Jexmatex Posted February 4, 2008 at 11:21 PM Share Posted February 4, 2008 at 11:21 PM hello, je me demandais combien prend un luthier pour changer un micro et un preamplis sur une basse, ou si cela est faisable seul. (je vois mal comment passer les fils dans les petits troulala) d'avance merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted February 5, 2008 at 11:55 AM Share Posted February 5, 2008 at 11:55 AM (edited) Tout dépend du modèle/type/marque de micros et du modèle/type/marque de préampli, et du prix de la main d'œuvre qui diffère selon les luthiers. Réponse non constructive? Non réponse à la question, tout simplement. Le mieux, tu contactes directement un luthier, tu lui parles de ce que tu désires et tu lui demandes d'etablir un devis. Pas plus compliqué. Sinon, si tu manies avec aisance le tournevis et le fer à souder, tu peux le faire toi-même. Edited February 5, 2008 at 11:57 AM by Nono the Bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted February 5, 2008 at 12:36 PM Share Posted February 5, 2008 at 12:36 PM Ma réponse est la même... sauf que je le traduit en sous : de 30 à 150€... donc le mieux est de se faire faire un devis précis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted February 5, 2008 at 01:18 PM Share Posted February 5, 2008 at 01:18 PM Si tu sais quel micro tu souhaites, si tu as des compétences en électronique et qu'il n'y a aucune défonce à faire, tu peux surement el faire toi-même. Si tu souhaites avoir un conseil au niveau du choix du matos, dirige toi vers un luthier, il est là pour ça et pas seulement pour faire une basse de A à Z. Perso je suis trés content des modif que j'ai fait faire sur ma basse (Moscato) et cela n'aurait pas été aussi bien sans le conseil d'un luthier (PA Roiron dans mon cas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 5, 2008 at 01:21 PM Share Posted February 5, 2008 at 01:21 PM Dans le meme genre, passer un rangement pour pile de 9V à un double 9V ca se fait sans refaire tout le vernis ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted February 5, 2008 at 01:29 PM Share Posted February 5, 2008 at 01:29 PM Sur ma Moscato, ça n'a pas engendré de retouche de vernis. Le père Roiron doit pouvoir confirmer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 5, 2008 at 02:12 PM Author Share Posted February 5, 2008 at 02:12 PM oui oups ma question etait incomplete, si j'ai deja le micro et le preamplis, car j'ai une idée de ce que je veux. ceci dit demander direct a un luthier ce qu'il mettrait est une tres bonne idée et donc question subsidiaire, auriez vous des Luthiers à me conseiller, je suis à Paris 18 eme merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Acéphale Posted February 5, 2008 at 02:18 PM Share Posted February 5, 2008 at 02:18 PM DNG, ou Didier Duboscq à Villemomble (pas loin de Paris en RER). Il y en a un à Pantin mais j'ai oublié son nom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted February 6, 2008 at 08:01 AM Share Posted February 6, 2008 at 08:01 AM Le père Roiron confirme... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 6, 2008 at 08:26 AM Share Posted February 6, 2008 at 08:26 AM Merci aux peres Roiron et Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts