Jump to content

Preampi Basse ?


seb100sushis

Recommended Posts

salut

j envisageais peut etre de change les micros d une de mes basses en mettant des crel, mais je me demandais si je n allais pas changer aussi le preamp de la basse en meme temps.

je penche pour un modele 3 bandes, mais apres entre noll, aguilar, ..... lesquels connaissez ou possedez vous ? quels sont vos avis ?

merci d avance pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Noll 3 bandes médiums paramétrique, il est silencieux, les corrections sont efficaces.

Le son passif et actif (tout au centre/neutre) est identique avec le même niveau de sortie !

J'en suis très satisfait.

Sur une autre basse j'ai l'Aguilar 3 bandes, mais alimenté en 18V, les corrections sont trop puissantes (18V ??) et je n'ai pas de possibilité de repasser en passif.

Par contre il semble également assez neutre, et donne très peu de souffle en poussant les aigus à fond.

Je ne saurais être objectif pour la comparaison avec le Noll, vu que ce ne sont pas les mêmes configurations micros ni la même lutherie...

Link to comment
Share on other sites

La fin du post de Duchmoll résume un peu tout le problème.

Tu peux à peu près sereinement partir du principe que les préamps que tu trouveras sur le marché sont bons. En tout cas qu'ils font tous le même boulot.

Après, ça dépend de tellement de choses : l'instrument, peut-être plus encore les micros, ce que tu as envie d'entendre, ce que tu n'as pas envie d'entendre...

Franchement, Bartolini, Aguilar, Noll, MEC, EBS, Glokenklang... :whistle: regarde d'abord ce que tu veux avoir comme types de réglages (2, 3, 4 bandes, semi-paramétriques ou pas) et puis si tu veux fignoler, regarde les fréquences impactées et la quantité de db que peut ajouter ou retirer le préamp...

Link to comment
Share on other sites

Je vais me séparer rapidement d'un John East BTB-01 (2 bandes) car je ne m'en sers jamais, je préfère finalement le son passif de ma précision maison. Ce que j'aimais avec ce truc c'est le fait que quand tu l'enclenches avec les réglages à zéro (les aigus boost/cut au milieu et les graves boost au mini donc) il n'y a aucune différence de son avec l'original. Et quand tu rajoutes des aigus ou des graves : GRAOU ! :dwarf:

On en parle rarement de ces préamps, c'est dommage... http://www.east-uk.com/

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Je confirme les propos de Napalmito (qui sont souvent des propos éclairés d'ailleurs). J'ai le même sur ma Moscato (monté sur les bons conseils d'un obscur luthier lyonnais du nom Pierre Antoine Roiron :D, en 18 volts ) et c'est vrai qu'il est bien sympa. Les graves sont en boost uniquement, bien positionnés en fréquence et très efficaces. Les aigus sont toujours musicaux même à bloc, j'aurai même souhaité qu'ils soient plus crades. Je ne me sers pas du push/pull bright donc j'aurais du mal à te donner un avis sur celui ci.

Tout ça est monté sur un 1 double potard concentrique, ce qui n'est pas négligeable quand on manque de place ou de trou !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...