Jump to content

Ebs Valve Drive Vs Sadowsky Préamp


serpico

Recommended Posts

ce n'est pas que je sois un acharné des effets en tous genres, (d'ailleurs peut-on parler d'effets dans le cas présent) mais si cela peut apporter quelque chose, je ne dis pas non.

d'ailleurs je suis plutot du style à encourager l'épuration, mais manque toujours un je ne sais quoi...qui peut parfois être comblé, si l'on a la chance de tomber précisément sur la perle rare qui vous amènera à votre SON.

sur la table de billard on a aujoud'hui : (je sais, pas mal d'infos sont disponibles à son sujet)

mais là, il s'agit d'un comparatif.

à ma gauche et au fond du ring l'EBS Valve Drive:

et à ma droite (pour qui va ma préférence):

le préamp de chez Sadowsky:

bien sur, dans le premier cas, il s'agit de quelque chose que l'on pourrait davantage classer dans la catégorie, effet, (quoi que).

et dans le deuxième et au vu de ce que j'ai pu lire, un véritable préamp, avec une plus grande polyvalence.

faites péter.

post-4394-1201874664_thumb.jpg

post-4394-1201874685_thumb.jpg

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

le sadowsky est trés sympa dans la mesure ou il est petit et de qualité.

trés bien pour donner du "corps" au son sans le rendre dégeu.

trés bien également direct dans la table pour avoir un bon son avec une basse moyenne.

l'ebs, je ne l'ai pas encore éssayé (et je me demande bien pourquoi).apparement, ça sonne redoutablement bien (comme toujours cher ebs) et réchauffe bien le son.on peu également le saturer "à l'ancienne" ou de façon plus moderne.

avec en plus, un réglage des médiums.

plus encombrant en revanche.

globalement, je pense que le sadowsky sonne plus "propre".on peut obtenir un réglage qui favorisera le slap.

mais si tu cherches le préampli qui tue, il y a un EBS1 V2 en vente sur audiofanzine.(620€ à négocier)

c'est plus cher que les deux autres, trés rare (ce n'est plus fabriqué), c'est en format rack 1 unité................mais c'est redoutable d'éfficacité avec en plus, un compresseur intrégré.

j'en possède un et je l'utilise trés souvent en live direct dans la sono ou en enregistrement.

c'est une merveille!!!!

tu peux avoir ton son d'origine sans la moindre coloration (et c'est surprenant), le son de ta basse coloré par le préamp (et là tous les sons sont permis, et c'est une tuerie en slap) ou bien le mix des deux.

3 bandes semi paramétriques (tu peux choisir la fréquence des graves , des médiums et des aigus et ensuite la quantité que tu veux injecter , + le Q des médiums.

un préampli de course!!!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

ok ok,

mister, l'EBS1 V2, connais pas mais effectivement ça m'a l'air d'être du lourd, le problème c'est que je n'ai plus 620 zeuros (même négociable) à foutre dans le joujou.

je viens d'abuser fort dans la semaine sur une LMk2 et un 104 HF, (j'aime le répéter en attendant que ça arrive).

donc je passe la main...

le côté lampe placé dans l'EBS m'attire pas mal et tout le monde m'a l'air satisfait de l'engin.

de plus ça devrait convenir avec ma config ( comme le dit si bien l'Olive) tiens salut la seine maritime!!!

j'ai oublié de préciser un détail important, je possède déjà un SansAmp et un comp EBS.

et je me demandais si ça se faisait d'empiler tout ça.

et dans quel ordre si ou plé.

je sais que des gars enchainent deux préamp à la suite.

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié de préciser un détail important, je possède déjà un SansAmp et un comp EBS.

et je me demandais si ça se faisait d'empiler tout ça.

et dans quel ordre si ou plé.

je sais que des gars enchainent deux préamp à la suite.

...t'as déjà un Sansamp ? Il te plait pas ? C'est quand même réputé comme petit préamp DI, je crains que ça ne devienne too much avec un Valve drive en plus :goute: !

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le sansamp restera là environ une semaine. Je joue multicomp/valvedrive/minimark, et je te garantis que ça va t'apporter de la chaleur dans ton son et le grossir (si tu n'abuses pas du drive, en le cas contraire la VD, qui basiquement est un préamp à lampes passif, passant dans la catégorie "effet"), tandis que le Sad ne fera que le grossir. De toute façon les deux ne sont guère comparables.

