Jump to content

Grande Hesitation ! Gas !


sixkaflower

Recommended Posts

Salut !

j'aurais besoin de conseil, je suis en phase achat compulsif et j'hésite entre trois basses.

Que du warwick ( après essai je suis tombé amoureux ! :blush: )

Donc voilà mon choix se porte sur ces trois belles :

Warwick corvette std 4 cordes en frêne de couleur noir

Warwick corvette std 4 cordes en bubinga avec les micros passif et l'électronique active

Warwick corvette std 4 cordes bubinga tout actif

( bon les liens thomann pour les voir => std bubinga

std bubinga tout actif

std frêne noir )

J'ai testé le modèle en frêne et je suis plutôt conquis mais les avis diverges et parfois j'entends que le bubinga est bien mieux et je ne connais pas du tout l'actif donc je suis un peu perdu.

voilà !

salut et merci !

sixkaflower

Link to comment
Share on other sites

Hey ! Je vais essayer de t'eclairer.

Deja, on ne peut dire que le bubinga soit "mieux", c'est juste different du frêne. La Corvette en bubinga aura tendance à "growler" mechamment, se rapprochant du son Warwick "mythique".

Celle en frêne (que j'ai deja possedé) aura un son different, avec des aigus et des graves renforcés, elle sera moins orientée bas-mediums que la Bubinga. Je possede actuellement une Streamer LX en Bubinga (car custom) avec une config electronique active/micros actifs, et ca envoit le bois, si j'ose dire. Ca growl, ca sonne precis.

Toutefois, certains trouvent que le tout actif sonne artificiel, perso je ne trouve pas. J'aurai tendance à donc t'orienter vers la Corvette en Bubinga avec electronique active et micros passifs, pour un son plus naturel, plus typé "jazz bass burnée". Si tu veux le gros son, tape alors dans celle avec micros actifs, mais sache alors que tu ne pourra pas la jouer en 100% passive.

En effet, celles avec electronique active et micros passifs peuvent etre jouées sans pile, en bypassant l'electronique via un push/pull au niveau du potard de volume. Au contraire, la tout-active ne pourra etre jouée sans pile.

En resumé, pour ce qui est des micros, le choix est assez tendu, mais pour le bois, je conseille vivement le bubinga.

Link to comment
Share on other sites

Merci !

je pense plus m'orienter vers les micros passifs et l'électronique active , le côté " jazz bass burnée" ça me plait plus que bien !

Enfin ça reste à voir après la couleur influe aussi mon choix et la ça devient vraiment difficile !

Bon plus que deux semaines de boulot et je posterais une petite photo de la belle ! faut il encore que je me décide...

Link to comment
Share on other sites

Cà n'est effectivement pas un push-pull actif-passif sur les Warwick. C'est le même système que ce soit un modèle avec micros actifs ou passifs, l'électro reste la même.

C'est juste un bypass de l'électronique, mais le signal passe toujours par celle-ci, d'où le fait que sans pile ça ne fonctionne pas.

Sur les basses G&L par exemple, c'est un vrai actif/passif, si on enlève la pile, ça fonctionne toujours, même les contrôles d'ailleurs... :rolleyes:

Et pour répondre à la question posée, je n'aurais qu'un mot : Jazzman ! Plus de possibilités sonores et niveau lutherie c'est un peu la gamme au-dessus quand même. :)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Ah, ça m'étonne ça... Pas que je remette en question ce que tu dis, je te fais confiance là-dessus, mais sur une standard bubingua avec micros passifs également, ça ne fonctionnait pas... :huh:

Et sur ma Streamer Stage one, montée en Barto, ça fonctionnait pas non plus (électro 3 bandes).

Donc je présume qu'il y a peut-être une différence entre les électroniques selon les années de fabrication. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Hésitation Warwick contre Warwick et bien moi je n'hésiterai pas a me diriger vers les autres corvette du catalogue.

La Proline est excelente et la $$ (bien que pas tres belle) à de quoi faire envie parce qu'elle sonne méchamment.

J'ai jamais trouvé les standard hallucinantes. Elles sont sympas mais n'ont pas beaucoup de personnalité.

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi pas autre chose que Warwick ?????? Avec le taux actuel du dollars il y a de quoi se faire plaisir chez nos amis des USA...j'avais vu une superbe JB like chez www.clevinger.com par exemple.

Sur le site espagnol www.doctorbass.net j'ai découvert de superbes marques que je ne connaissais pas également.

Link to comment
Share on other sites

et pourquoi pas autre chose que Warwick ?????? Avec le taux actuel du dollars il y a de quoi se faire plaisir chez nos amis des USA...

parce que, si tu avais lu la premiere et seconde phrase du topic:

Salut !

j'aurais besoin de conseil, je suis en phase achat compulsif et j'hésite entre trois basses.

Que du warwick ( après essai je suis tombé amoureux ! :blush: )

c'etait pourtant clair... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

ah non c'est warwick ou warwick ! rien d'autre !

Ben c'est vrai que niveau son et lutherie je n'hesite pas une seule seconde mais l'accastillage doré j'ai vraiment du mal !

enfin bon esperons deja que celle d'ikea soit encore en vente parce que je crois que je saute dessus !

Là mon problème est juste sur le physique de la basse , le corps j'adore mais je prefere les bois foncés ! ok ok je suis difficile :D

bon je vous tiens au courant de mon choix! je suis en grande hésitation ! mes journées en devienne difficile ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...