Jump to content

Contre Facon Fender Jazz Bass ?


Basdelaine

Recommended Posts

voici, vu sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/Restaurez-votre-manche-...1QQcmdZViewItem

en tout cas je trouve cela pas très admissible !

notamment pour ceux qui veulent frauder quelque peu .... et puis à la revente, notamment sur le net , ou l'on ne peut toucher l'instru ... et bien c'est grave je trouve

Je m'offusque peut-être pour rien , remarquez :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça fait un bout de temps que ça se trouve un peu partout sur Ebay.

"Théoriquement" c'est interdit.

Si le logo sur un manche original de Fender doit être remplacé et que tu fais faire cette opération chez un luthier, celui-ci doit pouvoir prendre contact avec Fender pour avoir une décalque originale de remplacement. Je crois que c'est l'unique exception.

Là comme le dit Jazz Ad c'est idéal pour faire des arnaques en tout genre.

Link to comment
Share on other sites

reste quand même le numéro de serie pour vérifier l'authenticité.

vous ne pensiez tout de même pas qu'avec tous les escrocs qu'il y a sur terre, le "net" resterait un territoire vierge.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, hier soir j'ai testé une Fender JB au cash converters du coin, elle sonnait super bien la bougresse!!! Du coup je l'ai reposé et j'ai crié à la contrefaçon. Ca nous rend pas service ces décalcos.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Et sur les séries fender où le numéro est sur la plaque de fixation du manche, vous ne croyez pas que c'est facile à contrefaire. Bon d'accord çà demande un peu plus de matos mais bricoler une plaque de ferraille chromé avec 6 numéros, c'est pas le bout du monde.

A part cette plaque et la date sur le talon du manche écrite avec une sorte de tampon il n'y a rien d'autre pour dater les fender de cette période.

C'est pour çà que mettre des fortunes dans des instru de cette période achetés sur le web, faut être un peu fou.

Link to comment
Share on other sites

Bah, la seule chose qui soit vraiment Fender sur les actuelles, c'est le logo... Remember, Leo a vendu la compagnie en 1965 à CBS qui a fermé l'usine et viré tout le personnel en 83... Des goldenboys de Wall Street ont juste racheté le nom et ont repris de zéro...

Le seul truc, c'est qu'ils ont l'exploitation du nom, mais en pratique, c'est kif kif

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...