Jump to content

Line6 Pète Un Câble


Molnfabrik

Recommended Posts

Lapin compris...

:blush:

je vois bien l'intérêt d'affecter un effet à chacun des swiths, mais du coup, je ne pige pas trop la raison d'être des 4 parties avec le potars... pourquoi 4 ?

ou alors chaque tranche verticale utilise le même effet avec 3 régalges différents, ou un effet est effectivement assignabe à chaque switch et du coup je ne comprends pas pourquoi 4 zones de réglages... une aurait pu suffire, non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est juste pour rappeler les DM4, MM4, DL4, et FM4, les anciens stompbox modelers.

4 voix pour chaque famille d'effets : distos, filtres, modulations et délais.

Donc 4 effets ensembles maxi, 3 possibilités de preset par type d'effet, ou alors 12 combinaisons indépendantes d'effets.

Voilou.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ca tres tres bon en gratte et en basse, je parle ici des gros boitiers 4 switches. (saut le jeune de disto, inadapté a la basse, les 3 autres pa de soucis.)

Les pedales simples sont assez inégales, mais generalement plutot de bonne facture.

JUe trouve mortel leurs noveau produits, je vais vendre un rein.. ou deux.. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de synthé basse, au programme, je suis déçu, surtout que celui qui est dans les combo est super sympa ...

Bah à priori, quand tu mattes les sons dispos, ils indiquent qu'il a y aura 16 effets de filtres, donc je pense qu'il y aura kan même moyen de trouver son bonheur.

Par-contre, de ce que j'ai pu distinguer, ils ont toujorus pas prévu un rattrapage de niveau sur les effets comme les délais où on règle le mix entre wet et dry, plutôt qu'avoir un "direct level" et un "effect level". Et ça, c'était quand même un gros défaut de la DL4, les pbs de niveaux entre presets. J'espère me tromper, et dans ce cas, je serais sûrement sur la liste des proprios. Sinon, je risque de garder mon idée: ils ont de bonnes idées, un excellent DSP, mais tout le reste autour ne suit pas. J'espère donc qu'ils ont bien prévu le truc :rolleyes:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Ah non pas là non, désolé :p

Cela étant, je te confirme que c'est vraiment une excellente machine. Tout les effets sont vraiments bons. Je me sers du vibrato, des phasers, des tremolo (2 bombes). Par contre je ne me sers jamais des chorus, je n'aime pas trop cet effet.

Tu devrais pouvoir en trouver un entre 180 et 230 Euros en occaz.

Fabthesabre: Je suppose que les émulations de filtre sont ceux du FM4 et je n'en ai jamais ententu de bon echo, du moins sur une basses.

Link to comment
Share on other sites

La MM4 et la DL4 fonctionnent très très bien sur basse, la FM4 est bien pour ses filtres, mais pas les effets synthés qui décrochent à la moindre basse fréquence. La DM4 je ne saurais que dire si ce n'est que Les Claypool la possède dans son rack d'effets...

A voir donc, mais le prix je trouve ça honnête, je te rejoinds Fabthesabre pour les différences de niveaux, il y a toujours eu une perte de volume je trouve, j'espère qu'ils auront pensé à résoudre ce gros point noir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...