Norwood Posted January 30, 2010 at 10:02 AM Posted January 30, 2010 at 10:02 AM (edited) C'est pas encore top niveau visuel mais c'est vraiment des nuances de bois, rien à voir avec du relicage. Je pense à toi mon Oil Edited January 30, 2010 at 10:07 AM by norwood Quote
L'Oil Posted January 30, 2010 at 10:05 AM Author Posted January 30, 2010 at 10:05 AM (edited) Très sympathique bestiole. Fretless lignée, la même en 4 pour moi, accastillage noir et zou. Sinon tu nous rappelle ce que tu avais aimé dans cette Sandberg ou quoi ? Toujours la Ken Taylor de Viaceslav... en pleine éclate ! Pas toujours nickel mais attention le fun qu'il prend le camarade. Edited January 30, 2010 at 10:13 AM by L'Oil Quote
Norwood Posted January 30, 2010 at 10:29 AM Posted January 30, 2010 at 10:29 AM Salut, Je ne voudrai pas dérouter ce post,aussi je m'excuse si c'est le cas Voilà,je GAS bien sur le modele California JJ Seulement je suis gaucher,et vu que je ne voudrait pas un modèle standard,qui me conseilleriez vous de contacter?,auprès de qui avez vous acheté votre Sandberg? Merci Pas mal de personnes ici ont commandé avec leur option, Ian devrait pouvoir te répondre. Quote
Ian Posted January 30, 2010 at 11:09 AM Posted January 30, 2010 at 11:09 AM Pour Sandberg, je te conseille Musik Schmidt (Frankfurt). Ils ont de bons prix et une bonne communication avec les clients. J'ai commandé ma California JM4 la bas, elle m'a couté 1300€ en finition Virgin White, manche et touche erable, black block inlays et accastillage noir. Quote
Guest Guest_140418 Posted January 30, 2010 at 04:42 PM Posted January 30, 2010 at 04:42 PM magnifique celle là !!!! dites c'est vraie que le micro P d'une PM s'éloigne pas mal d'une "vrai" précision ? Quote
ShavO Posted January 30, 2010 at 05:28 PM Posted January 30, 2010 at 05:28 PM moi qui ne suis pas fan des PB et jazzbass, je dois dire que les sandberg sont les seules à attirer mon regard (et pas qu'un peu), ta California est superbe Ian, surtout avec l'accastillage complet noir, les repères etc, ça rend vraiment bien. Quote
k0brakai Posted January 30, 2010 at 10:13 PM Posted January 30, 2010 at 10:13 PM J'avou que celle de Ian...wouhaou Le micro PM est proche de celui d'une vraie Precision mais il y a une bonne différence entre les 2 (Le PB Fender est plus gras et médium, le PB Sandberg est plus "piquant") Quote
totorbass Posted January 30, 2010 at 10:49 PM Posted January 30, 2010 at 10:49 PM Toujours très chouette la Ianberg. Tu la joues souvent au fait, au choix avec tes WW? Quote
Foullaire Posted January 31, 2010 at 12:20 AM Posted January 31, 2010 at 12:20 AM Très sympathique bestiole. Fretless lignée, la même en 4 pour moi, accastillage noir et zou. Sinon tu nous rappelle ce que tu avais aimé dans cette Sandberg ou quoi ? Toujours la Ken Taylor de Viaceslav... en pleine éclate ! Pas toujours nickel mais attention le fun qu'il prend le camarade. Il me tue ce mec, c'est super ce qu'il fait, il s'éclate comme un dingue Quote
L'Oil Posted January 31, 2010 at 09:16 AM Author Posted January 31, 2010 at 09:16 AM Oui. Pareil j'adore son énergie. Ce type devrait bosser pour Sandberg comme démonstrateur... sacrément prescripteur ! Avec moi ça fonctionne en tout cas. Je suis une proie facile en même temps ! Quote
Norwood Posted January 31, 2010 at 09:48 AM Posted January 31, 2010 at 09:48 AM Et celle-ci sympa non? Sinon superbe ta sandberg Ian. Quote
Norwood Posted January 31, 2010 at 06:28 PM Posted January 31, 2010 at 06:28 PM J'aime bien aussi ce qu'il fait, super énergie. Quote
Ian Posted February 1, 2010 at 02:25 PM Posted February 1, 2010 at 02:25 PM Je joue ma Sandberg toutes les semaines avec mon groupe pop rock, accordé en standard. Mes Warwicks, c'est pour mon groupe de prog-metal, on repete moins souvent et on joue beaucoup dans les graves. Quote
Norwood Posted February 1, 2010 at 02:27 PM Posted February 1, 2010 at 02:27 PM Ian tu sais si on peut commander de l'accastillage sandberg facilememnt? Quote
Sven Posted February 1, 2010 at 06:20 PM Posted February 1, 2010 at 06:20 PM A part le chevalet qui est siglé Sandberg le reste c'est du Schaller de base non ? Enfin, "de base" façon de parler, Schaller c'est du costaud ... Quote
lefty68 Posted February 2, 2010 at 11:44 AM Posted February 2, 2010 at 11:44 AM J'aurais encore une ch'tite question Les Delanos sont en option? par défaut il y a des micros Sandberg non? Quote
Minuit Posted February 2, 2010 at 12:05 PM Posted February 2, 2010 at 12:05 PM Ca dépend du modèle, j'ai des Sandberg sur ma PM, mais c'est des Delano sur les JM. Si tu leur envois tes micros et que tu leur demande de te les poser ils le font, mais faut les contacter pour ça Quote