Link to comment
Share on other sites

ebs + sans amp c'est terrible !

je teste cette combinaison depuis 1 mois ... pfff mon guitariste pleure chaque fois que j'appuie sur le bouton magique

je me sers du sans amp uniquement comme préamp le drive sur 2

le valve drive à 2 distos une qui se rapproche de celle de ma svt et l'autre est plus aggressive dans les médiums

en live ça déblaye et je viens de la tester en studio ce w-e : terrible couplée à une bonne compression

je vais d'ailleurs investir dans une dbx 160a

Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'avais un sansamp programmable. Je l'ai vendu. Trop typé pour moi.

J'ai acheté une valvedrive. Je la garde. Avec le mb, c'est super.

Le sado, je l'ai eu il y a quelques années. Vu que la plupart de mes basses sont actives, pas besoin.

Une seule issue pour moi : la valvedrive (ou alors plein de supers autres préamps différents, mais bon... :blush: )

Quant à associer plusieurs préamps ensemble, ça dépend lesquels. J'utilise en plus un microbass et c'est génial de polyvalence. Du coup, je n'utilise les équas de la mb uniquement en fonction de la salle où je joue. Sinon, à plat !

C'est mon choix !

J.

PS : il est clair que si j'avais les moyens, les mecs pour porter le matos, ou alors toujours du matos de loc, je choisirais un ampli différent en fonction de la musique je joue, ou mieux, en fonction du morceau que je joue... Mais avec le matos que j'ai, je suis polyvalent...

Link to comment
Share on other sites

c'est cool, ça jacte entre deux passages.

dans l'ordre:

fred a l'air heureux comme tout avec sa sado, au point qu'il l'a chauffe non stop.

fred su tt bien que t'ais testé (pour moi) l'autre que tu ne connais pas.

par contre le truc "tout à fond" pour que ça sonne au mieux sans se casser la tête, ça me convient. (j'avais lu quelque part qu'hendrix faisait ça, après allez savoir si c'est vrai).

ouai l'Olive, j'ai déjà un sansamp et ce n'est pas qu'il ne me plait pas, mais comme le dit justement Jean, c'est assez typé.

et ça m'emmerde, c'est pour ça que je cherche maintenant un peu plus de transparence en partant de l'instru.

ajouter un peu chaleur avec la valve drive (qui peut-être manque à MK) c'est peut-être ça qu'il me faut.

j'ai deux basses actives, donc moyen l'option sadowsky si j'en crois le père Jeannot.

toute façon la combinaison en choisissant la valve drive m'a l'air plus cohérente.

Link to comment
Share on other sites

Le père Jeannot confirme qu'associer un préamp sado à des basses actives n'a aucun sens... A mon goût toutefois... Il est clairement destiné à des basses passives. Le même existe en kit afin d'être monté en interne sur des basses passives.

Le père Jeannot... Dingue... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

moi aussi , je suis assez tenté par la valve drive, surtout quand j'en entends du bien comme souvent ici.

Mais impossible de l'essayer .

J' n'arrive pas à imaginer ce que ca peut donner sur ma config; genz benz 3.5 +ebs muticomp?

Je ne cherche pas de disto, tout au plus un léger crunch,j'aimerais bien epaissir encore le son , tout en gardant precision et dynamique.

Ca vous parait réaliste ou inutile?(c'est quand meme pas donné comme pédale!)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que la sadowsky est totalement inutile sur une basse active sauf si son equalo est pas terrible et qu'on peut la switcher en passive.

Par contre sur mes vieilles pb çà élargit vraiment les possibilités. D'autant que l'equalo des basses et des aigus est de vraiment très grande qualité.

Mon seul regret c'est qu'il manque une troisième bande pour les mediums.

Link to comment
Share on other sites

Julien (avec un oeuf dedans) je ne sais pas si ce sera une config d'enfer, mais j'espère que ça se rapprochera un peu de ce que j'ai dans la tête.

j'ai tellement été déçu par mon BA-500, à oublier, j'ai toujours pas compris.

j'oublie donc le sadowsky mon Jeannot ( confirmé par agrume ).

me reste quand même une passive et pas la plus dégueulasse, elle devra se contenter du valve drive.

titi, à mon avis le valve drive sur ta Genz-Benz, ne fera pas de mal, de plus associé à un très bon comp comme l'EBS, la GB est assez droite non?

moi non plus je ne cherche pas un son disto, juste un peu de chaleur et de présence supplémentaire.

de quoi mettre la basse en avant quand c'est necessaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Après avoir testé les deux, je confirme qu'elles ne jouent pas du tout dans la même cour!

L'EBS rempli bien son rôle de drive, mais certainement pas de préamp!!

A l'inverse, le Sado fait des merveilles question corrections et "grain" de son, mais impossible de salir le son...

D'ailleurs, j'devrais m'interesser a cette dernière, histoire d'avoir a portée de pieds le "Marcus Sound" ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...