveau du son, le gars a fait celui qui n'entendait pas la différence... Une vraie buse. Heureusement que le boss s'est un peu bougé le cul pour rattraper ça... Mais l'autre assurait avec un aplomb incroyable que tout était normal... Dingue... Lui, àa part fumer des clopes et te prendre pour un con, on se demande à quoi il sert (en même temps, vu que je n'irai plus, il n'est peut-être plus là...). Sur une autre basse, je leur ai fait installer un badass et il fallait rainurer les pontets pour la passage des cordes. Résultat, une rainure sur le pontet de la corde sol inutile et disgracieux... DES BUSES !!!!! Ca, c'est fait !

Edited by Jeanlh
Link to comment
Share on other sites

Gromu: le custom de vendeurs je sais pas, mais le genre de mec qui veut m'arnaquer et bah il a pas fini d'entendre parler de moi :lol:

D'ailleurs pour éviter tout mal entendu, j'me déplace systématiquement, que ça soit pour une basse ou pour un ampli!

J'ai pas beaucoup fait les frais d'arnaques mais y a des petits trucs qui me saoulent...

Donc voila:

HCS direct dans la face!!

Link to comment
Share on other sites

3 MOIS !!!!!! :blink: Mais je pourrai pas attendre tout çà !!!

je vais passer le voir ce mardi , en esperant qu il repondra a mes questions ....

Apparement , il vaut mieux que j aille le voir lui plutot que DNG ( si j ai bien compris )

Je vais essayer de vous faire une video avant que j'l'emmene chez Did , et une apres (en jouant le meme morceau )

Juste pour voir la difference ( s'il y a une difference ... :blush: )

En tout les cas , merci a vous car j avais vraiment l'impression de m'etre fait bais** sur le coup .... ben çà va mieux maintenant :rolleyes:

Thank you !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...