Jump to content

Help! I Need Somebody


moriarty

Recommended Posts

Bonjour,

c'est un cri de rage impuissante que je pousse ici:

j'attends depuis une semaine la livraison de mon traynor YBA et d'une baffle svt ampeg 12e: aujour'dhui ils arrivent enfin.

Je déballe tout ça, fait mes branchement, allume l'ampli, un petit pop caractéristique m'informe que la tête et la baffle sont correctement connectée.

J'attends qq minute que les lampes chauffes et ... rien...

Je ne m'affole pas, je change de jack, refait mes connections et... toujours rien.

Avez-vous une idée?

Une solution?

Avant que fou de rage, je ne démolisse l'ensemble à coup de masse?

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Il faut utiliser un cable HP . Le cable instrument n'est pas adapté à la puissance fournie par l'ampli, il risque de fondre et de flinguer ta tête d'ampli. La raison principale est la section des conducteurs : épaisse pour le premier type et fine pour le second.

Tu trouveras ce cable chez n'importe quel magasin de musique.

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

Je sais plus qui disait qu'utiliser un jack classique au lieu de ceux prévus pour les ampli/baffles pouvait endommager l'ampli... d'ailleurs, si c'est vrai, j'aimerais bien comprendre pourquoi.. étant donné que ca reste du fil de cuivre.. (problème de résistance/impédance ?)

Les lampes n'ont-elles pas souffert dans le transport ?

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'avais lu.. mais je doute que le "pop" soit le dernier signe de vie.. ptêtre un peu d'électricité statique accumulée dans la tête et qui se décharge dans le baffle..

Maintenant, comme dit dans le message précédent que j'ai effacé, si effectivement le cable fond à cause de l'intensité et que les deux brins se rejoignent.. c'est la cata ^^

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Apparament , les Jack de hp ne sont pas blindé , à la différence des cables instruments qui eux le sont, pour éviter les parasites ..

C'est ce que l'on m'a dit ...

Mais une tête fonctionne normalement avec les 2 types de jack , ton problème ne vient pas de là .... ( en gros je repète ce que les autres disent :lollarge: )

tu as pensé a tester la tête et le hp avec un autre hp pour la tête et une autre tête pour le hp ( par exemple au local de repet ou avec les autres zicos ? )

Link to comment
Share on other sites

Normalement il faut un certain temps ( qui peut être assez court dans certains cas ) pour fondre le cable et créer un cour circuit au niveau de la sortie de l'ampli. Utiliser un ampli a tube sans cable ni charge en sortie, ce n'est pas une bonne idée.

Dans ton cas, le plus probable est de la casse durant le transport. Tu as du souffle ou quelque chose au niveau du baffle ?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être les lampes de préamp qui ont bougé dans le transport. Essaye de les enlever et de les remettre. Essaye également de tapoter trèèèèèèss gentillement les lampes de puissances pour voir si tu entends quelque chose dans le baffle. Puisque Jan a la flemme :bleh: , je te rappelle les exigences :fouet: conseils pour que ta tête fonctionne 100 ans:

:paladin:

1- Ne jamais, au grand jamais, ne l'allumera sans enceinte branchée tu feras

2- Ne jamais, au grand jamais, un cable-instru pour relier la tête et l'enceinte tu utiliseras

3- En Ohm tu croiras, et jamais, au grand jamais, en-dessous de celle de la tête, la totalité de l'impédance des enceintes raccordées ne descendra

4- Gentil tu seras, et la laisser chauffer en Stand-By pendant au moins 10-15 min tu respecteras

5- Frileux tu seras, et les choques thermiques tu lui éviteras (et ton compte en banque te le rendra :closedeyes: )

:paladin:

6- Et alors heureux tu seras, et un grand bassiste tu deviendras ... :D

:drinks:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

JA-MAIS de cable instrument pour relier des HPs.

Il y a une autre leçon à connaitre.

On n'allume jamais un ampli à lampe sans charge en sortie, c'est à dire sans enceinte branchée, sinon au revoir.

Et puis un sujet par problème, c'est grandement suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...