Jump to content

Gas Ultime : Gk Mb500


bassmasta

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Epifani nous prépare aussi un tout petit ampli qui envoit, le Piccolo :

DSC_5772.jpgSpecs :

  • 600 watts @ 4 Ohms,
  • Passive/Active input select,
  • 3 band shelving EQ,
  • Treble Shift,
  • Mid Cut Selector (footswitch accessible),
  • Mid Cut Level Adjust,
  • Mute (footswitch accessible),
  • DI out w/level,
  • Pre/Post EQ select,
  • Ground lift,
  • Tuner out,
  • Pre-amp out,
  • EFX sends and returns (series or parallel),
  • Speakon output connector

Available Spring 2008

(Source : GGuitars.com Namm Blog)

Miam B)

Edited by Luccio
Link to comment
Share on other sites

C'est fou quand même.

Théoriquement le bassiste a besoin de pas mal de puissance, et le marché fait des têtes de plus en plus petites. Les gratteux par contre ont de grosses têtes.

Pour la puissance, j'ai de gros doute techniquement parlant sur l'aspect bas du spectre avec certaines conceptions nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

un prix est avancé ?... et les côtes ?

Eh bien selon le forum Talkbass, elle serait à 800$ en "street price" donc certainement à 800 euros chez nous au minimum

et :

"With 600 watts and at 9” wide by 8” deep and just under 3” high and with a total weight of less than 8 lbs, the Piccolo is the perfect solution. The amplifier employs our award winning pre-amp circuitry for studio-quality tone and enough power to push multiple drivers."

Pour les dimensions, j'ai la flemme de convertir.

Bof, c'est bien sympa mais ça vaut pas nos gros toroïdaux qui jutent 575 watts bien sanglant ^_^

A la magique de la classe D.... et ces alims à découpage

Link to comment
Share on other sites

Moi, je dis ça, mais c'est plus la tête d'à coté se référant à cela : ICI

qui me ferait plus monter ce que j'ai dans le caleçon....

:goute:

La même pour moi! ça devrait plus tarder!

Hors-sujet mais y'a une différence entre MB et RB chez GK?

Oui. les MB c'est des petit combo compact et leger avec un 12", des têtes et baffles en decoullent, plutot destinés au contrebassiste; et RB, c'est les model plus classique, pas compact quoi, destinés aux hommes! :rolleyes:

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

aucun representant ne m'en a parlé pour le moment. je pense que ça sera aprés frankfort.

mais je vois bien un prix dans les 800 ou 900€ chez nous.

c'est sympa toutes ces petites têtes. avec un bon 2x10 dans le sens de la hauteur ou sur une table, ça fait le boulot et c'est facile à transporter.

Link to comment
Share on other sites

Plutot, même si j'commence a me faire à l'idée que le moment venu j'aurais pas une thune pour craquer loool

Et puis ma Ashdown me convient bien alors bon...ça serait que du GAS de vouloir craquer...ou alors ça allègerait un peu mon stack...bah voila! J'ai l'excuse qui permettra de craquer ^_^

Quel fourbe c't'habo :lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais une question, est-ce que c'est une tendance générale de la part des constructeurs que de réduire le volume et le poids de leurs amplis ou seulement celui de quelques constructeurs ? A qui s'adressent ces petits amplis (petits par le volume/poids pas par la puissance) ? Pourquoi existe-t-il encore des amplis de 15kg quand on voit ce qu'on peut sortir pour 3kgs ? question de fiabilité ?

Merci bien :)

Oui, trés bonnes question... ça m'intéresse aussi de connaitres vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je pense qu'il faut de toute sorte de produit pour tout le monde...

certains ne jurent que par le tout lampe (donc forcement lourd et cher, ah pourquoi tiens ?)

d'autres par du tout transistor (pas lourd mais cher...ah pourquoi ?)

et puis de l'hybride (pramp à lampe, amplification transistor)

Le bassiste est plus versatile que le guitariste cependant sur ce point.

Alors que le guitariste voudra toujorus son gros monstre à lampe pour bien faire voir qu'il en a dans le caleçon... :lollarge:

Le bassiste choisira autrement...

Link to comment
Share on other sites

La tendance est à la légèreté donc bon...le progrè aidant je pense qu'on ne perd pas systématiquement en qualité...

Cependant ça reste un choix a faire, car je suis pas persuadé qu'une LMII soit moins fiable qu'une tête WW par exemple bien que l'une pèse 5 fois le poids de l'autre lol

Disons que l'évolution du poweramp aide a gagner facilement du poids, après les dérives...et la course au poids c'est un autre débat!

Link to comment
Share on other sites

Si ça offre tout ce qu'offrent les têtes GK, c'est le GAS assuré... J'avais pas été totalement convaincu par le son de la MB littlemark2 par rapport à ma 400RB...

Bon, et bien apres avoir vendu ma tête GK, ça sera surement mon prochain^^. D'ici 6/8 mois, le temps qu'on en trouve dans le commerce...

Edit: vous avez vu sur la photo? L'ampli de puissance? et l'arlesienne, la tête Fusion 550 tout lampes? Celle là, j'en ai toujours pas vu en vrai, et on en parlait y a 1 an déjà.

Edited by Taz_60
Link to comment
Share on other sites

Aneries pures et simples, avec du GK (comme avec presque tout d'ailleurs, à part Ampeg...) tu peux tout faire.

Et je dirais que pour le funk, ça le fait même très bien.

Je fais du rock-prog, du funk, du rock, du jazz et de l'electro et ça passe dans tous styles.

Après faut essayer, et puis ça dépend de la basse, des doigts, et de la façon dont tu utilises ta tête (d'ampli). :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...