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Le Sandberg Club


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C'est pas encore top niveau visuel mais c'est vraiment des nuances de bois, rien à voir avec du relicage.

Je pense à toi mon Oil :wink:

Edited by norwood
Posted (edited)

Très sympathique bestiole. Fretless lignée, la même en 4 pour moi, accastillage noir et zou.

Sinon tu nous rappelle ce que tu avais aimé dans cette Sandberg ou quoi ? goute.gif

Toujours la Ken Taylor de Viaceslav... en pleine éclate ! Pas toujours nickel mais attention le fun qu'il prend le camarade. smile.gif

Edited by L'Oil
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Salut,

Je ne voudrai pas dérouter ce post,aussi je m'excuse si c'est le cas :(

Voilà,je GAS bien sur le modele California JJ

Seulement je suis gaucher,et vu que je ne voudrait pas un modèle standard,qui me conseilleriez vous de contacter?,auprès de qui avez vous acheté votre Sandberg?

Merci

Pas mal de personnes ici ont commandé avec leur option, Ian devrait pouvoir te répondre.

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Pour Sandberg, je te conseille Musik Schmidt (Frankfurt). Ils ont de bons prix et une bonne communication avec les clients. J'ai commandé ma California JM4 la bas, elle m'a couté 1300€ en finition Virgin White, manche et touche erable, black block inlays et accastillage noir.

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magnifique celle là !!!!

dites c'est vraie que le micro P d'une PM s'éloigne pas mal d'une "vrai" précision ?

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moi qui ne suis pas fan des PB et jazzbass, je dois dire que les sandberg sont les seules à attirer mon regard (et pas qu'un peu),

ta California est superbe Ian, surtout avec l'accastillage complet noir, les repères etc, ça rend vraiment bien.

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J'avou que celle de Ian...wouhaou :lollarge:

Le micro PM est proche de celui d'une vraie Precision mais il y a une bonne différence entre les 2 (Le PB Fender est plus gras et médium, le PB Sandberg est plus "piquant")

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Très sympathique bestiole. Fretless lignée, la même en 4 pour moi, accastillage noir et zou.

Sinon tu nous rappelle ce que tu avais aimé dans cette Sandberg ou quoi ? goute.gif

Toujours la Ken Taylor de Viaceslav... en pleine éclate ! Pas toujours nickel mais attention le fun qu'il prend le camarade. smile.gif

Il me tue ce mec, c'est super ce qu'il fait, il s'éclate comme un dingue biggrin.gif

Posted

Oui. Pareil j'adore son énergie. Ce type devrait bosser pour Sandberg comme démonstrateur... sacrément prescripteur ! lollarge.gif Avec moi ça fonctionne en tout cas.

Je suis une proie facile en même temps ! lol.gif

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Je joue ma Sandberg toutes les semaines avec mon groupe pop rock, accordé en standard. Mes Warwicks, c'est pour mon groupe de prog-metal, on repete moins souvent et on joue beaucoup dans les graves.

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A part le chevalet qui est siglé Sandberg le reste c'est du Schaller de base non ? Enfin, "de base" façon de parler, Schaller c'est du costaud ...

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Ca dépend du modèle, j'ai des Sandberg sur ma PM, mais c'est des Delano sur les JM. Si tu leur envois tes micros et que tu leur demande de te les poser ils le font, mais faut les contacter pour ça :)

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Effectivement ça dépends des modèles, sur certains c'est directement Delano, sur d'autres c'est Delano sur demande ...

Envoie un mail à Musik Schmidt, avec la liste de tes demandes et options, ils te répondront.

Si tu es sur Paris ou proche, chez Bass Center tu peux aussi passer commande pour le même prix (les tarifs Sandberg sont pareils partout) ...

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Merci les gars,pour toutes vos réponses et vos photos

je viens de recevoir un petit devis de Music Schmidt

et les Delanos sont d'origine sur le modele California JJ

ça sent les GAS!!! :goute:

  • 2 weeks later...
Posted

Hello, alors je prends le post en cours, je vous avoue que je me suis pas tapé les 118 pages :p

Alors, très intéressé par une Sandberg, et plus précisément un California JM5, je suis allé faire un tour chez BassCenter à Paris hier vu qu'ils sont distributeurs officiels. J'en ai essayé 4, je vais vous résumer rapidement mes ressentis.

Première basse essayée, la fameuse JM5 avec touche palissandre, corps en frêne et finition Gold. Avant que les puristes Fender arrivent, je précise que je ne suis absolument pas expert en jazz bass donc désolé si je ne prends pas en compte la référence Fender. Premier point, elle n'est pas légère même si ce n'est pas la plus lourde des basses que j'ai joué. Le manche est pour moi un poil trop large, vu que j'ai joué 15 ans sur des 5 cordes avec peu d'écart (genre Cort A5, Warwick $$ et autre Status), j'ai un peu de mal plus on part vers l'aigue. Le manche est très bien réglé et l'action des cordes idéale tout de même. A vide, de la patate, mais moins il me semble que ma Cort A5 Custom SP de référence. Branchée dans un combo Ampeg de qualité, ça sonne énergique, grave et aigues au delà des 3/4, les aigues sont superbement claquants, les graves présents mais propres, le Si grave gros au point que l'ampli à un peu de mal à suivre. Chaque coup de pouce en slap sonne comme un coup de grosse caisse. Ca sonne à la fois gentillement vintage avec une belle pointe de modernité pas gênante. Le micro MM est splittable, changeant le son de un peu creusé à puissant et plein de médium suivant la position. Ca sonne dans tout les registres, c'est super.

Deuxième basse, une California PM4. Le son est un peu plus sérré, grogant et moins tape à l'oeil que la JM5, les aiguës se font plus discret. Le son semble compressé naturellement, c'est asser spécial. Par contre en slap ça sonne super, très "tendu" et solide, mais avec des grave un peu moins bas en fréquences que la jazz. Le manche est super, ça joue tout seul.

Troisième, une Ken Taylor Basic 5 naturelle en frêne. Les autres basses sont équipé de delano avec EQ 2 bandes avec push/pull actif/passif, sur celle-ci c'est micros sandberg à plots et EQ médium en plus. Et ça envoi le pâté sévère, très brillant (croustillant), une attaque fabuleuse et des graves très modernes. Le manche est moins imposant que la JM5, facile à jouer, parfaite pour du jeu musclé. La bonne surprise, dans la ligné d'une bonne G&L.

Et la dernière, une panther 5 White gloss, la moins bien à mes yeux. Après les 3 autres basses, celle-ci à souffert de la comparaison de ses frangines : moins de pêche, moins de clarté, look spécial, pas emballé. Les cordes m'ont paru moins neuves, ça à peut être joué.

A préciser que les bassistes ayant une grosse attaque mais droite risquent d'entendre des bruits parasite avec la main droite en position micro manche, les cordes ayant tendance à tape sur les aimants/plot provocant un POC très énervant. Attaque à doser !!!

Voila, si vous avez des questions ;)

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