Sven Posted February 2, 2010 at 02:44 PM Posted February 2, 2010 at 02:44 PM Effectivement ça dépends des modèles, sur certains c'est directement Delano, sur d'autres c'est Delano sur demande ... Envoie un mail à Musik Schmidt, avec la liste de tes demandes et options, ils te répondront. Si tu es sur Paris ou proche, chez Bass Center tu peux aussi passer commande pour le même prix (les tarifs Sandberg sont pareils partout) ... Quote
lefty68 Posted February 2, 2010 at 03:16 PM Posted February 2, 2010 at 03:16 PM Merci les gars,pour toutes vos réponses et vos photos je viens de recevoir un petit devis de Music Schmidt et les Delanos sont d'origine sur le modele California JJ ça sent les GAS!!! Quote
Rick_Hazaraï Posted February 2, 2010 at 08:39 PM Posted February 2, 2010 at 08:39 PM c'est plutot du gotoh l'accastillage, enfin les mécaniques surtout Quote
totorbass Posted February 2, 2010 at 10:20 PM Posted February 2, 2010 at 10:20 PM J'avais trouvé et posté ce que c'était que l'accastillage, vu au catalogue fredguitar... du Kluson il me semble. Quote
GG! Posted February 14, 2010 at 07:26 PM Posted February 14, 2010 at 07:26 PM Hello, alors je prends le post en cours, je vous avoue que je me suis pas tapé les 118 pages Alors, très intéressé par une Sandberg, et plus précisément un California JM5, je suis allé faire un tour chez BassCenter à Paris hier vu qu'ils sont distributeurs officiels. J'en ai essayé 4, je vais vous résumer rapidement mes ressentis. Première basse essayée, la fameuse JM5 avec touche palissandre, corps en frêne et finition Gold. Avant que les puristes Fender arrivent, je précise que je ne suis absolument pas expert en jazz bass donc désolé si je ne prends pas en compte la référence Fender. Premier point, elle n'est pas légère même si ce n'est pas la plus lourde des basses que j'ai joué. Le manche est pour moi un poil trop large, vu que j'ai joué 15 ans sur des 5 cordes avec peu d'écart (genre Cort A5, Warwick $$ et autre Status), j'ai un peu de mal plus on part vers l'aigue. Le manche est très bien réglé et l'action des cordes idéale tout de même. A vide, de la patate, mais moins il me semble que ma Cort A5 Custom SP de référence. Branchée dans un combo Ampeg de qualité, ça sonne énergique, grave et aigues au delà des 3/4, les aigues sont superbement claquants, les graves présents mais propres, le Si grave gros au point que l'ampli à un peu de mal à suivre. Chaque coup de pouce en slap sonne comme un coup de grosse caisse. Ca sonne à la fois gentillement vintage avec une belle pointe de modernité pas gênante. Le micro MM est splittable, changeant le son de un peu creusé à puissant et plein de médium suivant la position. Ca sonne dans tout les registres, c'est super. Deuxième basse, une California PM4. Le son est un peu plus sérré, grogant et moins tape à l'oeil que la JM5, les aiguës se font plus discret. Le son semble compressé naturellement, c'est asser spécial. Par contre en slap ça sonne super, très "tendu" et solide, mais avec des grave un peu moins bas en fréquences que la jazz. Le manche est super, ça joue tout seul. Troisième, une Ken Taylor Basic 5 naturelle en frêne. Les autres basses sont équipé de delano avec EQ 2 bandes avec push/pull actif/passif, sur celle-ci c'est micros sandberg à plots et EQ médium en plus. Et ça envoi le pâté sévère, très brillant (croustillant), une attaque fabuleuse et des graves très modernes. Le manche est moins imposant que la JM5, facile à jouer, parfaite pour du jeu musclé. La bonne surprise, dans la ligné d'une bonne G&L. Et la dernière, une panther 5 White gloss, la moins bien à mes yeux. Après les 3 autres basses, celle-ci à souffert de la comparaison de ses frangines : moins de pêche, moins de clarté, look spécial, pas emballé. Les cordes m'ont paru moins neuves, ça à peut être joué. A préciser que les bassistes ayant une grosse attaque mais droite risquent d'entendre des bruits parasite avec la main droite en position micro manche, les cordes ayant tendance à tape sur les aimants/plot provocant un POC très énervant. Attaque à doser !!! Voila, si vous avez des questions ;) Quote
LE_Gui Posted February 14, 2010 at 07:57 PM Posted February 14, 2010 at 07:57 PM De mémoire, la Panther Deluxe (celle acajou/noyer) est nettement mieux que la "basique" en finition gloss. Quote
k0brakai Posted February 14, 2010 at 07:58 PM Posted February 14, 2010 at 07:58 PM J'adore la PM4. Elle à un son moins "bling bling" mais en groupe, c'est celle qui perçe le plus..c'est ma basse favorite en concert Quote
markZeLittle Posted February 14, 2010 at 08:25 PM Posted February 14, 2010 at 08:25 PM la mienne devrait arriver demain. JM5 special, avec table erable ondé. Quote
Recommended Posts