Jump to content

Jack Torsadé


Cagneu

Recommended Posts

Appel aux pros du cable!

Je m'interesse aux cables torsadés (je ne sais pas si on les appelle comme ça).

FENDER%20CABLE%20TELE%20PREM%20BK.JPGhttp://www.woodbrass.com/images/woodbrass/...ELE+PREM+BK.JPG

Le truc, c'est que j'en ai marre d'avoir des jacks tout emmêlés.

Mon premier cable était un truc dans le même genre, et j'aimais bien. Mais je voulais savoir si la qualité était la même qu'avec un cable "normal", ou en général, s'il y avait une raison de ne pas choisir ce model.

Merci.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

J'en utilise un que j'ai depuis ... 25 ans :whistle:

Il doit faire 1,50m "au repos" et presque le double bien étiré (vantard, le jeune marié !!). Je l'avais payé à l'époque l'équivalent de 12 de nos euros actuels, je ne sais plus de quelle marque il s'agit, je regarderai ce soir s'il y a une inscription. Il fonctionne comme au premier jour; les manipulations comme la non-utilisation pendant 20 ans ne l'ont pas affecté.

Par contre, au niveau "emmêlage", je trouve que c'est pire que les cordons droits : une fois que t'as fait un noeud sur un cordon torsadé, c'est comme les torchons mouillés de Coluche :lollarge: tu te prends le chou pour le défaire !

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Le fait qu'il soit torsade genere surement un maximum de champ magnetique d'ou logiquement un impact par induction sur le signal... mais en meme temps j'en ai un (comme celui vers lequel tu as mis un lien) et je ne peux pas dire que je trouve le signal specialement degrade. Autrement dit c'est pas un mauvais plan, peut etre pas le meilleur non plus mais surement pas mauvais.

Par contre, Jo, faut que tu m'expliques en quoi les boucles aident a capter la radio parce que j'ai du mal a comprendre (je te mets pas en doute, c'est juste que je pige pas)

Link to comment
Share on other sites

Pour faire des boucles, c'est pas mal.

Techniquement parlant, le cable parfait est droit et surement pas en spirale. Je doute qu'il y ai un blindage, ca augmente la longueur du cable et donc bof avec une basse passive. De la merde quoi.

Bref même gratos j'en veux pas.

Link to comment
Share on other sites

Ok, ça n'a pas l'air génial cette histoire.

J'ai trouvé une solution: reprendre mes cables avec moi quand je sors de répète. Car c'est pas moi qui les emmêle en plus, c'est le grateux d'après qui ne les replient pas. <_< Il les pose à l'arrache sur le gros Farfisa qui trône.

Merci pour les avis. :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon t'as les bandes en scratch pour bien ficeler tes câbles, plutôt que paumer les liens en plastique.

J'avais pris ça à ma dernière commande chez Thomann, c'est bien pratique ! (et surtout ça m'a permit de passer le seuil des fdp gratuit :D) : http://www.thomann.de/fr/thomann_v1012_10e...kabelbinder.htm

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petite anecdote amusante :

Dans le magasin à côté de chez moi, j'avais cherché à acheter il y a quelques années un câble torsadé car j'adorais le côté "old school" et le vendeur m'avait dit : "Ah ouais mais non, ça se fait plus ces trucs là, c'était vraiment de la merde... mais je peux te vendre un jack normal si tu veux !"

Maintenant que ça revient un peu à la mode, il en a évidement en vitrine, et il m'a certifié l'autre jour que c'était super pratique, et bla bla bla...

Bref, de toute façon ça fait des années que je n'écoute plus l'avis des vendeurs dans les magasins... :unsure:

Edited by Camus
Link to comment
Share on other sites

+1 avec les scratches. faut juste bien les enrouler... je savais pas que ces cables genre telephone existaient encore, ça date des 80's non ? j'en ai eu pendant un temps et qu'est ce que j'ai pu m'enerver avec ces trucs qui finissaient toujours par s"enrouler sur le propres boucles...

Par contre je testerai bien un systeme sans fil un de ces jours... je n'ai pas trop d'infos sur les modèles fiables, à voir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...