Jump to content

E A D G C


DolganoFF

Recommended Posts

:blush: Oui c'est vrai.....je l'avoue, je n'entends pas le si grave...... :mellow:

et puis avec le D-tuner il me manque juste 3 demi-tons.....par contre le C aigu permet vraiment de jouer mélodique et en accord

mais je pense que l'adaptation est plus longue.....

Link to comment
Share on other sites

Je n'est pas de 5 cordes,

mais je monte une de mes 4 cordes en A-D-G-C!

pourquoi demande tu ca????

Maintenant que j'ai deux basses 5 cordes, je monterais peut-être une en E A D G C, je cherche donc des avis sur cet accordage assez peu répandu il parait.

Link to comment
Share on other sites

Moi je reçois mes cordes dans la semaine qui arrive et hop je serais accordé comme ça...

En fait, j'ai plus de 6 cordes, le C me manque un petit peu pour le jeu en accord, alors je teste un peu pour voir.

Etant donné que j'ai également une basse en BEADG, ben suivant le répertoire, je prend l'une ou l'autre, mais je vais déjà testé un moment, et si la corde de B me manque aussi, ben je retourne à 6c...

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi savoir que je vais avoir une piccolo bientôt (EADG une octave plus haut)

Donc j'aurais ça comme basses:

BEADG

EADGC

EADG fretless

EADG piccolo 32"

Contrebasse

P****n, ça fait déjà trop :angry:

En plus, j'ai les GAS en cours

EADG 30" (Mustang ou Bronco à upgrader :blush: )

Une slappeuse EADG: Jazz rouge avec le pickguard noir, manche palissandre "block inlays", binding blanc, aïe...

Il faut que je me calme :angry:

ma prochaine fretless 5 cordes

Je veux les détails :angel:

Link to comment
Share on other sites

Donc j'aurais ça comme basses:

BEADG

EADGC

EADG fretless

EADG piccolo 32"

Contrebasse

Si ca fait trop, choppe une 6 cordes comme ça t'auras BEADGC en une seule basse :whistle: Après c'est vrai que c'est pas la même chose niveau taille de manche (encore que ça dépend des modèles).

Link to comment
Share on other sites

6 c'est vraiment trop pour moi, la largeur de manche n'est pas du tout confortable pour mes mains (la gauche essentiellement). Déjà, les 5c avec le grand écart (19 mm comme Roscoe Beck V) ne sont pas pour moi...

pareil pour moi

en plus ,la corde de C ne sonne pas pareil sur une 4,5 ou 6 cordes

pour avoir eu une 6 cordes ,je trouve que le C "chante" mieux sur une 4 cordes(5 cordes ,je ne sais pas,j'en ai jamais eu)

mais ce n'est que mon avis,ca depend de la qualité de la basse aussi....

j'ai fait une petite demo il y a un petit moment,fait avec l'accordage A-D-G-C,

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/58035251/funk.mp3

histoire de mettre un peu de son :rolleyes:

et c'est a cause de Stanley Clarke que j'utilise cette accordage voila!!!!!!!!!!

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait une petite demo il y a un petit moment,fait avec l'accordage A-D-G-C,

et c'est a cause de Stanley Clarke que j'utilise cette accordage voila!!!!!!!!!!

Salut bigyouth sympa la demo. avec un accordage comme çà t'es obligé de toucher au trussrod et de ne pas rechanger toutes les 5mn (tu dois être en 85 65 45 32)

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai changé les cordes, réglé la basse ben c'est un bonheur...

Ca me manquais finalement cette corde pour les chorus...

Et effectivement, je ne sais pas si c'est que c'est pas la même basse, mais le C me semble plus clair en 5 ténor qu'en 6...

OK,SEB21,

tu comfirme ce que je disais ,le C d'une 6 cordes est moins"claire" que sur une 5 cordes !

Sur quel basse a tu monter cette accordage?ets a combien de mm est ta cordes de C par rapport a ta touche!

moi je suis entre1mm et 1mm5,sans que ca frise,est la corde est tres souple,donc tres comfortable!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai mis le jeu EADGC sur la Stingray, ça sonne très bien!

Elle se joue comme une 4 cordes avec une DO de plus disponible mais pas gênante, vraiment plus facile à aborder pour le 4-cordiste que je suis. Grosse différence par rapport à BEADG qui demande beaucoup de rééducation...

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté ce jeu sur ma F BN5.

Ma 6c d'avant était une JP (qui était vraiment bien d'ailleur).

C'est peut-être aussi les bois qui font ça, mais ça me parait plus clair (et du coup carrément plus facile en chorus).

Je n'ai pas regardé à quelle hauteur est ma corde, mais je règle toujours au plus bas sur mes instrus qui ne vont pas faire de rock. Et effectivement c'est super confortable et ça frise pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...